Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelles sont les dates des exemens du BEP et du BAC?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

J'ai 23, maman au foyer et pas de diplôme sauf le BEPC...
Je n'ai pas été au bout de mes années de lycée (filière STI) et pas réussis à passer mon BEP Vente par la suite ( dossier en candidat libre arrivé trop tard)

Cependant, après avoir pas mal réfléchi, je souhaite quand même passer des diplômes en candidat libre: le BEP Vente Action Marchande ainsi qu'un BAC STI (Génie Mécanique je pense, ou peut être des matériaux)

Mais je souhaiterais savoir si les épreuves ponctuelles de ces diplômes se déroulent en même temps?

Car j'aimerais bien les passer pour juin 2011 mais si les épreuves des 2 sont en même temps, ça va être difficile...

Sinon, il me semble que si on a son BAC, nous pouvons être dispensés de passer les épreuves générales du BEP, est ce exacte?

Car si c'est le cas et que les épreuves se déroulent en même temps, je passe mon BAC en juin 2011 puis le BEP en juin 2012
Ca va faire désordre dans mon CV, mais j'ai envie d'avoir ces diplômes, ne serais ce que pour moi.

Je vais aller voir mon CIO, mais j'aimerais bien avoir quelques réponses avant pour ne pas les surcharger de question. :D 

Merci.

PS: j'ai un très bon niveau scolaire mais je ne supporte plus aller à l'école, je préfère travailler seule.

Autres pages sur : dates exemens bep bac

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde