grhum64 a dit :
Bonjour Geis007,
Merci pour ta réponse la clé que j'ai utilisé c'est un ami qui me la donné en me disant " tiens sa devrais le faire" donc j'avais des doutes sur l'authenticité de la clé.
Tu viens de conforté mes doutes....
Tu me parle de
OpenOffice.org mais cela comprend toutes les offices ? l'utilisation est similaire ou il s'armer de courage pour l'utiliser ??
OpenOffice est complètement compatible avec les fichiers de M$Office, il fait les mêmes choses.
Le
comparatif suivant concerne M$ Office 2003 et OpenOffice 2, mais il te donnera une idée.
Évidemment, si tu es habitué à M$ Office, il te faudra faire un petit effort pour changer, mais pour ma part, utilisant Open Office depuis des années, c'est M$ Office qui me parait un vrai foutoir (je n'y retrouve rien de ce que je cherche), connaissant Le Gimp, PhotoShop me semble très compliqué, idem Firefox vs IE ou VLC vs Windows Media Player...
Tout changement nécessite un petit effort. Comme d'ailleurs passer de Word 2003 à Word 2007, passer de XP à Vista, ...
Sauf que le "cahier des charges" des logiciels libres est généralement au service de l'utilisateur, alors que le "cahier des charges" d'un logiciel propriétaire est plutôt au service de l'éditeur. L'usage s'en ressent.
Enfin bon, je peux parler, je ne suis pas obligatoirement objectif... Mais ce que j'écris, tu peux le vérifier facilement en installant gratuitement et légalement un logiciel libre, sans risque pour ta machine (l'ouverture du code garantit l'absence de virus et autres cochonneries).
A +