problème d'affichage, de carte graphique sans doute... - Vidéo & Son
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème d'affichage, de carte graphique sans doute...

MLB
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous !
Voilà mon problème : ayant eu des ennuis avec mon ordi j'ai été obligé de le formater. Or après avoir réinstaller windows_98_ (que j'ai remis à jour, pensant peut-être pouvoir régler mon problème ainsi) tout semble fonctionner comme il faut, seulement j'ai d'énormes problèmes d'affichage, les icônes du bureau sont assez grosses, les couleurs vraiment pourries, je ne les vois d'ailleurs pas toutes... Je ne peux pas modifier les paramètres d'affichage... Cela viendrait-il de la carte graphique ? Je pensai la mettre à jour mais (héhé) je suis une fille (donc de surcroît pas des plus dégourdies...bien que je ne sois pas blondes...lol, c'est de l'humour, bien sûr ;-) ) et je ne sais pas trop comment m'y prendre... Voilà ce que j'ai trouvé comme renseignements sur cette fameuse carte dans poste de travail etc.. : carte graphique standard PCI (VGA). Je n'ai rien d'autre et m'en remets à présent à vous en espérant que vous saurez m'aider un shuïa !
Merci beaucoup !

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

euh il faudrait pitetre donner plus d'informations sur ta carte graphique!
est une geforce3, 4, fx une radeon ou une aute marque? pour telecharger les derniers pilotes tu dois avoir cette info!

MLB
Plus d'informations

oui je sais bien qu'il me faut la marque de ma carte mais je sais où chercher pour la connaître... Quand on est pas doué ;-)

MLB
Plus d'informations

euh pardon, je sais PAS où chercher ! lol

Plus d'informations

pour connaitre la marque de ta carte graphique tu vas dans :
menu demarrer>parametres>panneau de configuration>performances et maintenance>systeme
la tu vas sur l'onglet "materiel"
et tu cliques sur "gestionnaire de périphérique"
la tu cliques sur le petit " + " qu'il y a ecrit a cote de cartes graphiques et tu as la marque de la carte utilisée

edit : mince tu as 98 et bien dans le panneau de configuration cherche une icone genre "gestion de periphérique" ou "systeme"

MLB
Plus d'informations

ba non justement qd je vais là il y a juste écrit cke j'ai marqué sur le 1er message... :(

Plus d'informations

tu as essayer de double cliquer dessus?
tu auras peut etre une fenetre qui va apparaitre avec le nom de ta carte

MLB
Plus d'informations

hourrrraaaaaaa ! Dans mes bras l'ami !!!! Je crois bien que je vais pouvoir mettre à jour directement via là où tu m'as dis... hihi ! lol
Non je parait 1 peu délurée ms ça me saoûle cet écran de m...
enfin merci en tt cas ... si ça marche ;-)

MLB
Plus d'informations

ah ba non... snif :'(

Plus d'informations

http://yelims.free.fr/Forum/Forum33.gif

edit : alors tu as fait la mise a jour? et dis moi quelle est la marque de ta vga!

Plus d'informations

bon alors tu n est pas blonde mais quelle tour de poitrine? :-D

installe "aida" que tu télécharge ici ==>

http://www.blue-hardware.com/diver [...] arge98.php

comme sa tu connaitra le nom de tout ce qu il y a sur ton pc

une foi lancé tu clic sur "Résumé" et la tu regarde a "Moniteur" puis a "carte video" et la tu repost pour nous le dire

ps laisse ce logiciel installé car il est tres bien et ne prend pas de place et en plus il est gratos chose rare de nos jours

MLB
Plus d'informations

ba là c marqué : "pilote installé : vga.drv" .... euh.... :-D

MLB
Plus d'informations

ou plus exactement :
"Propriétés de la carte vidéo
Description du périphérique Carte graphique standard PCI (VGA)
Pilotes installés vga.drv"
voilàààà

Plus d'informations

tu fai comme je t est dit et sur l ecran tu fai clic droit copier et tu colle dans un post ici ( si ton nom apparet efface le )

MLB
Plus d'informations

Carte graphique standard PCI (VGA)

Propriétés de la carte vidéo
Description du périphérique Carte graphique standard PCI (VGA)
Pilotes installés vga.drv

MLB