Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comparatif Window Vista / Mac OS X : votre préférence ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Moi j'ai opté depuis septembre 2006 pour le MacPro, que du Bonheur. :love: 
Grâce à Parallels, j'utilise aussi Windows XP et Vista, mais juste pour épater la gallerie, puisque "Quand un Mac tu auras, plus de Microsoft tu supporteras" :D 

Contrairement à ce qui est mentionné dans cet article, il est possible d'afficher les widgets de Mac OS X sur le bureau, à la manière de Vista : il suffit de les glisser depuis le calque Dashboard vers le bureau, en laissant le clic de souris enfoncé pendant que l'on presse F12 pour faire disparaître Dashboard.

On devrait aussi noter la très grande ergonomie de Tiger par rapport à vista, par exemple, les fichier que vous voyez dans le finder se trouvent a l'endroit ou vous le voyez, contrairement a Vista ou le dossier program File ne contient que des alias, ou des images vers les fichiers qui sont ailleurs sur le disque!
Et puis les MacBook Pro sont équipés de capteurs Sensoriels, deux principalement, un capteur de lumière, un capteur d'inertie : Et le comble !!!??? On peut utiliser ces fonctionnalité pour controller ses applications, exemple, en passant la main devant lun des capteurs lumineux (un a gauche l'autre a droite), on peut par exemple selon qu'on passe a doite ou a gauche mettre la chanson précédente ou suivante sous iTunes, on peux changer de bureau virtuel avec VirtueDesktop etc... le capteur d'inertie, peux nous permettre a la manière de l'iPhone et grace a des petites application libres et gratutes de faire pivoter l'écran en mode portrait quand on le tourne etc... pratique pour lire de long textes ou encor pour visionner des photos ... Et vista ? il fait comment ? ben, il fait pas ...

BabookPro ©

Citation :
Je me posais tout simplement la question de savoir quelles sont les configurations recommandées pour faire tourner correctement vista par rapport à Tiger ou Leopard.

http://img.presence-pc.com/forum/icones/message/icon15....

La configuration minimale est la suivante :

# Mac équipé d’un processeur PowerPC G3, G4 ou G5
# FireWire intégré
# 256 Mo de RAM
# 3 Go d'espace disque disponible

Beaucoup moins gourmand que Vista donc, mais Leopard, risque de ne plus tourner sur les machines équipées de processeurs G3.

Citation :
Contrairement à ce qui est mentionné dans cet article, il est possible d'afficher les widgets de Mac OS X sur le bureau, à la manière de Vista : il suffit de les glisser depuis le calque Dashboard vers le bureau, en laissant le clic de souris enfoncé pendant que l'on presse F12 pour faire disparaître Dashboard.

Merci pour l'astuce, je ne connaissais pas. Par contre, il est dommage que le widget ne reste pas sur le bureau dès que l'on presse une nouvelle fois F12. Une solution pour y remédier ?

Tiens, chez moi (Tiger 10.4.9) les widgets restent bien en place. Mais le gros inconvénient c'est qu'ils restent invariablement au premier plan, ils cachent les applications, ça enlève quasiment tout l'intérêt de ce tip.

A part pour le post-it "lancer la machine à laver à 10h" qui a intérêt à rester visible à tout prix ;) 

Je rebondis aussi sur la config minimale pour OS X.

Les 256Mo de ram minimum sont une blague, car 512Mo ne permettent pas d'en profiter pleinement. Ce n'est qu'à partir d'1Go on se régale.

Ne nous voilons pas la face : OS X est certes puissant mais demande aussi de bonnes ressources.
Par contre je ne le qualifierai pas de "gourmand", comme un logiciel Adobe peut l'être. OS X reste quasiment toujours très réactif.

Internet Explorer, compatible avec tous les sites???!!! Je pense plutôt que l'on parle des sites qui sont pour la plupart adapté pour IE et qui par conséquent ne deviennent plus vraiment compatible avec les autres navigateurs...
S'il y a bien un navigateur qui respecte les standards (comme l'a très bien souligné gebruik) il me semble pas que c'est Internet Explorer...

Et à mon avi, ce "match" oublie de parler du système de fichier Apple ... Qui permet une indexation "en temps réel" pouvant être assimilé à ce que Microsoft a essayé de sortir avec Vista, WinFS mais qui sera repoussé pour... plutard!

MandH a dit :

Et à mon avi, ce "match" oublie de parler du système de fichier Apple ... Qui permet une indexation "en temps réel" pouvant être assimilé à ce que Microsoft a essayé de sortir avec Vista, WinFS mais qui sera repoussé pour... plutard!

Spotlight ... que du bonheur!!!
Tu cherches un mot ... tu trouves le fichier qui le contient ... et instantanément!!
Si ça c'est pas de la technologie au service de l'homme ... je sais pas ce qu'il faut de plus pour parler "de supériorité technique" ... et pour moins cher en plus :-)

"Vista sera par contre recommandable aux surfeurs invétérés pour la compatibilité d’Internet Explorer avec tous les sites"

Non et non et non !!! Il faut arrêter ça !! Comment faire comprendre aux gens après que le problème vient que d'Internet Explorer ?!
Si l'on veut avoir une chance de voir le géant de l'informatique se soucier des normes et respecter un peu son entourage, il est temps de le montrer du doigt et de le faire culpabiliser.
Un grand merci à l'équipe de Mozilla pour leur Firefox, qui est le principal navigateur (sur windows j'entends, bien entendu) à faire de l'ombre à IE et à le ridiculiser.

Je trouve scandaleux de lire ce genre de comparatif encore aujourd'hui, vu que vous éludez consciemment certains aspects des deux OS.
Pourquoi ne pas comparer la fiabilité et la sécurité des deux OS par exemple, qui me semble quand même l'aspect le plus important d'un système à l'heure actuelle? Mac OS x a une sécurité 100x plus évoluée que vista, sans compter qu'il a déjà quelques années au compteur, contrairement à son concurrent qui vient de sortir.
Pourquoi ne pas comparer tout simplement le prix ? Osx est livré de base avec n'importe quel mac, et il n'en existe pas 200 versions différentes pour que le néophyte ne sache plus s'y retrouver.
Tout cela sans compter la config nécessaire pour faire tourner vista, préparez les 2gb de ram pour faire du flip 3d.
Mais la palme revient sans conteste à IE7, qui n'en peux plus de corriger ses failles critiques, et que vous trouvez le moyen d'ensenser...
C'est la première fois que je lis un article sur votre site, et ce sera la dernière.
Faites de l'information, pas de la désinformation.

Je suis révolté à voir les réponses qu'il y a dans ce forum.
Arretez d'etre chauvin avec vos mac!!
Franchement vous croyez mac plus sur que windows???MDR
Si vous vous y connaissez un minimum en informatique, je veux dire en programmation etc, vous verrez que c'est aussi simple de rentrer sur un mac que sur un pc équipé de windows.
La différence?
C'est juste que windows est plus répendu et donc plus ciblé par les virus et spywares.
Les ingénieurs chez apple ne sont pas meilleurs que chez microsoft..
Par ailleurs, c'est une très mauvaise idée de faire un test comme celui ci car il est incomplet et de ce fait, n'est pas objectif. J'ai vista ultimate et eu dans les mains tiger sur un mac book pro.
Franchement les deux ont leurs qualités et défauts. Il faut arrêter de dire que l'un est meilleur que l'autre grâce à des détails dont tout le monde s'en f...
Il y a quelque chose qui est vrai par contre, c'est que les mac sont chers matériellement parlant.
Et personne ne dira le contraire. Je ne parle pas bien sur d'OS..
A bon entendeur

MandH a dit :
Internet Explorer, compatible avec tous les sites???!!! Je pense plutôt que l'on parle des sites qui sont pour la plupart adapté pour IE et qui par conséquent ne deviennent plus vraiment compatible avec les autres navigateurs...
S'il y a bien un navigateur qui respecte les standards (comme l'a très bien souligné gebruik) il me semble pas que c'est Internet Explorer...

Excuse moi mais Winfs ne concerne pas du tout l'indexation.
Sous vista, l'indexation se fait en direct tout comme tiger.
Pour ceux qui parlent dans le vide sans savoir ce qu'ils disent, allez vous rhabiller et essayer ce que vous ne connaissez pas, au moins vous aurez l'air moins c**.

Citation :
Il y a quelque chose qui est vrai par contre, c'est que les mac sont chers matériellement parlant.
A bon entendeur

Tes arguments tiennent tous la route sauf celui-là.
Le matos Apple était cher avant, plus maintenant qu'il est au standard PC.

Bien évidemment, il faut comparer ce qui est comparable.
Tu ne peux pas décemment comparer un ordinateur Mac avec un PC Acer par ex, ou toute autre marque taillée pour les prix agressifs avec du matériel à la qualité aléatoire.
Regarde plutôt dans les finitions équivalentes, comme sur les Sony VAIO ou Toshiba Qosmio.
N'oublie pas les options comme le bluetooth, la télécommande media center, la webcam etc...

A propos d'Internet Explorer, je n'ai jamais dit qu'il respectait les standards du web, mais plutôt tout le contraire : "On peut également noter à son avantage une compatibilité à toute épreuve avec les sites, prioritairement optimisés pour lui grâce à sa part de marché insolente."

Les comparaisons Mac OS / Windows sont toujours délicates, donc ne lisez pas seulement ce qui arrange votre avis ! :) 

Citation :
Je trouve scandaleux de lire ce genre de comparatif encore aujourd'hui, vu que vous éludez consciemment certains aspects des deux OS.
Pourquoi ne pas comparer la fiabilité et la sécurité des deux OS par exemple, qui me semble quand même l'aspect le plus important d'un système à l'heure actuelle? Mac OS x a une sécurité 100x plus évoluée que vista, sans compter qu'il a déjà quelques années au compteur, contrairement à son concurrent qui vient de sortir.
Pourquoi ne pas comparer tout simplement le prix ? Osx est livré de base avec n'importe quel mac, et il n'en existe pas 200 versions différentes pour que le néophyte ne sache plus s'y retrouver.
Tout cela sans compter la config nécessaire pour faire tourner vista, préparez les 2gb de ram pour faire du flip 3d.
Mais la palme revient sans conteste à IE7, qui n'en peux plus de corriger ses failles critiques, et que vous trouvez le moyen d'ensenser...
C'est la première fois que je lis un article sur votre site, et ce sera la dernière.
Faites de l'information, pas de la désinformation.

Encore une fois, je n'ai jamais encensé IE 7, mais je me rends juste à l'évidence qu'un plus grand nombre de sites seront compatibles avec lui. C'est simplement une réalité. Pour utiliser tous les jours Windows et Mac OS en parallèle depuis maintenant 6 ans, je peux te dire qu'avec un bon antivirus, il n'y a pas de problèmes majeurs sur Windows et que question stabilité, certaines idées reçues peuvent également s'avérer fausses. Ce test est avant tout destiné au grand public ayant une utilisation relativement basique d'un ordinateur (Internet, bureautique, multimédia). Dans ce cadre là, je ne crois pas avoir fait de désinformation.

Mais pour en revenir au prix prohibitif de Vista, l'argument me semble minime, la quantité de personne achetant Vista au détail étant négligeable, il doit avant tout sa part de marché à son installation systématique sur tous les PC. Dans ce cas, nous aurions donc peut-être du appeler notre comparatif "PC vs.Mac", je te l'accorde.

J'espère que toutes ces précisions te donneront envie de revenir nous rendre visite !

labo_05 a dit :
A propos d'Internet Explorer, je n'ai jamais dit qu'il respectait les standards du web, mais plutôt tout le contraire : "On peut également noter à son avantage une compatibilité à toute épreuve avec les sites, prioritairement optimisés pour lui grâce à sa part de marché insolente."

Les comparaisons Mac OS / Windows sont toujours délicates, donc ne lisez pas seulement ce qui arrange votre avis ! :) 

Tel qu'est rédigé l'article, le lecteur lamba comprendra qu'un site qui fonctionne correctement, c'est avant tout un site qui est lisible sous IE. De cette façon, c'est cautionner cette part de marché délirante d'IE sur les machines clientes et en remettre une couche.
C'est d'autant plus absurde que les problèmes d'incompatibilité sont principalement dus aux intégrateurs qui ne font pas correctement leur travail et qui ne maîtrisent pas le sujet. Bien sur, certaines fonctionnalités ne sont pas implémentées mais il y a toujours moyen de passer outre.
En tant que dirigeant d'une boîte de développement web et formateur pour des sociétés qui ont pignon sur rue sur ce genre de sujet, je ne peux pas laisser passer un discours comme celui-ci.

Quant à l'ergonomie des OS, il faut aussi être un peu plus réaliste : Vista s'il convient au père de famille qui touche à son PC 2 heures par semaine, est une horreur à utiliser au quotidien dans un cadre professionnel. El s'il est un OS qui peut prétendre à une approche ergonomique pertinente et dont la vocation première et de faciliter le travail de l'utilisateur, c'est bien celui d'Apple.

Je trouve ce coimparatif interresant et il vise un public plutot neophyte. Pour ma part, je gère un parc de 20 machines sous XP. Le passage sous Vista est impossible du fait des incompatibilités de nos progiciels avec Vista, de plus, les machines sont en majorité sous 512 mo de RAM et donc inutilisables décement avec Vista (avec un Pentium 4).

L'attrait du Mac est indéniable, et je m'interroge sur la fiabilité de l'émulation PC de XP sous Mac : la compatibilité est elle de 100%, mes applis tourneront elles ???

Quant à IE6 ou 7, j'ai laissé tomber depuis très longtemps pour firefox rapide et fiable, et foxmail (suite à une perte totale de mes données sur outlook !) petit client email "portable" et léger et très efficace.

Merci de vos réponses
Tuscan

@tuscan :
Concernant XP sur Mac, si tu veux une compatibilité à 99%, il vaut mieux utiliser BooTCamp qui te permet d'avoir un multiboot. Le seul soucis à ce niveau-là, sont les échanges de XP à OSX qui t'obligent à utiliser XP sur une partition en FAT32 (OSX n'écrivant pas sur une partition NTFS)
Si tu veux utiliser l'émulation, il te faut viser un minimum de 2Go de RAM pour être à l'aise.
Pour l'instant, le meilleur émulateur (pour un environnement de travail) reste Parallels Desktop qui te permet de te créer une partition NTFS, d'échanger les fichiers d'OS à OS par glisser/déposer, les copier/coller fonctionnent aussi à travers OS. Le seul problème avec Parallels Desktop est le mauvais remappage des touches claviers (à vrai dire, il n'existe pas, donc tu dois connaitre ton clavier PC par coeur) alors que BootCamp remappe parfaitement ton clavier.
Si tu veux jouer, alors préfère l'émulateur WVMare qui gère DirectX et la 3D dans sa dernière version...

Pour l'instant, que ce soit en émulation ou multiboot, j'ai pu installé tous mes logiciels (office, logiciels d'architectures, cleint mails etc...)

Tout à fait d'acord avec toi gebruik.
Etant moi même dans la profession, je suis las de constater la méthode de travail de beaucoup d'intégrateurs, à grand coup de dreamweaver et de "c'est bon ça marche sous ie".
Mais au final, n'ont-ils pas raison ? Ils gagnent un max de temps à ne pas avoir à véritablement comprendre les mécanismes des langages web, et n'ont pas à ce soucier de l'intercompatibilité.
Bref, pour des gens qui se cassent le melon comme moi, et certainement gebruik, à offrir des prestations de qualité ben ça fout la nausée !
Tant que ces normes et bonnes manières ne seront pas pleinement reconnues celà ne bougera pas ou peu.
Mais tout ça commence par la dénigration d'IE qui ne méritent pas d'être sur ce marché et encore moins d'être le navigateur par défaut sur 75% des pc ... tout comme pour l'OS, ce qui de plus est totalement illégal !
On impose à la majorité ce système d'exploitation, alors que l'on devrait être libre de choisir (encore des accords avec les grandes distributions).
Bref, IE écrase la concurrence (pas en termes de qualité toujours) et s'assoie sur les recommandations, un peu comme si danone mettait de l'uranium enrichit dans ces yahourts (ce qu'ils font peut-être ceci-dit).

En bref, la phrase de l'article pointe du doigt le fait que grande partie des sites sont compatibles IE, certes c'est on ne peut plus vrai, mais sans relever le fait que celà est quelque peu anormal ... en gros, ça revient un peu à dire, "vous voulez naviguer sur internet ? prenez vista et IE7" ... à ce rythme, on évoluera pas.
Je suis sincèrement convaincu que la qualité prime sur la quantité ... pauvre de moi

J'ai juste une remarque à faire : je trouve dommage qu'on oublie de préciser que, sous Vista, il faut une machine très récente. En effet, je possède un athlon64 2800+, 1Go de RAM, une carte graphique de 128Mo et 250Go de disque. Une machine somme toute assez véloce. Et bien je suis heureux de voir en installant Vista que... Aero ne peut fonctionner puisque ma carte graphique "n'est pas compatible ...?!". Ce système a une consommation de ressources hors du commun, révoltante pour ainsi dire. Vous faites tourner photoshop et adobe première et c'est bon, ça rame.

Et enfin (surtout!) l'avantage le plus important : la sécurité sur Internet. Avec un Mac, c'est comme sous Linux, pas d'antivirus car pas de virus, de centre de sécurité à la con, de mises à jour à chaque démarrage (qui demandent de redémarrer), d'antispyware, et tout le reste. En un mot : la paix.

A bon entendeur !

Ça fait du bien un ptit coup de gueule :ange: 

Fr.

From Gunther56 :

"Sous vista, l'indexation se fait en direct tout comme tiger.
Pour ceux qui parlent dans le vide sans savoir ce qu'ils disent, allez vous rhabiller et essayer ce que vous ne connaissez pas, au moins vous aurez l'air moins c**."

Je me demande si on parle bien du même VISTA, etant abonné au programme MSDN, vista je l'utilise depuis deja plusieur mois, et il fait tout sauf de l'indexation temps réel comme spotlight.
Il index tout endrois où l'on se rend et encore, lorsqu'on effectue une recherche par l'explorer, on a une jolie barre jaune qui nous demande : "si votre recherche est infructueuse, veuillez cliquer ici pour indexer ce dossier"

Avec Mac OS, meme lors de la première utilisation, Spotlight trouve TOUS !!!! (laissez lui quand meme le temps d'indexer vos disque...)

Encore from Gnuther56 :

"Si vous vous y connaissez un minimum en informatique, je veux dire en programmation etc, vous verrez que c'est aussi simple de rentrer sur un mac que sur un pc équipé de windows.
La différence?
C'est juste que windows est plus répendu et donc plus ciblé par les virus et spywares.
Les ingénieurs chez apple ne sont pas meilleurs que chez microsoft.. "

FAUX !!!!!, je sais programmer (du moin je crois) et ce que tu dis est totalement FAUX !!!!
Pourquoi, parce MAC OS repose sur une base unix, unix = "plus securiser qu'un windows" toute modification sur le systeme necessite des droits administrateur et est demander a l'utilisateur de fournir un mot de passe
Or windows auctroit parfois les droits administrateur meme a un user restreint lors de l'installation de programme dans le dos de l'utilisateur (pour des souci de transparence) du coup on se fait poutrer par derrière.

Windows ne sais pas du tout gerer les privilèges !!!!!

Vous allez me dire, L'UAC change quelque chose, mais non on arrive quand meme a outrepasser l'UAC dans certain et a obtenir des droit admin sans l'etre !!!
l'architecture meme de Darwin rend le systeme plus securisé que windows.
Meme logger en admin sous Mac OS, chaque petite merdouille qui viens s'installer sur le system me demande mot password.

Quand vous naviger sur le net avec IE, on a parfois des active X qui installe de la merde par derrier a votre insu chez micorsoft

2ièmement les ingenieurs de chz apple ne sont peu etre pas plus intelligent mais beaucoup plus ingenieux.
On le sais tous, Microsoft n'as JAMAIS RIEN INVENTé tout lui est inspirer d'ailleur, les annuaire LDAP, Son DNS, son DHCP, meme sa pile TCP/IP seulement la sauce microsoft rend ses technologies moin ouverte avec sa concurrence!!! et vista ne manque pas, la plupart de ses innovations on été pompé ailleurs.

-Genre chez spotlight pour la recherche,
-le flip3d est copier sur la fonction "exposé" de MACOS, seulement les fenetre en cascade sont bien moin fonctionnel, puisque en cascade, on ne peut pas voir leur conenu correctement.
-Windows calendar es une copie conforme de ical.
-Windows Movie maker n'arrive pas a la cheville d'imovie.
-La barre lateral du finder a aussi été copier mais en moin clair.
-LA gestion de photo sur vista et mac, j'en parle meme pas, iphoto explose TOUT (meme si il est gourmand)
-Les GADJETS..... supercherie, ca occupe l'espace du bureau ou/et t'en bouffe une partie...
Dashboard...merveilleux on appuie sur f12 et hop tout les widget apparaisse, on rappui sur f12 hop on a un bureau fonctionnel.
Microsoft a meme pomper le carnet d'adresse APPLE, bientot yaura un DOCK sur Windows avec les ultimate extra !!!!

Windows vienna lui copiera sans doute les dossier intelligent, space et Time machine de leopart !!!
Puis le zune fera telephone entierement tactile
A la sortie du zune, ce balladeur n'etait meme pas compatible avec VISTA :pt1cable: 

Quand microsoft introduira WinFS, apple lui introduira ZFS.

Je m'arrete là parce ca n'en finira JAMAIS

ET le prixxxxxx OUAHHHHHHHH
la version home basic : pas de jeux, pas d'aero, par de multimedia : 250 euros
la version businesse : LES JEUX, L'aero qui prend des ressources, le Multimédia 440 euros
je ne parle pas de la ultimate qui coute je crois 349 dollar OU 575 euros !!!!!

Mac os Leopard, c'est 129 euros version boite point final

Maintenant cassez moi sur tout mes argument :kaola:  :kaola:  :kaola: 

Oh j'allais oublier, selon des teste recent, Leopard serait plus veloce, meme sur des vielles machine (lorsquel sont compatible), que TIGER !!!!! n'oublions pas Qu'il est toujours en version beta

ET microsoft.... tout le contraire, toute machine qui a plus de deux ans (sauf machine de gamers et encore) sont quasi obsolète

Bonsoir à tous, j'ai moi aussi lu ce comparatif à sa sortie et je l'avais trouvé très incomplet et un peu trop flateur pour Windows Vista... je n'avais pas vraiment envie de perdre mon temps a m'expliquer sur ce point mais je remercie "tomkich" de l'avoir fait car il en dit assez pour savoir que c'est un connaisseur et que toute personne ayant fait l'expérience Windows depuis des années et Mac OS X (pour moi depuis peu, enfin 3 ans quand meme) pourra se rendre compte que le systeme d'apple a des années d'avance sur ceux de microsoft et que Windows Vista est juste le système qui tente de rattraper ce retard ayant imité quelques peu des fonctionalités existantes sous MAC OS X depuis des années.

De plus, ces imitations ne sont pas aussi fonctionnelles que sous OSX et ayant testé la version Ultimate de Vista pendant un mois entier à sa sortie, j'ai été dupé au début par la vistesse et la beauté de Vista mais l'expérience m'a tout de même montré que le système est encore instable et trop gourmand (pertes de fichiers lors de sorties de veille, altération de tables dans une base de donnée sans activité vu que j'étais le seul a l'utiliser, incompatibilités avec de nombreux programmes tournant sous XP...) et n'oublions pas qu'il faut au moins 650 à 750 Mo de RAM pour que le système tourne de façon optimale juste après son démarrage.

Je ne remet pas en cause l'impérialisme de windows car la plupart des applications développées ainsi que les jeux en général, le sont pour ce système.

Petite parenthèse sur IE7, qui comme certains le disent, implique que certains sites se calquent sur son modèle mais qui sont complètement "OUT" niveau standards...

J'oubliais....les coûts....lol...n'importe quoi !!!! faudrait-il payer les 7 années de développement de Vista ??? ;-)

hum, je viens de remarquer quelque chose... le comparatif est fait entre un systeme qui vien de sortir (VISTA) et un systeme qui a deja du vecu,1 ou 2 ans je crois (j'ai n'ai switché qu'en juin dernier) MAC OS 10.4

je me demande, Est-ce bien normal qu'un OS tout neuf ayant recu l'appuis de quelque 5000 ingenieur ai du mal a toucher la cheville d'un OS vieu d'1 an ou deux ???

Autre chose, certain se plaigne du prix des machine mac, les Mac ont beaucoup baissé et puis en informatique on a que ce qu'on paye et le bon matos c'est souvent cher !!!
Entre parenthèse, le Mac pro est 1000 dollar moin cher qu'un dell de puissance équivalente
et la GMA 950 64mo de mon macbook obtient un 3/5 aux note de carte graphique de vista, la meme note que ma Radeon 9600 pro 256Mo de mon PC.... :sweat: 

salut! je suis utilisateur de mac depuis 5-6 ans maintenant, et j'avoue que j'avais completement oublié comment fonctionnait windows, il me restait une impression diffuse de complexité, et d'envie de s'arracher les cheveux!

Je ne suis certainement pas aussi érudit que vous tous mais je veux vous faire part de ma petite expérience:

J'ai eu l'occasion hier chez une amie de passer 2 heures sur vista...

-premier constat: c'est transparent, c'est impressionnant techniquement, les effets d'ouverture sont sympas, mais de tout cet habillage, il me reste un gout de... mauvais goût! et oui, y a plein d'effets spéciaux, de la transparence, des fondus aux ouvertures de fenetres etc. mais c'est moche! tres moche!! tres loin de la sobriété des Tiger! et les icones sont toujours aussi laides que sous xp!

-deuxième constat (je ne m'y étendrais pas, on en a suffisaamment parlé), toutes les bonnes idées ont été pompées sur mac os X! (et souvent mal!)

-troisième constat (c'est quelque chose que j'avais totalement oublié depuis mon arrivée sur mac) c'est compliqué!!!! et avec l'antivirus+ le système d'autorisations de Vista, on ne peut rien faire sans qu'apparaisse 2 ou 3 voire 4 fenetres successives nous demandant si on veut réellement effectuer cette opération! confirmer, s'identifier etc... ne serait-ce que pour l'installation d'un programme ou le dézippage d'une archive! c'est tout simplement insupportable et au bout d'une heure j'étais à bout de nerfs!

Voila, l'impression d'un utilisateur lambda (ni programmeur, ni webmaster...) qui vient d'avoir la confirmation que l'OS d'Apple est bien supérieur que n'importe lequel de chez Redmond!

En fait je pense qu'une fois qu'on a touché à Apple et mac os x on ne peut tout simplement pas accepter de revenir à windows!

Citation :
Suite à notre comparatif Windows Vista / Mac OS X, nous attendons vos avis et vos questions !

Il ne s agit pas d' un comparatif des systemes mais des interfaces graphiques utilisateurs. Le test n'a donc guere de sens, par exemple je vois mal comment on peut parler de la manipulation/recherche de fichiers sous OS X sans parler d'automator ou du shell/terminal.

Concernant IE7, l'article dit une superbe betise safari passant le test acid2.0 depuis un bon moment (NB si compatibilite== ActiveX. je rappelle que par defaut il est conseille de le desactiver). Par ailleurs. de plus en plus de frameworks de developpement d'applis web encouragent le respect des standards, en consequence Safari aura un avantage dans le domaine (NB rien ne permet de penser que le taux d'adoption de Vista/ie7 incitera les developpeurs a se preoccuper particulierement de ce navigateur -- en fait une comparaison des previsions financieres de MS avec les annonces des taux d'adoption laisse a penser que ces dernieres n'etaient pas tres serieuses)

Concernant la securite, meme en faisant abstraction des qualite inherentes de chaque kernel et systeme (et pourtant il est difficile de faire abstraction de la superiorite d'une gestion des autorisations par fichier), il est ridicule d'ignorer (je parle pour Gunther56) l age des deux systemes (os x etant par ailleurs base sur des technologies -BSD- deja bien eprouvees). Les chances que des 0day exploit existent sur Vista sont superieures (bugs permettant des buffer overflows...), et ce meme si on doit rester critique vis a vis des politiques d'Apple concernant la securite.

En somme comparer l ergonomie des deux interfaces pourrait sembler opportun, mais c est faire abstraction de la convergence naturelle liee a l avancee des etudes dans le domaine (et on voit mal pourquoi l article se limite a Apple/MS et ignore Kde Gnome. et l'approche des developpeurs d'Haiku)

Comparer les pommes et les baies vitrees est un exercice qui a ses limites...

Mac plus cher ?!!
En effet vous pouvez achetez une daube de PC pour même pas 400 euro, mais vous avez une daube qui rame pour afficher une photo, plante si vous ouvrer et travailler sur XL et Word avec un peu trop de copier/coller ou import/export, sans wifi, sans bluetooth, avec un disque dur qui tourne à 4200 tpm, sans port firewire, une connectique des années 70 pour la souris et le clavier, idem pour l'écran, un bruit d'avion de chasse au décollage, l'éternelle floppy disc dont plus personne ne se sert, etc etc... et si vous décidez de mettre un peu plus d'argent pour effectivement commencer à travailler ou faire certaine tâches de loisirs convenablement, ben faudra monter à 700 euro fastoch ! hoo mais c'est le premier prix chez Apple ça, non ? alors STOP : à qualité EGALE, MAC n'est PAS plus cher qu'un PC. Et puis on ne regrete pas son achat dans l'année ! J'ai acheté un PowerBook G4 il y a 4 ans 1/2 et il marche encore très bien. Un 667 MHz mais sur lequel j'ai mis le dernier OS (Tiger) sans AUCUN soucis (avant j'avais 10.2). Le mois dernier j'ai eu envie de me faire plaisir et de passer au MacBook avec sa puce Intel. La passation à durée 1h15 le temps de copier mes fichiers, programmes, e-mails, bookmarks etc etc, bref tout avec ''assistant migration'' un mini logiciel qui s'occupe de passer d'un ordinateur à un autre. Ensuite je me suis mis au travailsur mon MacBook. Point, rien de plus à faire. Mon père voudrait bien passer sur Vista, mais vu le prix et les logiciels XP pas (encore) compatibles vista, ''il attendra'' comme il dit... moi, mes vieux logiciels de 2001, ecrits en langages inconnu de Intel marchent très bien sur mon MacBook 2007. D'ailleurs je ne me suis même pas posé la question ! J'ai même pu lire un fichier XL de 1993, une vieille sauvegarde de quand j'étais étudiant, XL 5.0 je pense, sous Mac OS 7, quelque chose comme ça. Quelqu'un sur PC peut-il lire un vieux fichier XL de 1993 sous window 3.1 de l'époque sur son PC version 2007 sous Vista ? juste curieux !... ha oui, quelqu'un comme moi, qui n'y connait rien en ordinateur et pour qui on allume en appuyant sur le bouton et on clique là où est le fichier... sur ce, j'utilise Mac pour mon usage personnel depuis 15 ans, pour mon usage professionnel depuis 10 ans (freelance) mais qui a utilisé (contraint et forcé par son PDG) d'utiliser Windows Server 2003 à l'époque où j'avais un patron. Et franchement, quand je serais grand, je serais PDG d'une boite SANS windows :) 

Bon inutile de pisser dans un violon et de développer des arguments face à des gens butés qui n'ont JAMAIS essayé vraiment les DEUX plates formes dans un contexte professionnel exigeant... moi je travaille avec les deux car j'y suis obligé et je sais que pour ma part (et c'est valable pour TOUT le monde sans exception) (à ma connaissance) si je n'y étais pas obligé je ne travaillerais plus jamais sur pc... ceux qui connaissent vraiment les deux environnements ne se posent plus toutes ces questions tant la réponse est évidente....
Pour les autres ben s'il sont heureux sur leurs usines à gaz à virus et à plantages divers tants mieux pour eux... ça sers pas à grand chose d'essayer de leur ouvrir les yeux...
Laissez tomber et marrer vous intérieurement :) 

Vista est une pure copie mal faite de Mac os X!

Bill gates a déclarer et je cite:
Citation :
Nous aurions jamais du monter vista Apple nous a copié....

Je vous laisse cherche l'erreur!
Disons on sais déjà que c'est microsoft parce qu'il ne savent faire que ça....................

Certain peuvent le croire mais en tout cas pas les utilisateurs de Mac os X
:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: 

Mac, c'est de la daube.

Vendre un OS libre (basé sur BSD qui est gratuit), lui rajouter une interface graphique (toute pourrie à côté de Beryl), prétendre avoir un meilleur OS, se permettre de le vendre super cher (BSD est gratuit), et de plus ne fonctionnant QUE sur du matériel propriétaire qu'on ne peut pas changer. Bien joué MAC, vive le progrès.

Pour info.

Je me suis fais un PC moi même (à base de core2duo, 2Go de RAM), bref, une bonne bécane, je l'ai monté moi-même et il ne m'a couté que 500€. Voilà, maintenant, j'utilise Linux qui lui est gratuit et éclate tout simplement MacOS et Windows.

Pas de virus, un bureau en 3D et tout le toutim. Bref, que du bonheur.

Avantage comparé à Mac, c'est que demain, je peux juste changer une pièce de mon PC sans me galérer. De plus, l'OS est le même, mais au moins, il est gratuit.

Mais bon, MAC vous prends pour des cons, ils prennent des choses gratuites, rajoute une interface (qui soit-dit en passant est POURRIE) vous le vend super cher, et vous vous applaudissez.

BANDE DE MOUTONS

Citation :
Je suis révolté à voir les réponses qu'il y a dans ce forum.
Arretez d'etre chauvin avec vos mac!!
Franchement vous croyez mac plus sur que windows???MDR
Si vous vous y connaissez un minimum en informatique, je veux dire en programmation etc, vous verrez que c'est aussi simple de rentrer sur un mac que sur un pc équipé de windows.
La différence?
Les ingénieurs chez apple ne sont pas meilleurs que chez microsoft..
Par ailleurs, c'est une très mauvaise idée de faire un test comme celui ci car il est incomplet et de ce fait, n'est pas objectif. J'ai vista ultimate et eu dans les mains tiger sur un mac book pro.
Franchement les deux ont leurs qualités et défauts. Il faut arrêter de dire que l'un est meilleur que l'autre grâce à des détails dont tout le monde s'en f...
A bon entendeur

raaaa, toujours la meme remarque : commence par comparer ce qui est comparable. Construit toi un pc avec :
carte mere bipro -> deja c'est pas des cartes a 50 euros
carte mere avec 8 slot memoires -> rien que les 2 premieres conditions je suis sur que t'exploses le budget
donc par default sur du mac pro, t'as du bi-xeon et ces proc ne sont pas donne...
apres, prends une tour equivalente au mac pro
et je passe les details du double gigabit etc etc
donc la tu vas dire, oui mais j'ai pas besoin de ca ! et oui, apple ne fait pas du bas de gamme. A config equivalente, le pc est au meme prix. tu vas chez dell ou hp, c'est pareil voir plus cher. et prend un consructeur qui tienne la route ou tu as un vrai service apres vente !
Donc oui un mac c'est cher mais tout est relatif ! faut voir ce qu'il a dedans

ahmedi a dit :
Mac, c'est de la daube.

Vendre un OS libre (basé sur BSD qui est gratuit), lui rajouter une interface graphique (toute pourrie à côté de Beryl), prétendre avoir un meilleur OS, se permettre de le vendre super cher (BSD est gratuit), et de plus ne fonctionnant QUE sur du matériel propriétaire qu'on ne peut pas changer. Bien joué MAC, vive le progrès.

Pour info.

Je me suis fais un PC moi même (à base de core2duo, 2Go de RAM), bref, une bonne bécane, je l'ai monté moi-même et il ne m'a couté que 500€. Voilà, maintenant, j'utilise Linux qui lui est gratuit et éclate tout simplement MacOS et Windows.

Avantage comparé à Mac, c'est que demain, je peux juste changer une pièce de mon PC sans me galérer. De plus, l'OS est le même, mais au moins, il est gratuit.

Mais bon, MAC vous prends pour des cons, ils prennent des choses gratuites, rajoute une interface (qui soit-dit en passant est POURRIE) vous le vend super cher, et vous vous applaudissez.

BANDE DE MOUTONS

pour info entre un mac et un pc, t'as les meme HD, les meme ram, les meme proc (intel j'entends) que tu peux parfairtement changer !
renseigne toi avant, et ne suis pas comme un mouton ce qu'on te dit ;) 

Citation :
Vista est une pure copie mal faite de Mac os X!

Bill gates a déclarer et je cite:
Citation :
Nous aurions jamais du monter vista Apple nous a copié....

Je vous laisse cherche l'erreur!
Disons on sais déjà que c'est microsoft parce qu'il ne savent faire que ça....................

Certain peuvent le croire mais en tout cas pas les utilisateurs de Mac os X
:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: 

ce qui me fait le plus rire dans cette citation, c'est que comme le precise l'article, mac os X est apparu en 2001, 2007 voir 2006 (pour certains) pour vista.
Apple est tres fort, ils peuvent copier les logiciels qui sortent 5 ans apres !

:jap:  Aligato!...."Nonos sur mac" à écrit...
... sur ce, j'utilise Mac pour mon usage personnel depuis 15 ans, pour mon usage professionnel depuis 10 ans (freelance), quand je serais grand, je serais PDG d'une boite SANS windows :) [/quotemsg]

Voila ma question... qui de chez mac sera me répondre?..

Nonos, c'est pour toi, si tu me lis?...

Je connais mac depuis pas mal de temps et suis convaincu par la pratique occasionelle de leur logiciel de la qualité et superiorité de leur produit. :bounce: 
Toutefois, ais je zappé une info principale. Hormis la video et la retouche photo = ok sur mac, y a t'il des logiciels équivalent et aussi performant pour traiter le boulot d'un freelance (creation multimedia) type flash8, ou encore softs 3D costaud? et autre .. apparemment oui,

Merci de me renseigner du noms des logiciels phare sous mac orienté freelance multimedia,cretions lisibles par un utilisateur lambda sous windows... :p 

J'avoue, là encore, méconnaitre plus en details l'univers apple, mais au lire de quelques utilisateurs, l'ouverture de mac sur un plus large public est reel, ne reste plus une fois le probléme des logiciels résolu..de convaincre mon banquier.... il est fort probable que je fasse mon prochain upgrade pc direct de chez xp à un systéme apple. :lol: 
Bonne journée à tous , à plus de vous lire.... :hello: 

ahmedi a dit :
Mac, c'est de la daube.

Pour info.

BANDE DE MOUTONS

Le ton est affligeant, la forme insultante et contient quelques fautes d'orthographe, le fond ressemble à des brèves de comptoir.
Bel exemple de post constructif et intéressant à lire… Même si ma réponse, par rapport au sujet initial, n'apporte rien de plus, évidemment.
Lire de tels messages me fait douter du degré d'intelligence d'une partie de nos congénères, j'avoue ! En tout cas, mac_ca_pu, oser publier une telle contribution, qui ne fait que te ridiculiser aux yeux des lecteurs, ne sert même pas à défendre ta cause, quand bien même elle aurait un fond de vérité, voire d'arguments "défendables".

Je suis sûr que celles et ceux qui t'entourent doivent apprécier de discuter avec toi ! Quel plaisir d'échanger avec quelqu'un comme toi !

Waterfront
--

l'halu ce test.. :pt1cable: 

petit resume bref et clair des propos de l'auteur
Page1: Vista copie les widgets et Finder mais en moins bien :kaola: 
Page2: Compatibilite amelioree de IE.. ah bon? :heink: 
Page3: IE a enfin des onglets, apple Mail conserve l'avantage :love: 
Page4: iPhoto est bien mieux, iMovie excellent :love: 

Conclusion (de l'auteur): Si vous n'y connaissez rien et que vous voulez surfer, achetez Vista :pt1cable: 
c'est tout simplement scandaleux!

Je suis developpeur et realise a l'occasion quelques sites web, je respecte a la lettre les recommandations du W3C qui pour info, ne sont pas que des recommandations mais une NORME. Et bien IE, meme en version 7 est un cauchemard, il faudrait presque faire des pages differentes rien que pour lui! :sol: 

Parlons de la recherche "indexee" de Vista. Celui-ci est maintenant capable de rechercher a l'interieur des fichiers, Alors je dis wow :D  (ca leur fait bien plaisir). Je cherche parfois des morceaux de script PHP qui commence par "<?" essayez vous meme et expliquez moi pourquoi 95% des resultats sont des images.. Oui bien sur le code binaire peut contenir le code correspondant, mais indexer le contenu des fichiers binaires!! Alors la, je dis encore WOW. :lol: 

Pour repondre a un commentaire qui dit que les ingenieurs de Microsoft sont tres tres intelligent, je repond que non. Ils sont peut etre plus doues que moi certes, mais pas plus doues que les developpeurs d'apple qui eu, font de l'innovation (rapellez vous donc qui a invente la fenetre, la souris, .. :hello:  ) et rapellez vous surtout qui l'a copie, tres vite, plein de bug..

Sinon j'utilise XP au travail et bientot surement Vista, c'est un cauchemard. (xp + eclipse + tomcat + firefox = ca rame avec 2Gb de ram) :sleep: 

Pour ceux qui veulent parler de prix, je travail sur un DELL P4 2,80Gh + 2Gb de ram, ca coute plus chere qu'un iMac 20" core 2 Duo 1G de ram, pourtant les performances de l'ensemble (hard + OS) sont incomparables (5min contre 20sec pour booter, rien que ca ca me gache ma journee)

Tous les gouts sont dans la nature, mais les 90% des parts de marche de windows sont incontestablement du a un marketing mensonge et surement pas grace a sa qualite. Quand a son non respect des normes, ca rejoint l'abus de position dominante.. Diviser pour mieux regner.

Enfin pour conclure, quand on tape "best of micro" dans google, on trouve des liens comme celui-ci go.microsoft.com/?linkid=5965806 :pfff: 
Alors de la a penser que best of micro aurait recu qqchose de qqun pour nous pondre des conclusions aussi stupides..

nicodrums182 a dit :
Enfin pour conclure, quand on tape "best of micro" dans google, on trouve des liens comme celui-ci go.microsoft.com/?linkid=5965806 :pfff: 
Alors de la a penser que best of micro aurait recu qqchose de qqun pour nous pondre des conclusions aussi stupides..

Je te rassure, Microsoft ne nous a pas versé d'argent pour ce test... Tout comme Apple.

Citation :
Pour vista car le ptit Bill Gets donne les 3 quarts des recette a des associations.

PAS VRAIMENT, lire l'article dans le courrier international du 9 janvier 2007 sur la Fondation Bill & Melinda Gates, édifiant !!
je cite :"…Mais une enquête approfondie du Los Angeles Times jette un regard moins flatteur sur le travail de cette fondation. On y apprend que certaines des initiatives retentissantes de la Fondation en matière de santé publique mondiale sont minées par d'autres activités contradictoires. Comme la plupart des organisations philanthropiques, en effet, la fondation Gates consacre chaque année 5 % de ses fonds à l'exemption d'impôts, mais les 95 % restants sont des investissements rémunérateurs visant à assurer la pérennité de l'organisation. Des fonds gérés par des financiers chargés de "diversifier fortement leur portefeuille mais sans directives précises", rapporte le LA Times…"
Voilà, arrêtons de penser que les riches veulent le bien des pauvres !
il y a de plus en plus de très riches (ERP : en anglais extremly rich people) et de plus en plus de très pauvres. Sur ce…parlait-on système d'exploitation?

pierre-delune a dit :
:jap:  Aligato!...."Nonos sur mac" à écrit...
... sur ce, j'utilise Mac pour mon usage personnel depuis 15 ans, pour mon usage professionnel depuis 10 ans (freelance), quand je serais grand, je serais PDG d'une boite SANS windows :) 

Voila ma question... qui de chez mac sera me répondre?..

Nonos, c'est pour toi, si tu me lis?...

Je connais mac depuis pas mal de temps et suis convaincu par la pratique occasionelle de leur logiciel de la qualité et superiorité de leur produit. :bounce: 
Toutefois, ais je zappé une info principale. Hormis la video et la retouche photo = ok sur mac, y a t'il des logiciels équivalent et aussi performant pour traiter le boulot d'un freelance (creation multimedia) type flash8, ou encore softs 3D costaud? et autre .. apparemment oui,

Merci de me renseigner du noms des logiciels phare sous mac orienté freelance multimedia,cretions lisibles par un utilisateur lambda sous windows... :p 

J'avoue, là encore, méconnaitre plus en details l'univers apple, mais au lire de quelques utilisateurs, l'ouverture de mac sur un plus large public est reel, ne reste plus une fois le probléme des logiciels résolu..de convaincre mon banquier.... il est fort probable que je fasse mon prochain upgrade pc direct de chez xp à un systéme apple. :lol: 
Bonne journée à tous , à plus de vous lire.... :hello: [/quotemsg]

Bonjour
Je ne suis pas spécialiste 3D, mais quand tu dis soft 3D, c'est création 3D ? car en création 3D tu peux avoir vue d'esprit ou bryce.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde