Merci pour vos réponses.
En effet, je suis bien déconnecté du réseau filaire de mon entreprise quand je passe en Wi Fi. Je n'ai pas le choix, si la prise ethernet n'est pas débranchée, je ne peux pas activer la Wi Fi. C'est une protection mise en place par ma boîte.
Ceci dit, pour répondre complètement à la question, tant que je suis dans les locaux de ma société, les antennes Wi Fi de mon entreprise crachent en permanence et je ne peux pas les interrompre.
La recherche de connexion Wi Fi fonctionne très bien. La liste de tous les réseaux à portée s'affiche et je peux cliquer sur le réseau de mon choix. Le problème c'est que c'est TOUJOURS le réseau Wi Fi de mon entreprise qui prend le dessus, car il est premier favori dans la liste des réseaux et que je ne PEUX PAS le supprimer. Peut-être parce que je ne suis pas administrateur de mon poste?
Par contre, quand je suis chez moi, loin du boulot donc, je me connecte automatiquement et du premier coup à mon réseau domestique privé.
La question fondamentale est donc : pourquoi je ne peux ni descendre dans la liste, ni supprimer le réseau de ma boîte qui est favori, alors que je peux le faire pour tous les autres réseaux que j'ajoute? Y-a-t-il une solution?