Mot :    Pseudo :           

J'ai restauré pour la énième fois mon DD avec mes 2 CD de recovery sous Ghost et le CD de boot (fourni en standard par ACER, même pas fichu de me donner un XP bootable, vous vous rappelez de mon précédent Topic qui a déchaîné les passions ? )

Problème : Scandisk se met en marche 1 à 2 fois par semaine, maintenant ! Insupportable !
Surtout qu'il lui faut 6 à 7 H pour me rendre la main...

Je viens de m'apercevoir que ces #{#~\@{ de chez ACER font une restauration en FAT 32 alors que l'OS, c'est XP (familial). Le problème pourrait provenir déjà de là, non ? C'est pas très fiable la FAT32 à ce qui paraît.

Je vais commencer par faire un CHKNTFS /X C: comme m'a indiqué Terpandre.

Mon utilisation habituelle : 20H/24 environ
En résidents : Firewall+Norton, Emule (lol, il est presque résident puisque souvent allumé)
En simultané: je grave, je surfe.
Avec 256 Mo de RAM (si si, j'y arrive).
Mon DDM (Disque Dur de Merde) est un WDC 80 Go.

Question : le crash fréquent est il lié à mon mode d'utilisation (d'ailleurs ma femme utilise aussi l'ordi) ? FAT32 ou c'est les 2 ?

Je vous écris de mon vieux PIII sous W98, toujours vaillant et pourtant système réinstallé depuis 2 ans ! Pas un seul crash depuis !

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Vu ton pseudo il y a quelque chose qui m'échappe... non non je ne veux rien savoir.:biggrin:

Citation :

(d'ailleurs ma femme utilise aussi l'ordi) ? FAT32 ou c'est les 2 ?

Répondre à Anonyme

rien à voir avec le système de fichier (fat = file chéplukoi table). Bon sinon je ne vois pas pourquoi ça fait ça :-?

Répondre à aurelie@IDN

Tous les pc ont surement une ame ki fait ke kan çà ve pas marcher çà marche pas !

Il en fait ka sa tete !

Répondre à jWEb02

Citation :

sophief a écrit :
J'ai restauré pour la énième fois mon DD avec mes 2 CD de recovery sous Ghost et le CD de boot (fourni en standard par ACER, même pas fichu de me donner un XP bootable, vous vous rappelez de mon précédent Topic qui a déchaîné les passions ? )

Problème : Scandisk se met en marche 1 à 2 fois par semaine, maintenant ! Insupportable !
Surtout qu'il lui faut 6 à 7 H pour me rendre la main...

Je viens de m'apercevoir que ces #{#~\@{ de chez ACER font une restauration en FAT 32 alors que l'OS, c'est XP (familial). Le problème pourrait provenir déjà de là, non ? C'est pas très fiable la FAT32 à ce qui paraît.

Je vais commencer par faire un CHKNTFS /X C: comme m'a indiqué Terpandre.

Mon utilisation habituelle : 20H/24 environ
En résidents : Firewall+Norton, Emule (lol, il est presque résident puisque souvent allumé)
En simultané: je grave, je surfe.
Avec 256 Mo de RAM (si si, j'y arrive).
Mon DDM (Disque Dur de Merde) est un WDC 80 Go.

Question : le crash fréquent est il lié à mon mode d'utilisation (d'ailleurs ma femme utilise aussi l'ordi) ? FAT32 ou c'est les 2 ?

Je vous écris de mon vieux PIII sous W98, toujours vaillant et pourtant système réinstallé depuis 2 ans ! Pas un seul crash depuis !

Merci

allez, encore une fois

memtest :p

Répondre à lissyx

CHKNTFS /X C:

C'est une commande pour un lecteur justement en NTFS. Je suis en FAT 32.

Mes CD de restauration restaure le système très bien (10 mns) mais ... en FAT32.

Une seule solution pour passer en NTFS, me procurer une autre version de XP bootable. J'ai acheté un ordi, dans le pack, c'était indiqué "Windows XP Home Edition" inclus. Or, c'est une version tronquée.

Vous croyez quoi ? Je vais appeler leur hotline payante pour mendier une version de XP (qu'ils me doivent, ceci dit en passant) ? J'ai Emule (entre autres) et une bonne liste de favoris... Franchement, ça vous dégoûte d'être vertueux !

Répondre à sophief

memtest ?
kesako ?

une commande, une expression ?...

Répondre à sophief

Founey,

Mon sexe n'a pas d'importance. On est pas sur Meetic.fr

Sophief = Sophie FONFEC

Si tu penses que c'est mon prénom et nom, alors libre à toi de penser le reste... T'as une chance sur 2.

:-P

Répondre à sophief

Bonjour
j'ai un acer et j'aimerai formtaer mon pc
vu que j'ai lu que tu avais un acer et des cd de recovery tu peux me dire comment on fait?
merci

Répondre à mai@IDN

Citation :

Mai a écrit :
Bonjour
j'ai un acer et j'aimerai formtaer mon pc
vu que j'ai lu que tu avais un acer et des cd de recovery tu peux me dire comment on fait?
merci

Cherche quelqu'un qui a windows XP full bootable sur CD ;)

Répondre à Nicko@IDN
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Scandisk !!!? Encore ?!!
Aller à :

Il y a 2123 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens