Tom's Guide > Forum > Hardware > graveur SD-R6472 compatible avec toshiba satellite1410-604????

graveur SD-R6472 compatible avec toshiba satellite1410-604????

Forum Hardware : graveur SD-R6472 compatible avec toshiba satellite1410-604????

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour , nouveau membre , j'ai placé cette demande par erreur dans une mauvaise case.Donc je replace celle-ci au bon endroit. Pourrais-t-on me renseigner sur le graveur slim dvd +/- de toshiba le SD-R6472. Serait-il compatible avec mon ordinateur portable toshiba satellite 1410-604.Le lecteur actuel est le SD-R2212 (cd-rw/dvd rom) et est hors service J'ai déjà fait un remplacement par un graveur dvd Pioneer mais celui-ci n'était pas reconnu donc incompatible . Message affiché IDE#1 ERROR.Apparement Toshiba utilise son propre et unique système concerant le "master et slave".Avant d'acheter je voudrais ainsi être certain du bon appareil.Merci pour vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

difficile à savoir, le mieux c'est d'avoir recours au sav de toshiba.

Répondre à Jon Arbuckle

Bonjour

j'ai le meme probleme, avec mon toshiba 1410 604, j'ai essayé un sd r2652, erreur ide incompatible. En fait il semble que le probleme ne vienne pas de la version du graveur, mais de son parametrage cable / select ou maitre / esclave M/s c'est marqué au dos du graveur. Bref le sd-2212 livré avec le tosh est en M/S et les autres modeles en cable/select. Même les 2212 en vente sur Ebay sont en cable select.

Je ne trouve pas de solution sauf peut être acheter un 2212 pour récuperer le bloc optique et inverser. Mais délicat...

Si vous avez trouvé une solution je suis preneur

didier
raynaud@wanadoo.fr

Répondre à keryado

Salut, il existe un firware pour flasher la version R51 <-> U51 donc pour passer en mode CSEL.

Répondre à Anonyme

samse26 a écrit :

Salut, il existe un firware pour flasher la version R51 <-> U51 donc pour passer en mode CSEL.

J'ai le même problème pour remplacer un graveur Mashita UJ-810 sur un Toshiba satellite Pro M 10. J'ai essayé un graveur multi Sony/Nec. J'obtiens le message d'erreur IDE1#error. Où puis-je trouver le firmware pour changer en mode CSEL ? Merci d'avance

Répondre à Anonyme

Salut

Même souci, j'ai acheté un graveur DVD (LG GSA-T10N) en remplacement du combo d'origine HS (SD-R2412) pour mon Toshiba Satellite A10 et idem, au démarrage j'ai le même message d'erreur IDE #1 ERROR

En allant fouiner sur plusieurs forums, je suis tombé sur une astuce qui consiste à relier les connexions 47 et 45 sur le port du lecteur. Perso, j'hésite un peu à m'y risquer, d'autant plus que la manip ne semble pas évidente. Quelqu'un saurait il si cela équivaudrait à faire un changement câble/select->M/S?

Merci

Répondre à Be Aware

C'est bon, ça marche :)

Pour la marche à suivre, allez faire un tour sur http://www.dschen.de/laptop_brenner/ le site est en allemand mais on s'en sort avec les images. C'est franchement pas évident, mieux vaut avoir une pointe de fer à souder la plus fine possible et ne surtout pas trembler.

Après cette manip, le lecteur est reconnu aussi bien par le bios que par Windows XP

Si quelqu’un sait si cette manip correspond à faire passer le lecteur du type câble/select au type maître/esclave ça m’intéresse toujours !

Bon courage

Répondre à Be Aware

Bonjour,
Avec un an de décalage, je rencontre les mêmes problèmes que vous en essyant de remplacer le combo SD-R2412 de mon Toshiba Satellite A10-S811 par un Sony NEC Optiarc AD-5540A. Je n'ai donc pas la réponse aux questions que vous vous posiez, mais si vous avez résolu votre problème ça m'interesse de savoir comment. Et s'il faut se munir d'une grosse loupe, d'un fer à souder taillé en pointe et d'arrêter de boire pou ne pas trembler...je suis prêt!
Merci de votre aide!

Répondre à claudiush66

Je vais me répondre à moi-même car cela pourra servir à d'autres! En fait , après essais divers j'ai appliqué la solution "brenner" http://www.dschen.de/laptop_brenner/ , mais pour ne pas endommager le graveur, et parce que le portable était déjà bien démonté, jesuis intervenu sur la carte mère en faisant un petit pont de soudure entre les pastilles des pins 47 et 45. Ca marche! et qui plus est cela n'interdit pas le retour au combo Toshiba SD-R2412

Répondre à claudiush66
Tom's Guide > Forum > Hardware > graveur SD-R6472 compatible avec toshiba satellite1410-604????
Aller à :

Il y a 677 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens