Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Strasbourg

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est tres limité , tout le monde me dit , la saucisse
meme quand mon frere m'en parle , saucisse saucisse me dit il ..

strasbourg c'est un énorme point d'interrogation pour moi ,je connait vraiment pas cette partie de la france et dans 2 semaine , je vais vivre labas
je commence a flippé un peu

Salut, je suis strasbourgeois :) 

Bah Strasbourg c'est normal si j'puis dire :) 

Les " wesh-wesh " comme tu dit, il y en a partout. C'est pas plus pire à Strasbourg, il suffit d'ignorer les mauvaises fréquentations et normalement tu n'auras pas de soucis :) 

La spécialité est la choucroute, mais personnellement je n'en ai jamais goûté :)  Eh oui, à Strasbourg on peut touver son bonheur en amtière de filles ;)  Il suffit de sortir de chez toi et de n'pas être coincé :) 

sac2chanvre a dit :
salut ,

je cherche des strasbourgois pour qu'il m'explique ( si ta le temps ) comment c'est la vie a strasbourg ?

y a des wesh a strasbourg ?
y a de la meuf a strasbourg ?
c'est plutôt rigueur teutonne au esprit latin ?
c'est quoi la spécialité de strasbourg ?

voila merci

Va sur place durant quelques temps, tu pourra te forger toi même ton opinion. Ça te permettra de découvrir cette ville sans apriori ni préjuger.

sac2chanvre a dit :
c'est tres limité , tout le monde me dit , la saucisse
meme quand mon frere m'en parle , saucisse saucisse me dit il ..

strasbourg c'est un énorme point d'interrogation pour moi ,je connait vraiment pas cette partie de la france et dans 2 semaine , je vais vivre labas
je commence a flippé un peu

[:carlot]

Achetez vous un combinaison de ski, un passe-montagne, des moufles, des chaussettes à clous
En hiver la température n’est jamais supérieure à -20° même si les présentateurs de la météo sur nos chaîne disent le contraire. N'oubliez pas votre passeport votre carte de séjour et votre permis de travail dûment signé par les autorités locales. Munissez de la méthode Assimil " J'apprend l'Alsacien"

Maman J'suis muté chez les Alsacos ! ( Alsacien traduction Elsassisch)
-Vous allez gagner deux de congés supplémentaires La St Etienne et le Vendredi Saint.
-Cotisez plus à la caisse de sécurité social en contre parti d'un meilleur remboursement.
.............
........................
-Et tout ce que vous aller apprécier sur place

An einem ohr hört er nix un am andere esch er daub (d'une oreille il n'entend rien, et il est sourd de l'autre)

Et la spécialité Alsacienne et de Strasbourg C'est l'hospitalité.

sac2chanvre a dit :

salut ,je cherche des strasbourgois pour qu'il m'explique ( si ta le temps ) comment c'est la vie a strasbourg ?

y a des wesh a strasbourg ?
y a de la meuf a strasbourg ?
c'est plutôt rigueur teutonne au esprit latin ?
c'est quoi la spécialité de strasbourg ?

voila merci

-Des wesh à strass comme dit c'est comme partout, mais t'as pas vraiment de quartier réputer chaud.
Juste quelques barrés qui crament quelques milliers de caisses au nouvel an mais à part ça, c'est pas réputer pour les violences et racket en tous genre.

-Strasbourg c'est cosmopolite t'auras toutes les gonz' que tu veux, et franchement mon cher nico, c'est vraiment un très bon niveau.

-Si tu parle aux gens, t'auras aucun mal à te faire des amis, c'est les gens du nord, ça parle pas beaucoup mais quand tu leurs parle après c'est bon tu fais partie de la famille.

- Strasbourg c'est l'Alsace :

*Les meilleurs Bières du monde
*Du vin qui gère leurs races avec schnaps en prime
*Des repas et des biscuits de noël treeeuh bon. (ouais y'a pas que la choucroute, et puis la choucroute c'est trop bon quand c'est fait par des alsacos pure porc)

Après y'a un truc assez spéciale :

à Strasbourg y'a dans le genre 10 mois d'hiver (en gros) donc là où tu te fais chier en hiver dans une ville du sud là bas t'as plein d'activités à faire, en hiver.

Tu va sûrement te trouver des amis de la région, et tu vas découvrir les joies du remplissage du gosier à grands coups de fût de bière dans le bec, dans des salles paumés au fin fond du trou du cul de la région pour finir bourré dans une peugeot 307 tunné (ouais bah désolé c'est le nord)

Par contre l'été c'est hyper mort, mais tu t'en fous tu te barrera je suppose.

Mais bon moi par rapport à la mentalité, j'étais super ravis, ça rejette pas les étrangers, et ça pas une mentalité identitaire à la con, ils sont cool, et puis strasbourg, c'est pas loin de l'Allemagne donc c'est une ville dynamique quoi.

Tu feras sûrement des virées en Allemagne, c'est moche, ils sont cons là bas, et d'ailleurs tu verras qu'ils sont encore plus con en Alsace, vu qu'ils se croient encore sur une terre conquise
Mais au moins là bas c'est pas chère, enfin 2 fois moins chères qu'en France, d'ailleurs si tu veux acheter des Fringues faut que t'aille en Allemagne c'est environ 25% moins cher qu'en France.
Et c'est la même chose pour la bouffe en faites (euh ils ont pas des Aldi et des Lidl de tapette)

Bref à part le temps pourris, je pense que tu devrais aimer, c'est grivois, vivant, assez propre, avec des administrations nikel, et des gens pas trop con.

Edit : d'ailleurs j'y vais la semaine prochaine, donc je te ferais du repérage.

xx krokro xx a dit :
On saura enfin qui est Saint Nicolas...

xx krokro xx Bonjour
Saint Nicolas :heink:  et ses déclinaisons: (La fête de St Nicolas; :whistle:  Les fêtes de St Nicolas; :lol:  Le marché de St Nicolas; :o  ) sont des marques :??:  déposées par les villes de Nancy et de St-Nicolas-de-port qui en sont maintenant " propriétaires" :cry:  . Ces deux communes ont déposé les marques à l'INPI pour protéger les produits et les services rattachés. :fou: 
@+
Slts

merci pour tout c'est information , ca me donne vraiment envie
merci viciouus
le truc c'est que je vais en France pour travaillé, c'est surtout question boulot que je suis inquiet quand je regarde l'actualité française , mon frère me certifie que l'Alsace ne connait pas de problème de pénurie d'emploi
vous en pensez quoi ?

je suis sure que les alsacienne serons ravi d'avoir en bouche un bon gros zizi belge viciouus , ca les changera des petite bite française et allemande :) 

sac2chanvre a dit :
quand je regarde l'actualité française , mon frère me certifie que l'Alsace ne connait pas de problème de pénurie d'emploi
vous en pensez quoi ?

je sais pas si c'est une mine d'or au niveau de l'emploi, enfin ça dépends de ce que tu veux faire en faites, mais ce qui est clair, c'est que c'est pas une région en crise, c'est une région qui reste hyper dynamique avec les échanges franco-allemands.

D'ailleurs si t'es ambitieux l'idéal paraît il c'est être bilingue Allemands/Français, j'ai un pote qui a été de suite embauché rien qu'à cause de ce critère.
En faites il a juste à traversé la frontière pour bosser et revient tranquillement le soir chez lui.

sac2chanvre a dit :
merci pour tout c'est information , ca me donne vraiment envie
merci viciouus
le truc c'est que je vais en France pour travaillé, c'est surtout question boulot que je suis inquiet quand je regarde l'actualité française , mon frère me certifie que l'Alsace ne connait pas de problème de pénurie d'emploi
vous en pensez quoi ?

je suis sure que les alsacienne serons ravi d'avoir en bouche un bon gros zizi belge viciouus

les Alsaciennes elles roxxent mec ;) 
leurs atouts : les Boobs.

c'est se que mon frangin me dit aussi , c'est une region assez dynamique
je cherche des taf a la con , genre manutentionnaire , travail a la chaine , vendeur ,etc... des boulot pour les cons quoi
non non , ne me parle pas de bilinguisme si te plait hein :p 

j'aime les boobs , j'aime l'Alsace

LaMoufetteEnColere a dit :
Faut pas t'excuser si c'est ce que tu penses. Après moi, je suis pas forcément d'accord avec toi et je le fais savoir en me moquant un petit peu de ce que tu dis mais tu as le droit de dire ça.

Je ne m'excuse pas parce que j'ai dis ce que je pense,mais parce que j'ai généralisé.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde