Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Commission d'appel Passage en 1ère S

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour j'ai fait appel de la décision du conseil de classe et de celle du proviseur puis-je passer en 1ère S avec ces moyenne devant la commission d'appel (est ce que j'ai une chance) :

1er trimestre / 2ème trimestre / 3ème trimestre

SVT : 3 / 2.5 / 3
Math : 11.5 / 13 / 10.5
Physique : 8 / 14 / 11
MPI : 1 / 4 / 6.5
Français : 6.5 / 8 / 8.5
LV1 Anglais : 2 / 2.5 / 2
LV2 Espagnol : 8 /10.5/ 8
Histoire : 7.5 / 8 / 9
EPS : 11 / 11 / Non évalué
Moyenne : 6.5 / 8 / 7.5

Observation du conseil de classe : Ensemble extrêmement faible des résultats faibles dans beaucoup de matières. Travailler dans deux matières est loin d'êtres suffisant.

Absences : 8 excusés, 28 non excusés
Retards : 6

Voila, Merci de me donner vos avis et de me donner des idée pour me justifier en espérant passer même si je ne me fait pas trop d'illusion.

Autres pages sur : commission appel passage

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est des moyennes sur 20 ou sur 10 ???

T'as tellement de notes en dessous de 10 que je comprends même pas pourquoi tu veux pas doublé :o 

Non, franchement ... 3 / 2.5 / 3 en SVT ... En S c'est un coeff' 6 au minimum ...

Et ta moyenne générale ... T'as simplement pas le niveau, franchement double ta seconde et donne toi à fond, là sa ne marchera jamais t'as pas des résultats suffisants.

Il n'y a pas d'argument ... Le seul que je vois c'est :
"S'il vous plait, laissez moi doublé ma seconde pour que je puisse me donner les moyens d'entrer en première S".

Voire un :
"Je me sortirai les doigts du cul, promis".

Voila, double ta seconde, t'as des moyennes de merde et dans presque toutes les matières, donc aucune filière n'est faite pour toi ... Ou alors tu vas en lycée pro ... A toi de voire ...

Oui si je redouble je vais rien faire je préfère aller en Bac Pro au moins c'est que 3 ans je sais très bien que je ne vais pas faire d'étude donc a quoi bon aller vers un bac générale ou techno ? Merci de m'aider et de me donner plus de précision.

slt yass, moi aussi je vais en commission d'appel pour la S :p  mais un conseil meme avec tes notes sa va vraiment etre chaud: essaie de mettre en valeur tes note en math et en physique et de dire que tu es très motivé mais que tu na pas acquis cette année les base méthodologique en svt par exemple, donne leur un projet d'etude aussi, ta fait une lettre? c quand ta commission?

Bonjour ,

Je suis en seconde général dans un lycée public. Mon conseil de classe a eu lieu mercredi dernier. Voici mes notes des trois trimestres :

1er Tr. ; 2eme Tr. ; 3eme Tr.

Maths : 9.2 ; 9.6 ; 10,4 .
Physique-Chime : 7.7 ; 11.8 ; 8.8 .
S.V.T : 13 ; 11.4 ; 7.2 ;
Français : 8.4 ; 7.3 ; 7.1 .
Histoire : 7.5 ; 9 ; 8.7 .
Anglais : 10 ; 12.4 ; 10 .
Espagnol : 9.5 ; 9 ; 7.5 .
Moyenne Générale : 10.4 ; 11.1 ; 10.2 .

Je souhaite donc passer en commission d'appel afin de passer en première S et leur prouver ma motivation et leur montrer que je possède tous les moyens pour réussir . Je sais que mes moyennes ne sont pas exellentes , voir médiocres mais je veux réussir , je possède un objectif et je suis maintenant vraiment déterminé .
PS : J'ai une année d'avance.

Voici la lettre de motivation que je souhaite leur adressé ;

Objet : lettre de motivation pour l'appel à l’ intention du Président de la commission d’Appel.

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en seconde générale au Lycée X, je souhaiterai être admis l'année prochaine en première scientifique.

Comme vous pouvez le remarquer, mes notes dans les différentes matières scientifiques ne sont pas vraiment constantes. Elles varient selon la motivation que j’avais comme lorsque on m’a poussé à avoir de meilleurs notes au deuxième trimestre pour pouvoir passer en première scientifique.
De plus j'ai prouvé que j'étais capable de réussir dans ces matières comme par exemple lorsque j'ai eu 11.8 de moyenne en physique-chimie pour une moyenne de classe de 10.7 lors du deuxième trimestre ou vous pouvez aussi constater que mes notes en science et vie de la terre reste correcte sur les deux premiers trimestres 13 et 11.4 toutes au-dessus de la moyennes de classe, de plus mes notes en mathématique ont été au-dessus du la moyenne de classe lors du troisième trimestre. Cependant, il est vrai que lors du troisième trimestre mes notes comme la moyenne général ont baissé ceci s'explique en deux raisons. Tout d'abord j'ai mal supporter la pression face à l'approche de la décision final du conseil de classe pour mon orientation, cette pression ce fait ressentir surtout en contrôle qui m’a poussé à faire de nombreuses erreurs d'inattentions mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas assimiler les cours de mathématiques et de physique-chimie durant le troisième trimestre. Je pense qu’être accepté en première scientifique me redonnerai confiance en moi, ce passage me permettrai de ne plus avoir la pression de cette réorientation, elle me permettra de montrer mes réels capacité en physique-chimie et en mathématiques.

Sachez que je ne souhaite pas passer en S pour le mérite de passer en première scientifique mais je veux rentrer en première scientifique car j'ai un réel projet professionnel celui d'être ingénieur informatique milieu dans lequel je suis doué.
Je ne souhaite pas passer par une autre voie que la première scientifique ni redoubler car je me sens capable de réussir celle-ci , je suis conscient que je vais devoir énormément travailler mais je suis motiver et je suis prêt à prendre des cours pendant le mois d’août pour avoir de l'avance sur le programme et à prendre des cours de manière constante pendant la période scolaire de façon à garder une bon niveau pour avoir un bon dossier.

J'espère qu’avec cette lettre vous aurez compris ma réelle motivation d’être admis en première scientifique pour mon avenir professionnel.

En espérant que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur mes sentiments respectueux.

Merci de m'aider.

Pensez-vous quíl existe une chance de passer en S malgré mes résultats mais en expliquant aussi mes motivations ?

Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde