Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Arts plastics

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjours j'ai un oral d'art pla lundi! et j'ai choisie de présentée "le cri" d'Edvard Munch. Et j'aurais besoin d'un prof d'arts plastics ou de quelqu'un qui s'y connaîtrai un peu parce que je dois le mettre en relation avec d'autres oeuvres. Je le met relation avec 'le radeau de la méduse' de Géricault pour différent point: la vague qui se rabat sur le spectateur dans le radeau de la méduse fait penser au paysage de l'arrière plan qui se rabat sur le 1er plan crée a cause des 2 points de vue qui s'oppose, la contre plongée du paysage et la vue en plongée du personnage. et aussi parce que dans le tableau de Géricault il y a un cri, un cri de culpabilité. Et je voudrais mettre "le cri" en relation avec un tableau de Anselm Kieffer "paysage de brouillard" qu'elle sont les relations avec ce tableau? Ne l'ayant pas étudié en classe je ne sais pas trop apart les couleurs je ne vois pas le lien mais ma prof ma dit qu'il serait bien que je fasse un lien avec cr je serais la seul a le faire avec ce tableau et donc je surprendrais le juri donc si vous trouver un lien quelconque entre c'est 2 tableau sa serait cool :) donc voilà merci de vos réponses si il y en a biensûr :D 

Autres pages sur : arts plastics

Lassé par la pub ? Créez un compte

Mouais mouais mouais...

Franchement je suis pas très fan de ce que tu peux mettre en relation pour Le Cri.

Ici on est dans la déformation que crée les ondes sonores, déformation qui s'articule aussi avec la terreur du personnage... Si tu met en lien juste avec des éléments formels, excuse-moi, ça va vite devenir naze "une vague là, en commun" "heu, le type crie". Oui, et alors ?

Tu peux trouver plus de liens avec des oeuvres qui, au premier regard n'ont rien de commun. (Comme les sujets d'histoire de l'arts en STI AA: plein d'ouvres avec en commun juste une notion). Je te conseillerais donc de trouver une notion sur laquelle s'articule le cri, et de trouver d'autres oeuvres en relation avec cette notion.

(Parce-que perso, je trouve qu'une archi Déconstructiviste s'accorderait plus avec Le Cri que le Radeau de la Méduse...)

Tu pourrais aussi parler du Futurisme Italien où le mouvement se traduit par la section de différents plans. Après tout, ici c'est l'environnement qui subit un effet. Terreur, désespoir, ce que tu veux.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde