Tom's Guide > Forum > Hardware > choix de portable
choix de portable - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Voici plusieurs jours que je réfléchis, tourne et retourne sur différents cites et je ne trouve toujours pas.
Voilà, je veux acheter un ordinateur portable, 17'', avec processeur core 2 duo ( parait que c mieux) et une sortie pour pouvoir me brancher sur la télé. Certain propose connexion wifi, d'autre le bluetooth, et d'autre la carte tv-tnt, et encore d'autre la webcam...Mon budget est de 1200,00€ environs, et je sais pas quoi et chez qui acheter. Il parait que Acer au niveau sav c'est pas ça, et on me conseille dell ou hp. que pensez vous des différentes options: blutooth, carte tv-tnt...Mieux vaut acheter maintenant avant noel ou attendre les soldes?
Merci de m'aider car je deviens dingue!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le bluetooth c'est bien ... si tu as un tel portable qui l'utilise, au pire une clef usb bluetooth c'est 15€ max.
L'option TV TNT, c'est un peu pareil ... Pas forcement utile et surtout généralement facturé bien plus cher qu'acheté à part.

Pour les marques, ASUS est généralement bien placé en prix avec un SAV de qualité et une garantie internationale de 2 ans.

DELL peut egalement avoir de bons trucs, selon les promos du moment.

Sinon Toshiba c'est bien aussi :)

------------------------------ SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam

plusieurs sites pour asus?
entre processeur intel core double coeur et processeur turion double coeur?

Répondre à paquita34
- 0 +

Si je peux me permettre, voilà une offre http://www.hlvi.fr/productDetail.do?offerId=3418222
Arrivage prévu début décembre comme mentionné sur mon site.
Je pense que boubpopsyteam confirmera que c'est un bon modèle.

Répondre à sdi
- 0 +

Petite précision qui n'est pas sur le site, ce pc est livré avec sacoche et souris optique (offert par ASUS) garantie 2 ans internationale

Répondre à sdi

Quelle est la différence entre turion64x2 et inetl core duo???

Répondre à paquita34
- 0 +

Turion 64x2 : consommation électrique un peu plus importante (+4W), la taille du cache L2 inférieure de moitié mais moins cher que le core duo, après tout dépend de l'utilisation que vous en faites, si c'est pour du traitement de texte(exemple), le turion 64x2 suffit amplement, en revanche si c'est pour multi-usage( jeux, calculs.....) le core duo est mieux.

Répondre à sdi

ok, je me décide pour le core duo. Mais pour un budget 1200,00€,j'ai des préférences pour le hp, mais que proposez vous pour un 17'' core duo, avec pour sur sortie TV, et si possible bluetooth et réceptuer tnt tv?
Merci

Répondre à paquita34
- 0 +

Pour un core duo 17'' avec récepteur tv tnt, bluetooth, malheureusement on dépasse votre budget, de quel modèle HP parlez-vous? Concernant la réception TV tnt, je vous conseille l'achat d'une clé usb remplissant ces fonctions(vous gagnerez sur le prix)

Répondre à sdi

HP 9051 ea, mais malheurement sans bluetooth et récepteur tv-tnt! donc à la recherche d'un, si possible hp, avec bluetooth mais il me faut sortie tv pour me brancher sur la tv

Répondre à paquita34
- 0 +

Est-ce que vous tenez vraiment à avoir un HP?
Personnellement, HP est une bonne marque mais plus chère que d'autres (ex: asus), de plus, asus vous offre sacoche et souris optique mais surtout 2 ans de garantie internationale, le ASUS A6JC-Q078H possède le bluetooth, une connectivité tv, une webcam pour seulement 955,84€ (hors frais de port), vous rajoutez cet article http://www.hlvi.fr/productDetail.do?offerId=2777161 pour 90,9€ et vous êtes équipée, seul inconvénient l'écran 15,4'' mais c'est déjà un format respectable (environ 36 cm de diagonale).
En tout, votre pc avec bluetooth, tuner tv/tnt, sortie tv, sacoche, souris optique, garantie 2 ans internationale, intel core duo vous reviendra à 1061,63 € frais de port compris.(à rajouter également si vous n'en disposez pas un cable s-vidéo réf AV21100EA06 sur mon site).
Enfin, le tout vous reviendrai à moins de 1100 € (livré en 48h).

Répondre à sdi

Moi j'ai découvert un truc vraiment sympa comme portable.

Vous pouvez choisir votre portable sur mesure sur un site assez facile d'utilisation:
www.multimedis.fr

Bonne chance dans votre recherche

Moi je penche plutot vers le core 2 duo d'intel beaucoup plus performant que l'Amd turion

Répondre à Anonyme
- 0 +

Asus est garantie 2 ans chez n'importe quel distributeur agréé ASUS !
Est-ce que Multimedis permet à un installateur externe à l'entreprise à modifier ou réparer ses machines ?
Si c'est le cas, c'est bien,
Si le SAV marche dans tous les leclerc, oui c'est bien comme je disai :D
Maintenant pour la pub, j'avoue que j'abuse un peu beaucoup pour pas dire trop :whistle:
Et oui multimedis est beaucoup plus gros que moi (tiens je leur fais de la pub, juste retour des choses), il est vrai qu'ils utilisent du bon matériel pour leurs PC ;)

Message édité par sdi le 28-11-2006 à 20:11:02
Répondre à sdi

(stp un peu moins de pub pour toi même et on ne dénigre pas un concurent surtout quand il est beaucoup plus gros que toi :o)

Multimedis c'est leur propre marque ... ASUS c'est un grand constructeur ...

Le lieux de fabrication on s'en fiche en fait.

Et pour ASUS, c'est garanti par ASUS à Paris. Multimedis c'est garanti dans tous les Leclercs.

Néanmoins je pense qu'Asus c'est mieux :o

------------------------------ SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam
- 0 +

Comme j'ai dis, si le SAV fonctionne partout, c'est bien.
J'avoue que j'abuse sur ma pub perso mais je n'ai absolument pas critiqué multimedis.
Pub pour multimedis "ils utilisent d'excellents composants" (j'ai déjà vu des PC marque MULTIMEDIS) et ils ont énormément de mérite d'avoir créé une marque française au milieu de tous les gros constructeurs déjà sur le marché, pour ça je leur tire mon chapeau.

Répondre à sdi

il y a un fujitsu siemens à carrefour à 1200€ qui est vraiment pas mal.
core 2 duo + 2go ddr2 + 120go DD + geforce 7600 avec wifi bluetooth et telecommande.

------------------------------ www.micro911.fr assistance maintenance informatique pour les particuliers et les professionnels.
Répondre à sraidj

et aussi à carrefour un hp dv9051 ea à 1199,00€.
Pour une utilisation casi à domicile, est ce mieux 15 ou 17'', j'ai peur que le 17 reste un monstre, malgrés ses 3,7kg pour le hp. Alors à conseiller 15 ou 17''? Merci

Répondre à paquita34

NB le hp9051 core 2 duo, 120go et geforce7600, mais sans bluetooth

Répondre à paquita34
- 0 +

Si c'est pour utilisation "casi à domicile" un 17'' c'est mieux

Répondre à sdi

je viens d'acheter ce matin a carrefour un hp dv 9051ea ! Vraiment très bellle machine pour son prix ! Certains disaient que l'écran était pourri ! Moi je le trouve pas mal du tout ! Aujourd'hui vaut mieux acheter Intel que AMD !

Répondre à tom du 78

idem que tom du 78

Répondre à ninou034

salut ! trop cool le hp dv5051 ! je n'ai pas fait la sauvegarde de mon disque le premier jour que je l'ai ouvert comme l'ordi me l'a demandé ! je voudrai le faire rapidement maintenant ! J'ai deux questions:
1 - comment faire pour relancer cette procédure?
2- puis je y mettre des DVD+R au lieu de cd pour graver la sauvegarde? au lieu de mettre 13 cd comme on dit certains de vous, je mettrai peut etre que 2 ou 3 DVD+R?
Merci à vous et bonne journée!

Répondre à tom du 78

pour les dvd la réponse est oui. Pour la sauvegarde, Programmes - accessoires - outils système

Répondre à ninou034

ok je te remercie Ninou034

Répondre à tom du 78
Tom's Guide > Forum > Hardware > choix de portable
Aller à :

Il y a 2093 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens