Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bac L enseignement scientifique

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,
Je suis élève en 1ere L et je me suis rendu compte à la fin de l'épreuve de science que j'avais fait les deux sujets au choix alors qu'il ne fallait en faire qu'un seul.
Globalement j'ai bien réussi le sujet obligatoire et le premier sujet au choix, cependant j'ai complètement raté le deuxième sujet sachant que je manquais de temps et que je n'avais pas toutes les réponses.
Je suis en panique car j'ai fait une erreur qui pourrait me faire avoir une mauvaise note à cette épreuve alors que j'ai globalement réussi.
Je ne sais pas comment les correcteurs vont procéder à la correction,
vont-ils choisir un sujet à corriger sur ma copie ?
vont-ils corriger les deux ?
vont-ils m'enlever des points ?
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'autre ?

Merci d'avance

Autres pages sur : bac enseignement scientifique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Théoriquement tu as désobéi à la consigne qui était de traiter "l'un des sujets au choix". Mais si ton examinateur est indulgent, peut-être qu'il décidera de ne pas en tenir compte et de corriger un seul des sujets.

Mais demande à ton professeur de sciences si c'est vraiment grave et appelle le rectorat de ton académie si tu ne te sens pas tranquille.

Bonne chance pour ton bac !

rubeNNNNN a dit :
Bonjour,
Je suis élève en 1ere L et je me suis rendu compte à la fin de l'épreuve de science que j'avais fait les deux sujets au choix alors qu'il ne fallait en faire qu'un seul.
Globalement j'ai bien réussi le sujet obligatoire et le premier sujet au choix, cependant j'ai complètement raté le deuxième sujet sachant que je manquais de temps et que je n'avais pas toutes les réponses.
Je suis en panique car j'ai fait une erreur qui pourrait me faire avoir une mauvaise note à cette épreuve alors que j'ai globalement réussi.
Je ne sais pas comment les correcteurs vont procéder à la correction,
vont-ils choisir un sujet à corriger sur ma copie ?
vont-ils corriger les deux ?
vont-ils m'enlever des points ?
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'autre ?

Merci d'avance

Coucou, désolé, je sais que ça fait déjà un moment que tu as posté ce commentaire, cependant je suis mais exactement dans la même situation que toi aujourd'hui...et je voulais savoir comment ton correcteur a procédé pour corriger ton devoir :x

Merci beaucoup d'avance de me répondre, parce que je suis en mode gros " stress intense " et dans demain j'ai un oral encore à passé...
Bonne journée :/ 

Salut, pour ma part, j'ai posé la question à un prof qui a su me rassurer. Il m'a dit que dans le cas où un élève ferait les deux sujets, ils corrigent seulement le premier sujet, ou alors ils corrigent les deux et prennent en compte celui que tu as le mieux réussi. L'année dernière, le sujet n°1 portait sur le seul chapitre que je n'avais pas travaillé, et c'était aussi le plus dur. Je m'en suis tiré avec un 12. Ce qui n'est pas mal parce que j'ai dû tout faire très très vite sans prendre le temps de me relire et j'ai fini juste à temps. Cependant j'aurais pu avoir beaucoup plus si j'avais bien fait attention à la consigne.

En tout cas, si ça peut te rassurer, notre prof ne nous avait pas fait travaillé le chapitre du sujet n°2, j'ai donc tout fait très vite, sans même savoir de quoi je parlais.
Ne t'en fais pas, je suis sûr que tout ira bien dans ton cas.
J'espère t'avoir aidé (:

=D Oui mon professeur m'a rassuré en me disant qu'ils avaient décidé finalement de noter le meilleur sujet des deux.

En tout cas c'est toujours mieux d'avoir plusieurs réponses rassurantes qui expriment la même chose.

Merci beaucoup, c'est très gentil de ta part d'avoir répondu. (:
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde