Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Fiches brevet 3e

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous! Voilà je passe le Brevet dans peu de temps et j'aimerais trouver la meilleure façon pour gérer mes révisions. J'ai choisie de faire des fiches, et j'aimerais quelques conseils sur comment organiser ses fiches justement!
J'aimerais des réponse assez vite vu que je n'ai pas non plus beaucoup de temps pour mettre en place ce système!
Merci à tous! :) 

Autres pages sur : fiches brevet

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir !

Voilà ce que je ferais à ta place : j'achèterais des petites fiches cartonnées, et je me donnerais pour but une fiche = une leçon.

En mathématiques, j'écrirais les formules à retenir, avec un exemple d'opérations pour chaque. En géométrie, je noterais les outils indispensables pour telle construction.

En histoire, j'inscrirais les grandes dates et les noms importants affiliés à des mots-clefs (par exemple, Staline = communisme/embrigadement des masses/URSS, Léon Blum = 40H par semaine/congés payés/Front Populaire), et réduirais les chapitres à des moments à apprendre.

En français, je diviserais grammaire, conjugaison (si j'ai des difficultés) et le reste. J'y écrirais les bases (compléments circonstanciels, attributs du sujet, verbes "difficiles", quelques outils d'analyse littéraire (métaphore, accumulation, litote ...).

J'espère t'avoir aidée !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde