Tom's Guide > Forum > Hardware > Conseil et questions sur la mémoire RAM

Conseil et questions sur la mémoire RAM

Forum Hardware : Conseil et questions sur la mémoire RAM

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter de la ram pour mon pc qui rame :D

J'ai une CM asus P5n32SLI Nforce 590 réf : http://france.asus.com/products.as [...] odelmenu=2

Voilà lequel des deux jeux de ram suivants me conseilleriez-vous?

1) DDR2 2GB [1GBx2] DDR800 (PC2-6400) - KINGSTON [KVR800D2N5K2/2G] CL5

2) DDR2 2GB [1GBx2] DDR800 (PC2-6400) - CORSAIR [TWIN2X2048-6400C4]

Et je voulais savoir si ces ram sont compatible avec ma CM, car mon revendeur m'a envoyé un mail me disant que la corssair ne l'était pas...bisarre non?

Message édité par dioaka le 01-10-2007 à 14:43:34
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tout depend de ta carte mère s'il elle est compatible DDR 2!

Répondre à dax1tar

Ce n'est pas une marque qui est compatible ou pas mais le type de Ram... Es-tu sûr d'avoir bien compris ce que t'avais dit ton revendeur ?

Il est par contre possible que celui-ci ait rencontré des problèmes avec de reconnaissance avec de la Ram de type Corsair mais bon...

------------------------------ Quelques tutos...
Répondre à Darit

d'abord, c'est quoi ton processeur ?

ensuite c'est quoi ton budget ?

et la quantite de RAM que tu as deja

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Bonsoir et merci pour vos réponses,

Ma CM supporte la DDR2 cf le lien que j'ai donné dans mon message initial. J'ai un p4 3.2GHz et 1Go de RAM Corsair...mais je ne me rappelle plus du type exact. C'est pour cela que je compte tout remplacer...les mélanges, au niveau des composants info, j'aime pas trop.

Ce que je ne comprend pas, c'est que mon revendeur m'écrit que la Corsair n'est pas compatible, alors quelle semble avoir les même caractéristiques que la kingston.

Pour la question de budget, env 80€.

Message édité par dioaka le 01-10-2007 à 22:11:28
Répondre à dioaka

alr recontacte le et donne lui ta configuration complète!

Répondre à dax1tar
Tom's Guide > Forum > Hardware > Conseil et questions sur la mémoire RAM
Aller à :

Il y a 1312 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens