Tom's Guide > Forum > Logiciels > Récuration de textes et images d'une photo

Récuration de textes et images d'une photo

Forum Logiciels : Récuration de textes et images d'une photo

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai photographié des pages d'un livre. Je voudrai récupérer le texte et les images pour les modifier.
Comment puis-faire?
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut nounours44

nounours44 a écrit :

Bonjour, j'ai photographié des pages d'un livre. Je voudrai récupérer le texte et les images pour les modifier.
Comment puis-faire?
Merci

Pour les images, tu recadres ou sélectionnes et copies à partir de tes photos (numériques j'espère).
Pour le texte, il faut que tes photos soient de bonne qualité. Tu les nettoies (retire tout ce qui n'est pas du texte). Ensuite, n'importe quel logiciel de reconnaissance de caractères (OCR) devrait en tirer quelque chose. Mais il faudra que tu mettes le main à la pâte après, car de nombreuses corrections seront nécessaires.

Pour le recadrage de tes images, si tu n'as pas de logiciel adéquat je ne saurais que te conseiller Le Gimp.
L'outil pour le recadrage est celui-ci :
http://serge.lavayssiere.free.fr/archives/Gimp_1.png

Pour l'OCR, malheureusement, je n'ai pas de tuyau à te fournir sous Windows (je suppose !) utilisant Gocr sous Linux.

A +

Répondre à Geis007

Salut Geis007, je te remercie opur tes infos. Je vais télécharger gimp et essayer.
A+
nounours44

Répondre à nounours44
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Récuration de textes et images d'une photo
Aller à :

Il y a 294 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens