Bonjour à tous,
J'en appelle à votre aide aujourd'hui car je suis soumis à un dilemme qui me tracasse un peu...
En reprenant tout depuis le début :
Je me suis inscrit en Infographie Metteur En Page à l'AFPA en octobre dernier, la prochaine session commençant en novembre j'ai été placé en liste d'attente et non-retenu pour cette session... Je devais donc intégrer la session de juillet, seulement en mai n'ayant toujours pas de nouvelles de leur part je les ai appelé pour savoir où ça en été, et là sale coup, ils me disent qu'ils m'avaient inscrit dans la mauvaise formation et donc non-approuvé par le formateur... Quelques jours après je reçoit un courrier pour me dire qu'ils m'ont placé en liste d'attente pour la session de juillet, en dernière place...
N'y croyant plus trop j'ai décidé de m'inscrire dans un DU Architecture au CUEEP (qui me plaisait tout autant), pour débuter en septembre...
Aujourd'hui même surprise ! Coup de fil des deux organismes pour m'annoncer que j'ai une place dans les deux formations !
C'est donc pour ça que je fais appel à vous, pourriez vous m'aider à choisir ce qui serait le mieux pour moi, les deux domaines me plaisant tout autant, quel serait la meilleur décision à prendre ? Que ce soit par rapport aux débouchés ? Le contenu de la formation ? Etc...
La formation IMEP se déroule sur 7 mois, et j'aurais voulu par la suite travailler dans la communication, mais je pense qu'avec cette formation c'est bien peu pour avoir une place comme je l'aurais souhaité...
Le DU lui s'étend sur 2 ans, mon père lui même étant architecte d'intérieur me recommande celle-ci, il me dit par rapport au programme que cette formation est bien complète pour ce métier...
Je dois donner une réponse dans la semaine, que me recommandez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.