Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème d'installation de disque SATA

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour.
Je viens d'acquérir un disque SATA 160 Go de Samsung et une carte mère K8T Neo de MSI.
Je fais les branchements ( je pense qu'ils sont corrects ) et j'allume mon PC ( AMD 64 3000+ et 5900 xt et 512 mo de Ram). Quelques écrans passent mais arrivé à un moment, il me marque Boot Failure Insert .... in A:
Donc là je mets les diquettes fournies avec la carte mère mais rien ne se passe... Donc que faire ? Ai-je oublié d'activer quelque chose dans le BIOS ? Mes branchements sont-ils incorrects ? Dois-je téléchargé des drivers sur le net ?
Merci de vos réponses.
Lassé par la pub ? Créez un compte

il faut installer les drivers sata pour ta carte mère et pour xp

tu mets le sata avec xp ou en stockage?

si os:
à l'install de xp, tu appuies sur f6 (installer pilote scsi ) et tu mets la disquette du pilote

si stockage:
sous xp mets d'abord les drivers sata et reboot en branchant le DD

Merci de ta réponse je vais essayer çà de suite... Mais au fait, où je peux trouver les drivers sata pour ma carte mère ? J'ai des diskettes où il y a marqué VT6420 ou VT8237 chip driver Driver version : Win XP 5.1.2600.220 etc.... et une autre avec Promise 376/378 driver. Ce serait l'une des 2 ?

si j'ai bien compris, c un nouveau pc, donc dans le bios mets CDROM en premier pour le boot, insere le cd de l'os que tu va installer (linux, windows,...), ca va booter dessus pour installer, si c linux il va normalement trouver un pilote tout seul, si c windows, a un moment il faut appuyer sur un touche pour installer un pilote supplementaire, la tu mets ta disquette

Bah maintenant j'ai un nouveau problème. Je n'ai pas pu essayer tous vos conseils car mon PC ne veux plus s'allumer !!!! J'ai bien fait tous les branchements mais le PC ne veux pas s'allumer. Il se lance 1 seconde puis s'éteint. Et après je dois attendre pour pouvoir le rallumer mais là c pareil, il s'allume une seconde puis s'éteint... Là j'en ai vraiment marre, je suis au bord du suicide... Ce que je ne comprend pas c que hier il s'allumait sans problème et là, plus rien ... C l'alim (malgré qu'elle soit neuve) ou la carte mère (qui est neuve aussi...) ?
Merci de vos réponses.

Bon bah déjà je viens de tester mon alim : ce n'est pas elle car c elle qui m'alimente en ce moment... Donc c soit le CPU, soit la carte mère, ou moi qui ai fait un mauvais branchement... mais çà m'étonnerait car hier c'était les mêmes et le PC démarrait...Bref, je sais pas...si je trouve pas, je retourne sur paname pour faire marcher la garantie mais j'aimerais ne pas en arriver là...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde