C'est une mauvaise idée de redoublé.
L'Ipag est une école payante: 7000 euros l'année.
en plus c'est de la merde, regarde les classements des grandes écoles, les avis des gens sur les forums et tu verras par toi même.
C'est pour les petits fils à papa, mais le pire c'est que c'est pas très réputé par les employeurs. Autant faire la fac ou là c'est gratuit. ehhh oui je suis méchant mais c'est la vérité.
la meilleur solution c'est de faire un DUT qui est une bonne formation et gratuit. Ensuite si tu souhaite continuer tes études je te conseil soit d'entré dans une école de commerce réputé ou tu payeras les 7000euros mais avec une vrai réputation et un bon job à la sortie. tu fais la grande école de commerce de bac+3 a bac +5. ca te fait économisé une belle voiture à 15000euros grace aux deux années de DUT.
Ou soit tu continues 1an en fac ou c'est gratuit:IAE qui est plus réputé que ton ipag et gratuit. tu continues la dedans 3ans jusqu'au bac+5 ou soit tu le fais qu'un an et tu vas en école de commerce privée pour ton bac+4 ou bac+5 pour dire de toucher 2000 euros de plus par an sur ton prochains revenus et premier job.
quand tu regardes les admissions des grandes écoles. le pourcentages des élèves pris sur le nombre de candidatures est plus élevé pour les admissions parallèles (bac+3, 4) que pour entrer en bachelor (bac+1).
si tu as les moyens, que tu ne comptes pas l'argent de papa a maman car tu es un pourri gâté je te conseil de faire tes 3 dernières années en école de commerce privée et si tu viens d'une famille moyenne qui préfère économiser, tu fais que des écoles publiques, IAE ou seulement les 2dernièeres années en école privée ou seulement la dernière.
ahh mais tu peux aussi faire la fac pendant 3ans et aller en école de commerce ce qui je pense la seul solution si tu ne souhaite pas redoubler.
ps: les ecoles privées demandent de savoir parler anglais. je te conseil de ne pas redoubler et faire 3ans de fac, puis partir 1an à l'étranger pour apprendre la langue et ensuite tenter l'examen. Tu auras perdu un an mais qui t'auront servi a apprendre la langue contrairement au redoublement.
bisous petite Bourge