Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Serveur

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum.

Je ne sais pas exactement les termes de ma demande, mais je vais essayer de m'exprimer au mieux.

Voila,

J'ai un ordi fixe assez ancien (pentium III) et un ordi portable (sous vista/seven, selon humeur)

Ce que je voudrai faire c'est apprendre comment créer un (groupe de travail), enfin comme dans une entreprise il y a le serveur sur le quel sont enregistrer les comptes utilisateurs et avec n'importe quel ordi connecter au réseau on peux accéder a sa session et avoir accès a ses fichiers.

Je sais pas si vous comprenez ma demande, si ce n'est pas le cas je suis la pour éclairer votre lanterne.

D'avance merci pour votre aide.

Autres pages sur : serveur

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Internet - Réseaux

Bonjour,
Votre demande se décompose en 2 points :
1. Gestion des utilisateurs
En entreprise (dans beaucoup de cas) il ne s'agit pas d'un "groupe de travail" mais d'un "Domaine", et souvent d'un "Domaine Microsoft Active Directory Domain Services".
Cela signifie concrétement qu'un serveur dit "serveur d'annuaire" ou "contrôleur de domaine" gère l'ensemble
  • des postes
  • des utilisateurs,
  • de leur droits, ...
    Cette configuration est
  • difficile à reproduire chez vous (il faut des connaissances, des éditions particulière de Windows (Server et Pro), ...)
  • totalement inutile à domicile !

2. Partage de fichier, d'imprimante, ect ...
    si vous posséder une "box", vous partager votre connexion. Il existe des équipements appelée "NAS" (en français, des serveurs de stockage réseau) qui se connectent à l'aide d'un câble ethernet à votre Box et qui permettent .. de partager ce qui est cité en titre.
    Vous en trouverez à la Fnac (Western Digital, ect ...) sous le nom "Disques Durs Réseau".
    D'autres trés bon constructeurs existent ! les meilleurs permettent à leur système un niveau de personnalisation et d'usage avancé : accès à distance, ...

Voila,
    En espérant avoir répondu à votre question.

Tib

Merci Tib

En faite je sais que c'est parfaitement inutile, mais je souhaite en apprendre d'avantage pour mes connaissance personnel.

C'est toujours utile d'apprendre, ca sert toujours un jour ou l'autre.

Et est-ce possible de le faire avec un serveur sous Linux?

Et encore est que quelqu'un aurai des tutos sur le sujet?

Merci encore
    Lassé par la pub ? Créez un compte
    Tom's guide dans le monde