problème d'affichage, de carte graphique sans doute...
Forum Appareils multimedia : problème d'affichage, de carte graphique sans doute...
Bonjour à tous !
Voilà mon problème : ayant eu des ennuis avec mon ordi j'ai été obligé de le formater. Or après avoir réinstaller windows_98_ (que j'ai remis à jour, pensant peut-être pouvoir régler mon problème ainsi) tout semble fonctionner comme il faut, seulement j'ai d'énormes problèmes d'affichage, les icônes du bureau sont assez grosses, les couleurs vraiment pourries, je ne les vois d'ailleurs pas toutes... Je ne peux pas modifier les paramètres d'affichage... Cela viendrait-il de la carte graphique ? Je pensai la mettre à jour mais (héhé) je suis une fille (donc de surcroît pas des plus dégourdies...bien que je ne sois pas blondes...lol, c'est de l'humour, bien sûr ;-) ) et je ne sais pas trop comment m'y prendre... Voilà ce que j'ai trouvé comme renseignements sur cette fameuse carte dans poste de travail etc.. : carte graphique standard PCI (VGA). Je n'ai rien d'autre et m'en remets à présent à vous en espérant que vous saurez m'aider un shuïa !
Merci beaucoup !
euh il faudrait pitetre donner plus d'informations sur ta carte graphique!
est une geforce3, 4, fx une radeon ou une aute marque? pour telecharger les derniers pilotes tu dois avoir cette info!
oui je sais bien qu'il me faut la marque de ma carte mais je sais où chercher pour la connaître... Quand on est pas doué ;-)
euh pardon, je sais PAS où chercher ! lol
pour connaitre la marque de ta carte graphique tu vas dans :
menu demarrer>parametres>panneau de configuration>performances et maintenance>systeme
la tu vas sur l'onglet "materiel"
et tu cliques sur "gestionnaire de périphérique"
la tu cliques sur le petit " + " qu'il y a ecrit a cote de cartes graphiques et tu as la marque de la carte utilisée
edit : mince tu as 98 et bien dans le panneau de configuration cherche une icone genre "gestion de periphérique" ou "systeme"
ba non justement qd je vais là il y a juste écrit cke j'ai marqué sur le 1er message...
tu as essayer de double cliquer dessus?
tu auras peut etre une fenetre qui va apparaitre avec le nom de ta carte
hourrrraaaaaaa ! Dans mes bras l'ami !!!! Je crois bien que je vais pouvoir mettre à jour directement via là où tu m'as dis... hihi ! lol
Non je parait 1 peu délurée ms ça me saoûle cet écran de m...
enfin merci en tt cas ... si ça marche ;-)
ah ba non... snif
edit : alors tu as fait la mise a jour? et dis moi quelle est la marque de ta vga!
bon alors tu n est pas blonde mais quelle tour de poitrine? :-D
installe "aida" que tu télécharge ici ==>
http://www.blue-hardware.com/diver [...] arge98.php
comme sa tu connaitra le nom de tout ce qu il y a sur ton pc
une foi lancé tu clic sur "Résumé" et la tu regarde a "Moniteur" puis a "carte video" et la tu repost pour nous le dire
ps laisse ce logiciel installé car il est tres bien et ne prend pas de place et en plus il est gratos chose rare de nos jours
ba là c marqué : "pilote installé : vga.drv" .... euh.... :-D
ou plus exactement :
"Propriétés de la carte vidéo
Description du périphérique Carte graphique standard PCI (VGA)
Pilotes installés vga.drv"
voilàààà
tu fai comme je t est dit et sur l ecran tu fai clic droit copier et tu colle dans un post ici ( si ton nom apparet efface le )
Carte graphique standard PCI (VGA)
Propriétés de la carte vidéo
Description du périphérique Carte graphique standard PCI (VGA)
Pilotes installés vga.drv
Propriétés du processeur graphique
Carte vidéo ATI RV100 DDR
Nom de code RV100
Périphérique PCI 1002 / 5159
Technologie utilisée 0.18u
Type du bus AGP
Taille de la mémoire 64 Mo
Vitesse d'horloge 148 MHz
Horloge RAMDAC 300 MHz
Pipelines Pixel 1
Pipeline TMU Per 3
Shaders Vertex Non géré
Shaders Pixel 1 (v0.5)
Gestion du matériel DirectX DirectX v6.0
Pixel Fillrate 148 MPixel/s
Texel Fillrate 444 MTexel/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus SDR
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 148 MHz
Horloge effective 148 MHz
Bande passante 1184 Mo/s
Fabricant du processeur graphique
Nom de l'entreprise ATI Technologies Inc.
Information sur le produit http://www.ati.com/products/home-office.html
Télécharger le pilote http://www.ati.com/support/driver.html
a ben voila (regarde bien tu doit avoir des poils pubien blond quand meme lol )
tu regarde en bas tu a un lien qui t envoi chez ATI pour telecharger les drivers
sinon tu vas ici
http://www.ati.com/support/driver.html
je ne peu pas te donner l adresse exacte ne connaissant pas ton OS ! ( windows?? 95 98 me xp ??)
je parirais sur 95 vu que tu a un 300Mhz mais pas sur
ah non pas de poils blonds pck figures toi ke je l'avais vu ! hé si ! Ms seulement là ils me demandent chè pas koi et jen C rien du tt...
je suis sur win 98
http://www2.ati.com/drivers/wme-7- [...] 16504e.exe
si sa marche ou si sa marche po dit le
ah ! Il y a effectivemeny une nette amélioration ! Tt n''est pas encore net ms ça devrait s'aranger en réglant 2-3 trucs non ?
merci bcp
clic droit sur le bureau =>propriete=>onglets parametre et met en 1024 32 bits (et oui sa fait beaucoup )
en effet ça fait bcp ms ça marche
Merci bien
Je me rappelle des problemes de pilotes que javais eu avec w98 et ma 3d max 5 16mo (
) achetée 500 balles et qui a du marchée une semaine a lepoque ji connaisait rien et elle a jamais remarché depuis (flemme de cherché les pilotes...).
bonjour tt le monde...voila moi j'ai exactement le meme probleme!!!!!!!!!!!!!!!mais exactement pareil.j'ai reformater windows 98 depuis plus rien.ma carte graphique est integré pas moyen de trouver son nom..j'ai essayé d'installer aida ca marche pas.donc je sais pas ce kil y a sur mon ordi...que faire ???????les 16 couleurs je supporte plus!!!!!marci
tu n arrive pas a installer AIDA???? tu sais pas ou cliquer ou c est ton pc qui veux pas?
PS: c est quoi comme pc? un monter ou un marque?
ben soso, fo remettre le pilote ...
pour les ati, privileger les drivers omega, + efficace et simple d'emploi (et livre avec 3 appli radlinker, mulitres et je ne sais plus :-p )
en fiat je me doute bien qu'il faut que je reinstalle les pilotes seulement je l'est ai pas.ni de la carte audio d'ailleurs..ma carte graphique est integré et je peux pas savoir son nom.pour aida je l'installe et quand je veux l'ouvrir ca bloque.il existe pas d'autres truc du genre de aida gratuit ????????donc voila je suis desespérée
ok ben regarde ton chipset et dit nous ce que c est?
Nvidia ou VIA
a mon avis c est Nvidia
RE........la malchance est avec moi.j'ai été cherché les drivers au magasin ou je l'avais acheté et ca marche toujours pas .j'y comprend rien!!!!!!!!!!!!!!!
chipset c 'est quoi ???faut regarder ou pour le trouver ??
si tu arrive a mettre aida tu vas dans
ordinateur=>résumé et tu regarde a carte mere=>chipset de la carte mere
sinon tu fait "touche windows + PAUSES " ou clic droit sur le post de travaille+ propriete
sa te lance "Propriétés systeme" tu vas dans l onglet materiel et tu clci sur "gestionnaire de peripheriques"
clic sur "périphériques système"
et la tu lis ce qu il y a avant
memory controller
ou
PCI System management
ou
AGP Host to PCI Bridge
et dit nous
slt goret,j'ai fait comme tu m'a dit (mais aida j'ariv pas) ds le gestionnaire de peripherique y a rien de ce que tu me dit je te met ce ke j'ai....ca pourai pas etre via standard CPU to PCI bridge la carte graph ??enf ait j'ai eu le cd des drivers par la magasin mais j'ai l'impression que mon pc ne detecte aucune carte graphique ni carte son.alors que forcement y en a une vu qua avant ca marché§!!!!
re ton chipset a l air d etre un VIA mais par abus de sertitude, essaie d installer "sisoft sandra"
ici => http://telecharger.01net.com/windo [...] s/308.html
puis tu vas sur information "carte mere" puis regarde a chipset et dit nous
si c est un VIA sûr telecharge Via 4in1
ici =>
http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 62s,00.htm
merci en effet c'etait une via.............c'est réparé maintenant..merci beaucoup tous le monde pour votre aide..voila tt remarche ou presque mon msn ne marche plus.........j'ai desinstaller,j'ai essayer une nouvelle adresse marche toujours pas.......mais merci beaucoup a tous
j'ai le même problème avec ma carte graphique, moi j'ai installé "everest" qui me dit que mon chipset est VIA VT8377 Apollo KT400. j'ai réinstallé via 4in1 mais sans succés car je n'ai pas plus de 16 couleurs, que faire, merci de votre aide.
PS aida 32 a été remplacé par everest ===> http://www.lavalys.com/products/ov [...] n&pageid=1
voila jai exactement le prob du debut donc jai tout suivi jusqua truc de AIDA!! donc voila se qui me sort ya aussi le lien en dessous et sai la que jai besoind evotre aide car il me propose moulte truc a dl et jsai pas le quel prendre ?
Propriétés du moniteur
Nom du moniteur CTX VL500, MS500 Series, 15-Group 69KHz/130Hz
Identification du moniteur CTX5696
Date de fabrication 1998
Numéro de série Aucun
Taille d'affichage maximale visible 28 cm x 21 cm (13.8" )
Ratio d'aspect de l'image 4:3
Fréquence horizontale 30 - 70 KHz
Fréquence verticale 50 - 120 Hz
Résolution maximale 1280 x 1024
Gamma 2.10
Gestion du mode DPMS Standby, Suspend, Active-Off
Modes vidéo gérés
640 x 480 120 Hz
800 x 600 110 Hz
1024 x 768 85 Hz
1152 x 864 75 Hz
1280 x 1024 65 Hz
Fabricant du moniteur
Nom de l'entreprise CTX International, Inc.
Information sur le produit http://www.ctxintl.com/products
Télécharger le pilote http://www.ctxintl.com/download/driver/monitor
Merci de maider au plus vite ....
mon systeme dexploi est Windows Mellenium
:-D merci d'avance !
petite précision.... le dernier lien est un lien mort et si je dl des truc , jdoi les extraire ou ?
Carte graphique standard PCI (VGA)
Bonjour a tous! en gros j'ai le meme probleme :s je vois les icones en gros et les couleurs sont horribles! Ma machine c'est sa (j'ai aidai ^^):
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows 98 SE
Service Pack du système Aucun
Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)
Nom du système U6U6A9
Nom d'utilisateur *****
Carte mère
Type de processeur Intel Celeron II, 600 MHz (9 x 67)
Nom de la carte mère IBM 2194430
Chipset de la carte mère Intel Whitney i810E
Mémoire système 128 Mo (SDRAM)
Type de BIOS IBM (05/15/00)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur
Carte vidéo Carte graphique standard PCI (VGA)
Accélérateur 3D Intel i752
Moniteur Zenith ZCM-1520 (7422778)
Multimédia
Carte audio Intel 82801AA I/O Controller Hub - AC'97 Audio Adapter
Stockage
Lecteur de disquettes GENERIC NEC FLOPPY DISK
Disque dur GENERIC IDE DISK TYPE<7
Lecteur optique 50X CD-ROM (50x CD-ROM)
Partitions
C: (FAT32) 9631 Mo (6307 Mo libre)
Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural Keyboard
Souris Port souris compatible PS/2
Réseau
Adresse IP principale 192.168.1.11
Adresse MAC principale 00-60-4C-DA-20-C4
Carte réseau PPP Adapter.
Carte réseau PPP Adapter.
Carte réseau RNDIS nic device (192.168.1.11)
Périphériques
Imprimante Lexmark 730 Series
Périphérique USB ADI USB Remote NDIS Network Device
Périphérique USB InkJet Color Printer
Je doit faire quoi???
sachant que je n'arrive pas a avoir de précision sur ma carte graphique....
Merci d'avance!
Il y a 1998 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.