Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

mémoire vive

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour tout d'abord bravo a vous pour ce site il est génial :love:  .Je voulais savoir si on pouvait savoir le nombre de mémoire vive qu'on possède sur l'ordi (sur mon ordi il y a marqué 250Go Sata mais ca m'étonnerait que ce soit ca non?),si la mémoire vive pourrait etre responsble des bugs sur des jeux puissants (cs source ,half-life 2deathmatch Dark Messiah..)Si toutes les cartes mémoires sont compatibles sur windows XP Edition Familiale Et enfin laquelle me cconseiller vous pour une utilisation avec des jeux et a quel prix?Merci pour tous (j'espère que vous n'avez pas déja répondu a ces questions)

Autres pages sur : memoire vive

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut.
250 Go c'est l'espace disque sur ton disque dur. C'est la ou tu peux stocker des informations ou installer des logiciels ou des jeux.
La mémoire vive c'est autre chose, c'est la ram. Pour voir combien tu as tu fais "bouton de droite" sur le poste de travail, puis "propriétés", il doit y'avoir ligne avec marqué 1 Go de Ram (par exemple).
En général les machins actuelles ont au minimum 512 Mo de ram, et au maximum 2 Go de ram. Disons qu'aujourd'hui, 1 Go c'est bien.
Toutes les barettes de mémoire sont compatibles avec Windows XP, mais toutes ne le sont pas forcement avec ta cate mère.
Pour les jeux, disons que si tu as 1 Go de ram, c'est bien, quelque soit la ram.

Voilà :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde