Petit soucis tablette graphique
Forum Logiciels : Petit soucis tablette graphique
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Salut à tous,
J'utilise une tablette graphique Trust TB-7300 ainsi que photoshop CS4.
Je ne sais pas si ce problème est dû au CS4 (sur d'autres forums la tablette est trop vieille et donc non compatible).
Mon problème est simplement que la pression du stylet n'est pas prise en compte.
Enfin après l'avoir installé ça fonctionne mais quand je débranche et que je redémarre le PC, la pression ne se remet pas.
J'ai pourtant tout régler dans les paramètres mais rien ne change je suis obligé de réinstaller...
Le driver est le plus récent.
Existe-il un plugin ou une maj d'adobe pour les tablettes graphiques ?
Une tablette n'est jamais trop vieille, un probleme de compatibilité serait plutot dans l'autre sens (trop récente).
ton probleme ressemble plus à un probleme de drivers qu'un probleme lié à CS4.
de temps en temps, ça m'arrive aussi avec ma wacom, elle se comporte totu d'un coup comme une souris normale (donc pas de pression etc), il me suffit de redémarrer le service (dans mon cas "tabletpenservice" ) et voila.
donc à méditer dans ton cas, je ne connais pas les trusts, mais c'est à mon avis clairement pas un probleme de CS4.
ok merci je pense aussi que ça ne vient pas de CS4
bon je sais pas si c'est vraiment résolu c'est simplement un gros mystère
salut à vous
j'ai le même souci ...
J'ai fait l'acquisition d'une tablette graphique Wacom Bamboo Fun Touch and Pen meduim, j'ai photoshop CS4 mais le souci c'est que la gestion de la pression ne se fait pas (j'ai installé les derniers pilotes et configuré toshop [F5 dynamique de forme etc]) petite précision mon OS est Win7 ...
J'ai aussi (peut-être une conséquence due à l'OS) mon photoshop qui manque de réactivité avec la wacom, la retranscritpion des gestes est super lentes, si bien que quand je fais un mouvement rapide en spirale, des lignes droites apparaissent tellement la gestion du mouvement est faiblarde... est-ce normal ?!!
Merci à tous pour votre aide...
J'ai exactement le même problème que toi avec win7 et CS4, la retranscription est saccadée par moment le tracé prend "un raccourci" qui n'est pas fidèle du tout au mouvement de la main et je suis assez mécontent de ce problème car il me semble que cela fonctionnait bien sur winXP avec CS4. Par contre le même test dans paint reproduit parfaitement le tracé (mais sans la gestion de la pression bien évidemment ).... alors pb conjoint win7/wacom/cs4 ???
Il y a 436 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.