Bonjour,
Mouarf, infection de Rogue (faux antivirus), faudra revoir ton comportement sur le Net ...
Préambule à toute désinfection :
La désinfection demande l'utilisation d'outils et de procédures plus ou moins complexes, sensibles et potentiellement dangereux.
Nous nous efforçons donc de traduire cela le plus clairement possible, néanmoins, il convient de respecter quelques conseils pour son bon déroulement :
Le PC infecté doit être utilisé le moins possible, mis à part pour les procédures et communiquer sur le forum.
Lis toujours l'intégralité des procédures avant de les entamer, ou sauvegarde-les (impression/ fichier texte).
(En effet certaines circonstances pourraient t'empêcher de poursuivre la lecture, redémarrage de pc par exemple)
Réalise entièrement, précisément et dans l'ordre donné, les procédures demandées, sans cela tu risques de créer plus de problèmes que tu n'en résoudrais. Ne tente rien par toi-même sans nous en faire part avant !
N'hésite pas à poser toute question avant d'entamer les procédures, et rapporte immédiatement les problèmes rencontrés lors de celles-ci.
Enfin, sache que la désinfection n'est terminée que lorsque la personne qui t'a pris en main te le dit.
La disparition des symptômes ne signifie pas obligatoirement la disparition de l'infection !
De plus, malgré nos précautions, un plantage du PC est toujours possible, pense à sauvegarder le maximum possible tes documents auparavant !
Télécharge OTLPEnet sur ton Bureau (Taille > 120 Mo)
Double-Clique sur OTLPENet.exe et assures-toi d'avoir insérer un CD-R vierge dans ton graveur CD/DVD.
Une fenêtre va s'ouvrir pour te demander si tu souhaites graver Le CD, clique sur le bouton Oui.
Patiente le temps de la décompression et de la gravure du CD.
Passe sur le PC bloqué/infecté
Modifie l'ordre de Boot pour démarrer sur le CD
Redémarre ton PC en utilisant le LiveCD venant d'être créé.
Ton système doit montrer un bureau REATOGO-X-PE
Note : En fonction de ton type de connexion Internet (Ethernet), tu dois être en mesure d'accéder au Net, si c'est le cas tu peux accéder à ce sujet plus facilement, sinon, tu devras copier les résultats sur un support (clé usb) pour les transférer sur un PC connecté.
Double-clique sur l'icône OTLPE
Dans la première boite de dialogue (nommée "RunScanner") clique sur Yes
Dans la seconde, assures-toi que la case "Automatically Load All Remaining Users" soit cochée et clique le nom de la session de l'utilisateur du PC
L'outil OTL doit se lancer maintenant.
Copie-colle ceci sous "Custom Scan/Fix"
netsvcs
msconfig
drivers32
/md5start
explorer.exe
lsass.exe
lsm.exe
userinit.exe
winlogon.exe
wininit.exe
csrss.exe
smss.exe
svchost.exe
services.exe
spoolsv.exe
alg.exe
ctfmon.exe
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
midimap.dll
sptd.sys
spsys.sys
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
i8042prt.sys
cdrom.sys
disk.sys
ndis.sys
tcpip.sys
mountmgr.sys
aec.sys
rasacd.sys
redbook.sys
ipsec.sys
mrxsmb10.sys
mrxsmb20.sys
termdd.sys
mrxsmb.sys
win32k.sys
storport.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
/md5stop
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
Presse Run Scan pour démarrer le scan.
Une fois terminé, le rapport est sauvegardé sur ton disque dur C:\OTL.txt
Poste la contenu du rapport OTL.txt dans ta prochaine réponse.
Note : Si tu dois repasser en mode normal, ferme l'environnement comme un windows normal, puis enlève le CD et redémarre normalement.
Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu.