Cet endroit est réservé aux remarques, questions et réactions de la section "Choisir un produit" du site Bestofmicro.
Message édité par Julien le 02-08-2005 à 15:06:17
L'actualité du Green Business
je suis sur ce site pour la première fois.
J'ai un choix à faire entre brother 8420 et 9760, lequel me conseillez vous?
Merci d'avance!!
Je serais tenté de choisir plutot la 8420, mais comme souvent chez un constructeur, il est rare que deux produits proposés dans la gamme aient exactement le même positionnement, il est donc simple de mieux définir tes priorités afin de choisir dans un panel proposé par un constructeur. En général ils s'éfforcent de couvrir au mieux les besoins des utilisateurs.
Y'a t'il des 17" fait pour un média center (la vidéo bref) ou doit je attendre la chute de prix des 19" ?
Es-ce que quelqu'un sait quand les fabricant vont sortir leur écran en widescreen ?
Pour la tarte au citron, c'est mieux avec une pate sablée ou brisée
Message édité par mccabbe le 02-08-2005 à 17:41:02
mccabbe > nous allons lire les comparatifs de ce pas
L'actualité du Green Business
Répondre à Julien
| dave69@IDN a écrit : Pour la tarte au citron, c'est mieux avec une pate sablée ou brisée |
Je pense que ça dépend du type d'utilisation plutot entrée de gamme ou haut de gamme!
D'autant que la parité du dernier jour du mois entre en ligne de compte.
yeah !
j'attend le comparo avec fébrilité
| dave69@IDN a écrit : j'attend le comparo avec fébrilité |
On attends que les fournisseurs veuillent bien nous preter des samples de test. Avec bien entendu multiplicateur déverouillé...
Sympa comme nouvelle possibilité.
Je suis à la recherche de comparatif de tuner TV pour ordinateur portable.
Pensez vous que celà verra le jour?
N'empeche aussi, il faut dire que je recherche du tout en 1: tuner analogique(avec TNT si possible) et satellite.
Merci
| goule71 a écrit : Sympa comme nouvelle possibilité.
|
Il y a effectivement un guide des tuner Tv qui est en gestation. Je pense qu'il n'est pas improbable d'y voir figurer des tuners un peu le type de celui qui t'interesse.
Merci.
Pour information, de combien dois je encore retarder mon achat?
(Je trouve bizare de ne pas trouver de comparatif sur d'autres sites liées au news technologie, hormis le prix)
| goule71 a écrit : Merci.
|
Et bien je dois avouer que ce n'est pas une catégorie très en vogue et cela explique probablement en grande partie le manque de tests sur ce type d'équipement...
Pour répondre à ta question: nous sommes en cours d'élaboration de ce guide qui sortira on l'espere pour la période de la rentrée.
Message édité par Tuan N le 03-08-2005 à 09:36:46
bonjour,
1°/ J'ai remarqué qu'il existe des écrans TFT et LCD.
Est-ce la même chose? si non qu'est-ce qui différencie?
2°/ savez-vous pourquoi sur les pc portable il n'y a jamais d'indication sur le temps de réponse de l'ecran??
3°/ Pour les jeux est-il préferable un écran de pc portable ou un écran LCD ( les écrans CRT ne m'intéressent pas ^^).
voilà si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus ça serait cool
++
Message édité par z3n1thz le 29-08-2005 à 18:16:38
| a écrit : Cet endroit est réservé aux remarques, questions et réactions de la section "Choisir un produit" du site Bestofmicro. |
salut,
Pourquoi dans la sélection moniteurs, n'y a-t-il pas la version "silver" (vp191s) du vp191 alors que depuis un certain temps déja la version "black" est en rupture de stock quasiment partout (chez LDLC "+ de 5 jours" = rupture de stock)?
Le vp191 s n'est-il donc pas le même? Si oui, il est légèrement moins cher! il coûte certes plus de 500 euros (509 chez rdc) mais on peut le trouver lui au moins!!(pour moi "500 euros mais introuvable" = "tarif inabordable" )
Le comparateur de prix devrait de temps en temps prendre en compte le critère de la disponibilité réelle dans son affichage des prix
Voila mon probleme, pour la même puissance (sur le papier), j'ai le choix entre une pc Alienware Area-51™ 7500 à 2800 euros avec un an de garantie ou un dell XPS 600 avec 4 ans de garantie, lequel choisir ?
Comment la différence de prix est-elle justifiée entre l'alienware et le Dell, qui apparement utilisent tout les deux des composants génériques la pluspart du temps ?
Je cherche un ordinateur portable parfait et pas cher, pour tout faire ^^
merci de votre réponse.
non sinon je suit en train de comparer différents modèle et je suit encore en panne de connaissance sur le type de carte graphique qu'ils possèdent.
En effet j'utilisaerai le portable pour faire aussi des jeux. Quelqun peutil m'en conseiller, m'en déconseiller, m'expliquer les gammes, ou me passer le lien d'un test ?
Sinon chapeau pour votre site, néophyte avéré je le trouve très aidant !
| thefourb a écrit : salut,
|
Il nous a semblé à la rédaction que la sélection est plutot un guide sur les modèles et pas vraiment sur les déclinaisons de couleur de ceux ci. Quand nous conseillons un produit, nous conseillons bien entendu le produti en lui meme, pour ce qui est du colori, c'est bien sur laissé à la libre appréciation de chacun!
| myssa-bix a écrit : Voila mon probleme, pour la même puissance (sur le papier), j'ai le choix entre une pc Alienware Area-51™ 7500 à 2800 euros avec un an de garantie ou un dell XPS 600 avec 4 ans de garantie, lequel choisir ?
|
Dell utilise des composants de leur propore cru souvent et sous traités par des gros producteurs OEM. alors que Alien ware met les formes et propose du matériel de marque pour la plupart du temps. la nuance entre les deux est surtout une question de design. Personnellement, je pense que si tu as vraiment le choix, prends un alienware, c'est un produit rare placé dans la catégorie exception. le look est vraiment sympa... Et le service alienware est aussi haut de gamme que celui de dell, peut etre peu plus attentionné et personnalisé du fait du positionnement de niche de la marque...
| brinitch a écrit : Je cherche un ordinateur portable parfait et pas cher, pour tout faire ^^
|
Merci pour les félicitations, nous avons beaucoup travaillé et sommes content que cela se traduise en termes positifs.
Pour ce qui est du portable il faudrait que tu nous donnes plus de précision, budget, applications visées (qlq exemples) et critères importants à tes yeux. sinon je t'invite à regarder en détail le guide de la rubrique choisir un produit. il est assez complet et a priori devrait t'aider car il est mis à jour très régulièrement.
Merci merci, je connait très bien le guide, il m'as d'ailleurs servi a acheter un écran plat 19 pouces recommandé pour les jeux ^^
Non le portable je voudrais l'acheter chez un revendeur spécifique (qui commence par F et finis par NAC), c'est pour cela que je ne peut utiliser votre conseil.
donc sur les différents produits proposé (de 1300 à 1500 euros), j'aurais souhaité trancher avec la carte vidéo, mais hélas je ne les distingues pas les une des autres
| brinitch a écrit : Merci merci, je connait très bien le guide, il m'as d'ailleurs servi a acheter un écran plat 19 pouces recommandé pour les jeux ^^
|
Ce qui ne m'avance pas plus sur les usages que tu comptes en faire (les logiciels en particulier) et les choses qui sont importantes à tes yeux (automie, poids etc.). Et puis tu peux bien acheter à la fnac! Nous ne sommes pas un site marchant, nous n'avons donc pas de problème quant à l'objectivité via les constructeurs, ni meme les revendeurs eux memes!!!
oki, j'ai déjà vu des forum qui n'appréciaaient pas de siter des sites marchands.
Usage jeu (de stratégies surtout), nomade.
Me suit fixé sur des pentiums M (de toute facon ils n'ont que ca), 512 minimum de RAM et une carte 3D correcte
en fait hésiation entre trois produits similaires
Sony:
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] fb172&Fr=4
Toshiba:
Acer:
et un petit dernier toshiba, plus cher:
| brinitch a écrit : oki, j'ai déjà vu des forum qui n'appréciaaient pas de siter des sites marchands.
|
Je pencherais po urles Tosh M40 mais les autres sont également des bons ordinateurs. Et le pentium M est le meilleur choix que tu puisses faire dans les ordis portables...
Bonjour,
J'aurais aimé avoir quelques conseils concernant les imprimantes multifonctions que l'on trouve actuellement sur le marché, car j'envisage de m'en achété une.
Je ne sais plus laquelle choisir (à force de lire plein d'article) entre la HP 2355, Canon Pixma MP130, Epson Cx6600, Lexmark P6250, ...
Est ce que certains auraient un conseil à me donner.
Merci par avance.
| MaTT_42 a écrit : Bonjour,
|
Je t'invite à voir notre avis sur la question
Message édité par Tuan N le 02-09-2005 à 18:26:28
Salut,
Toujours la même remarque concernant le relatif manque de dispo du vp191b, il serait bienvenu de mettre à jour la rubrique choix d'un moniteur LCD dédié à la Vidéo avec la version "silver". Non pas en raison d'un quelconque critère de choix esthétique (j'ai bien lu l'avis de Tuan N sur le critère de choix utilisé) mais parce que si l'on cherche un moniteur vp191 sur une boutique quelconque par le biais du comparateur de prix associé à la rubrique, celui ci ne réferençant que la version "black" fait croire à l'usager lambda que le vp191 est en rupture de stock quasiment partout où qu'il est en vente à 569 euros au mieux.
Cette histoire me tient à coeur parce que j'ai cherché longtemps à me procurer un Vp191 8ms et que j'ai ignoré du fait de ce défaut, l'existence d'un modèle "silver" exactement semblable du point de vue des caractéristiques techniques. Ceci dit c'etait mon dernier post à ce sujet
.
| farhat245 a écrit : Je trouvais la rubrique des écrans polyvalents très intéressante, pourquoi l’avoir supprimée ?????? |
Ne t'inquiète pas, son retour est pour bientôt! juste quelques ajustements internes et elle sera de retour.
| dave69@IDN a écrit : Pour la tarte au citron, c'est mieux avec une pate sablée ou brisée |
Brisée... tu t'es trompé de forum, mais tu m'en gardes une part j'adore ça
Que pensez-vous de l'ASUS A4KDK830-RWDL - Athlon 64 3000+ 512 Mo 60 Go 15.4" DVD±RW WXPH? Je l'ai trouvé dans la rubrique "choisir un produit"
Est-il mieux que le Asus A6K-Q023H AMD Sempron 3000+ ???
Lequel est le mieux pour jouer, regarder des films..
Merci par avance
Merci de vos réponses
| a écrit : Que pensez-vous de l'ASUS A4KDK830-RWDL - Athlon 64 3000+ 512 Mo 60 Go 15.4" DVD±RW WXPH? Je l'ai trouvé dans la rubrique "choisir un produit"
|
Asus semble vouloir privilégier le A6 plutot que le A4. C'est probablement un choix avec plus de pérénité.
Salut a tous,
Je voudrais un ecarte mere pas chere en agp 8x, ddr, ide et socket a pour amd athlon xp 2000+
Vous z'avez des conseil ?
Meri beaucoup
| a écrit : Salut a tous,
|
Vu la tete du reste de ta config, une petite Abit NF7 me semble appropriée.
J'ai justement un proccesseur intel Celeron socket 478, que dois-je alors prendre comme ram ? Il me faudrais une 512 mb, j'ai déjas une 256 mb PC2700 333 mghz mais on en trouve plus des masses sur le marché alors que prendre ?
Merci d'avance
| cherine@IDN a écrit : J'ai justement un proccesseur intel Celeron socket 478, que dois-je alors prendre comme ram ? Il me faudrais une 512 mb, j'ai déjas une 256 mb PC2700 333 mghz mais on en trouve plus des masses sur le marché alors que prendre ?
|
Qui peut le plus, peut le moins ! tu peux prendre une barette de DDR PC 3200 si tu peux choisir une qui a des puces des deux cotés de la barette c'est mieux). Elle adaptera sa vitesse à l'éxistant!
Toutes les barrettes PC 3200 sont des 400 mghz, sa ne créera pas un conflit si la mienne est en 333 mghz ?
Bonjour je suis a la recherche d'un disque dur externemais qu'elle sont les caracterique sur laquelle il faut estre le plus attentif?
dans le comparatif "portable" mis à jour le 16 septembre, on dit qu'il n'y a pas de graveur double couche pour les portables. J'avais l'impression du contraire : ai-je bien compris ?
bopnjour, toujours a propos de ma nouvelle carte mere (up
)
Je voudrais savoir si cel la pourrait fonctionner ? merci
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1
Merci
| cherine@IDN a écrit : Toutes les barrettes PC 3200 sont des 400 mghz, sa ne créera pas un conflit si la mienne est en 333 mghz ? |
Non, qui peut le plus, peut le moins, pa sd esoucis la barette se calera sur la fréquence la plus basse. Aucun probleme à prévoir.
| Dine_Med a écrit : Bonjour je suis a la recherche d'un disque dur externemais qu'elle sont les caracterique sur laquelle il faut estre le plus attentif? |
Bah le mieux est que tu te réfères à notre guide des disques durs! si t'as encore des interrogations on est là!
| baba02200 a écrit : dans le comparatif "portable" mis à jour le 16 septembre, on dit qu'il n'y a pas de graveur double couche pour les portables. J'avais l'impression du contraire : ai-je bien compris ? |
Ah bon? où ça? il ne me semble pas. En tout cas ça existe bel et bien et c'est meme en voie de généralisation.
| a écrit : bopnjour, toujours a propos de ma nouvelle carte mere (up |
ça peut marcher mais c'est pas tellement conseillé, les chipsets pour athlon XP de VIA sont nettement moins bien que les chipsets nvidia nForce 2 ... La différence se situe aussi bien au niveau des perfs que de la stabilité.
| bonbon91 a écrit : Non, qui peut le plus, peut le moins, pa sd esoucis la barette se calera sur la fréquence la plus basse. Aucun probleme à prévoir. |
Merci
Bonjour,
Quelle carte tuner tv car j'en ai acheté une
Twinhan DTV TER-CI TNT PCI - Tuner TV TNT au format PCI
et je ne reçoit rien ou très peu car la reception est inssuffisante. Poutant ma TV marche correctement (antenne sur le toit)
Merci
MAC ou PC ?
Bonjour,
Je dois remplacer mon ancien portable (compaq presario 701) qui mouline un max vu son grand âge (déjà 4 ans) et tout le boulot que j'attends de lui. Je me suis donc plongée dans les affres des config, guides achat, des différents comparatifs, forums, etc. J’ai un budget d’environ 1200 euros. Je passe ma journée (9h – 24h) sur pc pour effectuer essentiellement des tâches de bureautiques, présentation, et surfe internet. Je souhaite m’attaquer à mes photos et vidéo qui attendent désespérément du matériel à la hauteur. Je ne supporte pas que mon portable pédale pour accéder aux infos, il faut également qu’il puisse gérer un max de tâches en même temps ainsi que les jeux du gamin (mais rien de transcendant ex : sim’s) et qu’il soit robuste (je peux être violente ;-)). Au départ je mettais fixer sur un ACER Aspire 1692 avant de lire qu’il pouvait y avoir des pbl de surchauffe, qu’il était bruyant (ventilateur fréquemment en marche) et surtout je me suis rendue compte qu’il avait un nouvel écran « crystal brite « . Excusez-moi, mais je trouve ces écrans avec anti-reflet très très pénibles. J’ai donc regardé chez compaq le V4147, mais je ne trouve pas d’avis d’internaute utilisant ce matériel et le disque dur tourne à 4200t, je me suis donc penchée sur un TOSHIBA M40X-185 (écran moins pire ), puis un DELL inspiron 6000. Conclusion, je ne sais plus du tout. Je me dis qu’en augmentant mon budget passer sous MAC pourrait-être une solution (enfin presque plus de plantage) mais je ne sais pas comment tourne ces bécanes. Le ibook G4 14’’ pourrait-il faire l’affaire, car je trouve la config légère (notamment 32 MO vidéo), et il va falloir que je revois entièrement les logiciels. Qu’en pensez-vous MAC ou PC ?
J'ai acheté cet été un portable (remplacement dont je suis particulièrement content.)
Je l'utilise en déplacement ,joueur occasionel, et programateur...
Il s'agit d'un FujitsuSiemens AMILO M7440G.
Acheté pas très cher chez PLaneteSaturne début Aout.
C'est un 15" 4/3 ecran "brillant", avec les petits détails qui tuent:
- molette son indépendante du réglage Windows
- cartes mémoire/fireware, 4 USB bien réparties, placement des connecteurs bien meilleur que sur mon ex-Compac
- Nombre de boutons spécifiques réduits et utilse. (pas de demarre IE ou OE sans possibilité de changer ca...)
--> Wifi On/Off
--> Power full/half
- surtout ecran 4/3 beaucoup mieux pour la bureautique, et ses pixels un peu + gros , bien utiles sur ecran CRT quand la vue fatigue...
Puissance correcte, 512MO, 80GO, seule concéssion, le chipset graphique intel, pourtant proche de ma GeForce TI4200.
NB: L'absence du lecteur de disquette, et l'utilisation de HD SerialATA peut rendre difficile l'install d'un autre OS que celui fourni.
Routeurs:
Utilisateur depuis 18 mois d'un Linksys WAF54G, je suis confronté a divers soucis, certains certes résolus par le dernier FirmWare beta; mais certains persistent:
- Déconnection 2 ou 3 secandes de l'ADSL toutes les 4 ou 5 heures.
- Gros soucis pour le Wifi qui fonctionne quand il veut. Et encore avant le dernier FirmWare beta, seule la carte de même marque fonctionnait!
Bref on m'a dit que ce modèle avait tendence à surchauffer (c'est vrai qu'il est chaud!) et que c'est celà qui le bugguait.
Comme j'héberge un jeu 24/24, il me faut une fiabilité à toute épreuve (et le forwarding interne que n'offrait pas le 2eme modèle LinkSys testé à l'époque)
Tous vos tests parlent de mesures de performance brutes, mais n'évoquent guère la fiabilité respective des modèles présentés...
Quel modèle pourrait remplacer avantageusement mon LinkSys ?
Au vu du nombre de Firmware "buggués" concernant mon modèle actuel, je suis peu enclin à leur refaire confiance...
bonjour,
sujet: Comparatif boîtier
en intermédiaire entre les boîtiers d’usage économique incluant tous une alim pour 67euros maxi et les autres à 80 euros mini, n’y aurait-il pas une petite place pour proposer un boîtier sans alim sous la barre des 50 ou 60 euros ??
merci
Il y a 2269 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.