changement de carte mère - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : changement de carte mère

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

voilà exaspéré par la lenteur de mon PC, j'ai voulu mettre de la ram en plus mais apparemment ma carte mère n'accepte pas plus que 512 Mo donc j'aimerais changer ma carte mère pour remedier à ça (1 ou 2 Go de ram si possible). Le problème est que je suis un débutant et j'aurais besoin de conseils avisés.
J'aimerais une carte mère compatible avec ma config actuelle mais aussi une carte mère qui supporterais d'éventuelles changementts futurs. Je joins à ce poste une partie du rapport everest sur la config de mon ordi:

Carte mère:
      Type de processeur                                Intel Celeron, 1000 MHz (10 x 100)
      Nom de la carte mère                              AOpen MX3S  (3 PCI, 1 AGP, 2 SDR DIMM, Audio, Video, LAN)
      Chipset de la carte mère                          Intel Solano i815E
      Mémoire système                                   512 Mo  (SDRAM)
      Type de BIOS                                      Award Modular (12/26/01)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port de communication (COM2)
      Port de communication                             Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       Creative GB0050  (32 Mo)
      Accélérateur 3D                                   Intel i752
      Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce2 MX/MX 400
      Moniteur                                          HP D7740A Pavilion S70  [17" LCD]  (TU94014205)

Multimédia:
      Carte audio                                       Intel 82801BA ICH2X - AC'97 Audio Controller [B-0]

Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE Bus Master Intel(r) 82801BA
      Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
      Disque dur                                        SAMSUNG HD501LJ USB Device  (465 Go, USB)
      Disque dur                                        HDT722516DLAT80  (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
      Lecteur optique                                   PIONEER DVD-RW  DVR-111D
      Lecteur optique                                   SAMSUNG CD-R/RW SW-252S  (52x/32x/52x CD-RW)
      État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
      C: (NTFS)                                         35738 Mo (19271 Mo libre)
      D: (NTFS)                                         95331 Mo (20355 Mo libre)
      G: (NTFS)                                         476937 Mo (443817 Mo libre)
      Taille totale                                     593.8 Go (472.1 Go libre)

Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
      Souris                                            Souris compatible PS/2

Réseau:
      Carte réseau                                      Carte Intel(R) PRO/100 VM pour ordinateur de bureau  (192.168.0.10)

Périphériques:
      Imprimante                                        Microsoft Office Document Image Writer
      Contrôleur USB1                                   Intel 82801BA ICH2X - USB Controller 1 [B-0]
      Contrôleur USB1                                   Intel 82801BA ICH2X - USB Controller 2 [B-0]
      Périphérique USB                                  Périphérique audio USB
      Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
      Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
      Périphérique USB                                  Webcam Deluxe

Je vous remercie d'avance pour tous conseils et explications.

Liens

Plus d'informations

Changer une carte mer ces cher et dificille je te consaille de revandre pice par pice ton pc sur internette et de maitre un peut de ta poche pour en racheter un autre en plus il seras forcément plus puisant et maintenant les carte mer sature au bout de 5 a 10 go de ram

---------------
[URL=http://aideinformatique.go-forum.net][/URL]
CM Stacker User
Plus d'informations

Mieux vaut changer d'ordinateur car rajouter 512 mo de ram en plus ne changera pas grandchose étant donné que le processeur est assez limité ( pas mal pour de la bureautique mais ça commence a etre assez vieux ).

Donc en gros c'est plus le processeur qui te limite plutot que la mémoire vive.

PS : tu as un disque dur de 500 go ( le G )???  :pt1cable:  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » changement de carte mère

Liens