Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

aide choix portable débutante

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour,
j'ai le projet d'acheter un pc portable mais n'y connaissant absolument rien, je suis totalement perdue !
j'ai un budget de 1000 euros maximum
mes besoins sont assez simples : je veux un bon acces wi-fi, mon portable me fera office de chaine hifi donc je souhaiterais qu'il soit performant pour ça ,je n'ai pas de télévision donc j'aimerais bien pouvoir recevoir la TNT et j'apprecierais un lecteur de carte memoire
voila , ce sont mes criteres principaux
la taille de l'ecran, le poids etc m'important moins

merci beaucoup si vous pouvez m'orienter un peu ou meme me conseiller un bon plan!

Autres pages sur : aide choix portable debutante

Lassé par la pub ? Créez un compte

Les portables ASUS pourraient vous convenir, mais si vous n'êtes pas trop pressée, je vous conseille d'attendre la première quinzaine de décembre, aux alentours du 12, il y a un nouvel arrivage avec de bons prix, pas que sur mon site bien sûr, c'est général.
Petite suggestion concernant la tnt, je pense qu'il vaut mieux acheter une clé usb récepteur TNT en plus du portable, en effet, le prix des portables avec tuner TNT intégré coûte environ 200€ de plus que les autres alors que vous pouvez trouver des clés usb à moins de 50 €, donc pour la même performance.
NB : La plupart des portables ASUS sont livrés avec sacoche et souris optique inclus + une garantie de 2 ans.

merci pour votre aide , je vais donc attendre un peu les offres de noel
j'ai un peu parcouru les sites d'informatique, je vois qu'avec mon budget la plupart des portables ont une memoire vive de 1024 et disque dur de 100 ou 120GO , quels sont les autres critères essentiels auquels je dois faire attention?
ensuite les clés usb receptrices tnt s'adaptent-elles à tous les portables ?
merci encore pour votre aide

Regarde le type de processeur, la diagonale de l'ecran ...
Bien sur la marque est importante avec la qualité (ou l'abscence de qualité) du spport technique et du SAV.

Niveau SAV et finition proprement dit du portable:
Asus c'est bien, Toshiba aussi. Acer c'est naze, Medion pareil ... Les autres je ne m'avencerais pas.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde