Tom's Guide > Forum > Logiciels > Pas de lecture sur audacity

Pas de lecture sur audacity

Forum Logiciels : Pas de lecture sur audacity

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,ai telechargé audacity mais j ai un probleme,une fois ma musique importée je ne peux l ecouter,un son bizarre et tre srapide 1 seconde en sort,genre un ongle passé sur un vinyl

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut alavalse

alavalse a écrit :

bonjour,ai telechargé audacity mais j ai un probleme,une fois ma musique importée je ne peux l ecouter,un son bizarre et tre srapide 1 seconde en sort,genre un ongle passé sur un vinyl

Quel type de fichier essaies-tu de lire ?
Il est possible que le format ne soit pas reconnu, ou que ton fichier soit corrompu.

Ça fait ça avec un seul fichier, ou avec tous ?

A +

Répondre à Geis007

c est un format mp3,mais auparavent j avais reussi a faire des coupures ,je ne comprends pas et j ai tenté avec d autres morceaux,merci

Répondre à alavalse

alavalse a écrit :

c est un format mp3,mais auparavent j avais reussi a faire des coupures ,je ne comprends pas et j ai tenté avec d autres morceaux,merci

Bizarre ! Les mp3 devraient passer.
A moins que ce soit un mp3 bizarrement encodé (ça arrive, selon les outils ou bibliothèques utilisés).

Tout ce que je peux te proposer est de trouver mon email dans mon profil, et de m'en envoyer un (un de ceux qui ne passent pas) afin de déterminer si ça vient de ton fichier.

a +

Répondre à Geis007

merci d abord pour ces infos,suite a vos conseils ,j ai essayé d autres fichiers,en effet ,ceux aux formats mp3 sont lus sans problemes,en fait ce sont ceux aux format audi window media qui font ça,que faire?ce sont des morceaux de CD extraits dans ma bibliothéque,que j aimerais raccourcir ou travailler ...merci encore je suis un peu novice

Répondre à alavalse

Salut alavalse

alavalse a écrit :

merci d abord pour ces infos,suite a vos conseils ,j ai essayé d autres fichiers,en effet ,ceux aux formats mp3 sont lus sans problemes,en fait ce sont ceux aux format audi window media qui font ça,que faire?ce sont des morceaux de CD extraits dans ma bibliothéque,que j aimerais raccourcir ou travailler ...merci encore je suis un peu novice

En général, si on veut un minimum de qualité, il vaut mieux éviter le wma ! Le maximum de qualité étant conservé avec le wav, mais bien sûr, il prend beaucoup plus de place sur le disque dur. Si tu veux retravailler tes extraits, fais le à partir du wav, pour éventuellement après les convertir en mp3.

Pour avoir du wav ou du mp3 avec Windows, j'avoue ne pas trop savoir. Ce système a l'horripilante habitude de prendre des décisions à la place de l'utilisateur, décisions qui sont malheureusement souvent le pire choix possible.

Il doit bien exister des logiciels pour extraire les titres proprement d'un CD (voir dans la logithèque), mais ce qui est sûr, c'est que Windows Media Player est à fuir si on veut faire autre chose de sa musique que de l'écouter sur des petits haut-parleurs bas de gamme de PC.

A+

Répondre à Geis007
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Pas de lecture sur audacity
Aller à :

Il y a 501 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens