Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Possible de devenir pilote après un BAC STG

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous ! Alors avant de vous demandez quoique ce soit, je voudrais vous exposer ma situation. Je vis sur l'île de Tahiti, en Polynésie Française. Je suis en classe de première, et depuis toujours, je suis passionnée par l'aviation. Je pourrai passer mes journées à regarder des avions voler, décoller.. En juillet 2009, lors de vacances en Europe, j'ai vu pour la première fois de ma vie "La Patrouille de France", ce qui m'a plus. Je suis quelqu'un qui aime avoir de forte émotions, des frissons dans le dos, des souvenirs qui reste à vie. Cela dit, je ne veux pas forcément entre dans "La Patrouille de France" mais devenir pilote de chasse dans l'armée de l'air !

Problème ou question : Je suis en filière de première STG, et je voudrais savoir comment je peux faire pour devenir pilote de chasse ? N'y a-t-il pas la possibilité de le devenir autrement que sous contrat de 20 ans ? Après avoir servi en tant que pilote de chasse dans l'armée, peut-on entré dans "La Patrouille de France" ? ou faut-il être officier de carrière ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses à venir !
Bisous bien chaud de sous les cocotiers, le soleil tapant & les pieds dans l'eau turquoise du Pacifique

Autres pages sur : possible devenir pilote bac stg

Lassé par la pub ? Créez un compte

Et le sable noir de l'ile!! Ah! il faudrait que j'y retourne tiens! Bon déjà pour être pilote de chasse il faut que tu ais une vue PARFAITE!!Et ne pas avoir subie d'opération au préalable! Ensuite eh bien j'ai fait un tour sur le site de l'armée de l'air et voilà toute les conditions:
http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr/recrutement/...
Voilà j'espère que tu trouveras tes réponses là dedans
Tchao bisous de Marseille
(il faut vraiment que j'e retourne là-bas ca ne vas pas ca)
P.S: tu habites où sur l'île??
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde