[Upgrade] Choisir du matériel, Help :)
Forum Hardware : [Upgrade] Choisir du matériel, Help :)
Bonjour à tous. Je change de côté et cette fois c'est moi qui demande votre aide
J'ai actuellement la config qui suit :
Carte mère ASUS M2N4sli (pas excellente)
AMDx2 3800+
7600GT (no name)
1Go DDR2 800 Samsung Cas 5
des ventilos (25cm en facade laterale, 12cm sur l'alim, thermaltake sur le cpu, zalman sur le gpu), une Alim Hiper qui fait plein de watts (entre 460 et 530w, y a plusieurs valeurs marquées dessus) :s
Je tourne exclusivement sur XP, je n'aime pas VISTA...
Je veux faire un Upgrade, et j'ai besoin d'avis pour être sur de ce que je fais, il y a quand même pas mal d'euros en jeu... Et ma config actuelle est une semi-réussite...
Voici les composants que j'ai séléctionnés à la volée, à vous de me dire ce que vous en pensez. Le rapport qualité prix est un paramètre très important.
CRUCIAL-BL2KIT12864AA804 Composants Mémoire Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - BALLISTIX - BL2KIT12864AA804 99,95 €
SAPH-HD2900PRO-512PCIE Composants Carte Graphique Radeon HD 2900PRO - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X 249,90 €
Une partie de ma question est : Est-ce que je tirerai un bon parti de cette carte graphique avec ce matériel ?
Ou dois-je nécessairement changer le processeur pour faire tourner STALKER correctement (pour ne citer que lui) ?
Je veux bien changer de processeur pour un plus rapide, mais ma carte mère me permettra-t-elle de supporter un processeur beaucoup plus rapide ? Je préfererai me contenter de mon proco actuel qui me convient pour l'utilisation générale que je fais de mon PC.
Merci de votre aide, et n'hésitez pas à argumenter
Merci d'avance
Message édité par Blast-R le 01-10-2007 à 22:45:11
M2N4-SLI, AMD3800+x2 @2.6Ghz, 2x1024 G-Skill@866Mhz cas4, 8800GT@730-1825-1030, Alim Hiper Silent 460W.
théoriquement ça devrait arranger les choses.
si tu ne comptes pas faire d'overclocking, contente toi de garder tes 1go en place et d'en rajouter 1go supplémentaire de la meme gamme.
le x2 3800+, sans etre le plus puissant des processeurs, doit suffir à le faire tourner. De toute façon tu peux facilement le verifier: fais tourner ton jeu dans une résolution basse, avec aucun detail, bref au minimum.
Si le jeu est fluide c'est que ton processeur n'a aucun soucis pour le faire tourner.
Répondre à pastigo
Bonsoir et merci Pastigo.
En fait la DDR2 installée est 512x2 6400 CAS5 samsung, si j'achete les 2x1Go 6400 CAS4, je vire la samsung.
Tu penses qu'il est aussi bien de racheter 2x512 de samsung ? (en sachant que j'ai quelqu'un d'interessé pour les 2x512 que je vais retirer de ma machine pour 50% du prix du neuf)
Merci encore, j'attends encore des commentaires/avis là dessus avant de me lancer
M2N4-SLI, AMD3800+x2 @2.6Ghz, 2x1024 G-Skill@866Mhz cas4, 8800GT@730-1825-1030, Alim Hiper Silent 460W.
Répondre à Blast-R
la difference de CAS n'a pas une importance capitale. En tout cas ça n'a rien à voir avec des critères comme la quantité et la fréquence.
Changer de barrette pour ça n'est pas une bonne idée.
Répondre à pastigo
Sur STALKER en 800x600 avec tout au plus bas, je constate des petits freezes légers mais génants pour le jeu...
Je les constatais aussi sur FEAR... Et je crois sur NFS Carbon...
Ce ne sont pas des baisses de FPS puisque les FPS restent identiques (j'utilise FRAPS), mais de petits freezes qui ne dure qu'un dixieme de seconde...
Je pense que ça vient de ma CG qui est de moindre qualité... Ca le faisait dès le tout début sur FEAR, avant que j'overclock, et ça le fait toujours autant maintenant (pilotes à jour).
Je vais tester une autre 7600GT j'ai ça sous la main. C'est le résultat qui va définir si je dois changer de carte processeur...
(je ne pense pas que les accès RAM/disque dur soient en cause, mais je vais quand même tester)...
Affaire en suspend donc.
Répondre à Blast-R
si tu as baisser tous les details et effets et que tu es en resolution minimum il y a bien peu de chance que cela provienne de ta cg.
je penche plutot sur la ram, regarde dans l'historique d'utilisation combien le pc consomme pendant un jeu.
FEAR a été le 1er jeu à poser problème avec 1go de ram.
Répondre à pastigo
Me revoila
J'ai fermées toutes mes tâches, avant cette opération j'étais à 1165Mo, après j'étais aux alentours de 900Mo
En effet, je constate une différence de fluidité. Pourtant il n'y avait pas de grattage au niveau du disque dur (en même temps il faut que je regarde les LED parcequ'ils sont trop silencieux ^^, donc difficile de faire les deux en même temps)
Bref, je sais pas quelle solution je vais choisir, ce n'est pas le plus primordial, les deux questions principales sont : le processeur est-il suffisant pour une config dédiée au jeu intense, et est-ce qu'après le changement de la carte graphique et de la RAM j'aurais une configuration parfaitement fluide pour les jeux actuels dans des niveaux de détails corrects en 1152 ou en 1280 ? (sans AA ou AAx2)
Répondre à Blast-R
| Citation : J'ai fermées toutes mes tâches, avant cette opération j'étais à 1165Mo, après j'étais aux alentours de 900Mo |
voila, tu as isolé un gros problème. Tu consommes plus de mémoire que tu n'en dispose.
Concernant le processeur, je lui fait confiance. J'ai un monocore (certe bien overclocker) mais il ne me pose aucun probleme avec les jeux.
Répondre à pastigo
Il y a 270 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.