Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question sur vos Metier ??? a repondre urgent !!!!!

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

C'est mon premier topic ici bah je voudrais faire une petite interview sur votre metier pour en choisir un a l'avenir je precise que naporte quels metier peuvent êtres citès que sa soit boulanger,cuisinier,architecte vraimment de tout

1) En quoi consiste votre travail ? travaillez vous seul ou en equipe ? ou travaillez vous

2) Quels sont les horaires ?

3) Quels sont les avantages et difficultè du metier ?

4) Quels est le salaire du début de carrière ? et fin de carrière ? le salaire moyen ?

5) Quels sont les aptitudes requises pour exercer ce metier

6) Quels sont vos motivations

7) Quels ètudes faut-il envisager

Ceci dit mon poste est très serieux veuillez repondre serieusement Merci d'avance !

Autres pages sur : question metier repondre urgent

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Moi je suis encore en étude, comme je vois qu'il n'y a pas beaucoup de post je vais relevé un peu ton topic en y repondant avec ce que j'ai.

1) Agent immobilier, c'est un travail en equipe la ou je suis mais ca peut etre un travail seul (rarement quand meme), je travail a Nantes dans une agence dont je ne citerais pas le nom ^^

2) Horaires : Lundi-Vendredi : 9h30-12h et 14h-18h30 Samedi : 9h30-12h

3) Les avantages, le fait d'etre au coeur de l'immobilier quand on s'y interesse également en tant que particulier, le travail en équipe me plait, la diversité du travail, les biens sont rarement identiques (donc pas les memes legislations etc oui ca change tout) et les taches sont multiples (transactions, locations, gestions locative meme si certaines agences ne font qu'une seule tache)

4) An alternance c'est au alentour de 700 euros par mois (le brut etant le net si tu fais une recherche des salaires en alternance), ensuite après diplome, le salaire tourne entre 1500 a 2300 € net par mois. ensuite le salaire depend souvent de la vente, plus tu vend plus t'es payé ^^)

5) Pour une agence qui s'occupe des 3 taches dont j'ai parlé tout a l'heure, il faut etre polyvalent, volontaire (puisqu'il y a du travail) et rigoureux (on ne joue pas avec la loi, le droit est omniprésent)

6) Personnellement, j'étais attirée par l'immobilier en tant que particulier (c'est un bon investissement) puis lors de mes recherches pour mon projet professionnel, j'ai réaliser que tout collait a ce que je voulais, la relation client, la pratique de la comptabilité (que je ne voulais pas abandonner puisque j'ai un bac Compta) et le Droit que j'ai toujours aimé.

7)Pour les études j'ai un penchant pour le BTS Professions immobilieres, c'est celui que j'ai choisis, si tu ce metier te plait c'est néanmoins pas la seule formation possible, il y a différent métiers possible, je te post donc un lien sur lequel il y a les différents métiers de l'immobilier : http://www.studyrama.com/formations/fiches-metiers/immo...

Bonne chance pour les futurs posts !

adlon a dit :

Question sur vos Metier métiers ??? a répondre urgent !!!!!

Bonjour,

C'est mon premier topic ici bah je voudrais faire une petite interview sur votre métier pour en choisir un a l'avenir je précise que naporte n'importe quels quel métier peuvent peut être citès cité que sa ce soit boulanger, cuisinier, architecte vraimment vraiment de tout

1) En quoi consiste votre travail ? travaillez vous seul ou en équipe ? ou travaillez vous

ingénieur conception et développement java/J2EE. en équipe. je ne suis pas envoyé en mission chez mes clients je travaille dans ma société, en province.

2) Quels sont les horaires ?

218 jours / an. je suis cadre. pas d'horaires fixes, cependant, je dois être présent entre 8h30 et 18h30, et je peux être d'astreinte

3) Quels sont les avantages et difficultè difficultés du métier ?

avantages : les conditions de travail sont bonnes.

inconvénients : la charge de travail.

4) Quels est le salaire du début de carrière ? et fin de carrière ? le salaire moyen ?

- Difficile a dire. Cela dépend de beaucoup de facteurs (diplômes et surtout expérience). Je dirais 25KE
- En fin de carrière, si tu es toujours développeur, flingues toi.
- Le salaire moyen en province doit tourner autour de 40KE

5) Quels Quelles sont les aptitudes requises pour exercer ce métier

logique, rigueur, connaissances techniques.

6) Quels Quelles sont vos motivations

...

7) Quels ètudes Quelles études faut-il envisager ?

bac scientifique plus un diplôme en informatique bac +2 minimum.

adlon a dit :

Ceci dit mon poste est très sérieux veuillez répondre sérieusement Merci d'avance !

on fait ce qu'on peut, on ne peut pas obliger les gens a repondre a ton topic, soit patient, d'autant que c'est un topic qui demande un peu de temps pour repondre ainsi que des recherches concernant les salaires ou formations a entreprendre (c'est ce que j'ai fais pour ne pas dire de bétises)

Un petit conseil, tu n'auras surement pas un reponse pour tout les metiers qui existent alors tu devrais peut etre plutot faire des recherche sur studyrama par exemple, interroge toi sur les secteurs qui peuvent t'interesser, ce site est très bien fait.

Pour the down : tu m'avais donné des conseils pour mon entretien, le deuxieme entretien (avec la meme agence qui m'en avait demandé un second pour te rappeler un peu) a donné un troisieme "entretien" pour me dire qu'ils me prennaient pour mes deux années d'alternance et je commence en juin, alors encore une fois merci !!

ouais mais celui la il pollue les sujets des autre en plus, il est pas gonflé le mec :

- il dit pas bonjour.
- il poste une demande sur son topic sur le topic des autres
- son topic est une demande de passage alors qu'il y a un topic unique pour ça....

oui j'ai vu ca, ceci dit on peut pas y faire grand chose, y'a une dizaine de type comme ca par jour sur le forum ... j'avoue que je perds patience parfois !

(au cas ou tu n'aurais pas vu j'ai édité un message plus haut avec un petit ajout, histoire de pas trop polluer, mais ca a pas du passé :
Pour the down : tu m'avais donné des conseils pour mon entretien, le deuxieme entretien (avec la meme agence qui m'en avait demandé un second pour te rappeler un peu) a donné un troisieme "entretien" pour me dire qu'ils me prennaient pour mes deux années d'alternance et je commence en juin, alors encore une fois merci !!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde