Tom's Guide > Forum > Hardware > help me svp, je ne sais plus quoi faire^^
Mot :    Pseudo :           

bonjours tout le monde, alors voila, j'ai divers petits problèmes avec mon pc (portable acer1642WLMI) depuis que je l'ai récupéré pour la 3eme foi au service après vente d'acer... (ils m'ont changés la carte mère..)

Donc mon problème consiste en que je ne peux plus utiliser de souris et certaines clés usb ou tout autre péripherique usb... (enfin pas tous car mon clavier marche, mes clé et mon mp3 également mais pas les clés de mon frere ni mes 2souris usb...)

Donc, lorsque je branche une souris, aucun installation automatique se lance (alors qu'elle se lançait hier soir encore...) et lors de l'installation, un message s'affiche disant que windows n'a pas approuvé ce matériel, etc... (sa le fais avec tout..) et lorsque je clique sur continuer, il installe le pilot, du moin il essait car lors de l'installation de system32/drivers/mousclass, il bloque et termine l'installation en disant qu'il y a eu une erreur...

Bref, je me dis que je vais réinitialiser mon pc (de toute façon je comptais le faire) et lorsque j'insere mes CD windows XP, rien ne se lance au redémarage de la machine, meme en forcant avec ALt+ F10 et meme, lorsque je fais cela, je tombe sur un écran noir avec marqué au milieu: " Fichier NTFS instrouvable (ou corrompu) et je ne peux lancer la réinitialisation.. Vous comprendrez que c'est assez embetant de ne pas avoir de souris (surtout pour les jeux, au pad, c'est pas simple^^) et encore + embetant de ne pas pouvoir réinitialiser.

Je n'ai pas envie de retourner le PC chez acer qui l'a depuis début juillet car a chaque réparation qu'ils effectués, il me changeait la carte mère et j'avais un probleme encore + important ensuite.. et quand on leur renvoi, c'est minimun 1mois, perso j'en ai marre..

Donc si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce pour permettre de réstaurer mon XP ou juste la solution a la souris, ce serait vraiment pas mal.. merci

ps: dsl j'ai voulu faire l'explication en image, avec des screens et tout mais les panneaux d'erreur et tout ne s'affichent pas aujourd'hui alors... :-( )

Message édité par martithi le 01-10-2007 à 13:45:40
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'aime pas trop faire ça mais.. up!

personne ne peut m'aider?

Répondre à martithi
Tom's Guide > Forum > Hardware > help me svp, je ne sais plus quoi faire^^
Aller à :

Il y a 2315 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens