Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Vous connaissez l'extension ogg
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
alors en fait un ami m'a passé un titre de musique mais son format est ogg. Résultat je n'arrive pas à l'ouvrir. Quelqu'un aurai-t-il un log pour ça ?

Merci :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui c'est du oggvorbis, plus puissant que le mp3,normalement tu le lit avec winamp 5, tu essaye de l'ouvrir avec quoi ?

Répondre à towelie

Un peuplus puissant faut pas non plus exagerer..
et moin puissant que le mp3 pro hihi..... lol
Sinon c'est le format son du monde libre en gros...

Répondre à Anonyme

wé c'est vrai j'ai tête un peu exagérer, dsl :-)

Répondre à towelie

Ok ! WinAmp 5 ! je vais essayer :-D

Répondre à SummerSunShine

sinon, media player classic le fait, il parait que c'est un très bon logiciel

Répondre à Arno-@IDN

media player ? tu veux dire Windows Media Player. Parce que justement c'est avec ce log où j'ai essayé mais ça n'a pas marché.

Citation :

SummerSunShine a écrit :
media player ? tu veux dire Windows Media Player. Parce que justement c'est avec ce log où j'ai essayé mais ça n'a pas marché.

Non il parle de media player classic...

J'ai lu sur un site que le ogg est lisible avec winamp donc je confirme ce qui a été dis :)

Répondre à akemasiano

je veux dire media player classic.
Il ne me viendrait à l'esprit d'écrire que windows media player est un bon logiciel :pfff:
Tu peux le télécharger sur clubic:
http://www.clubic.com/t/logiciel/f [...] 11019.html
sur telecharger:
http://telecharger.01net.com/windo [...] 27394.html
ou mieux, sur le site du constructeur:
http://www.framasoft.net/article.php3?id_article=1479

Répondre à Arno-@IDN

sinon pour info, l'ogg offre des meilleurs taux de compression à qualité sonore égale que le mp3.
En contrepartie, les calculs nécessaires à la décompression et à la compression sont plus importants.
Pour un PC, cela ne se voit pas. Par contre, à cause de cela, il est difficile d'envisager des lecteurs baladeurs Ogg

Répondre à Arno-@IDN

pour que winamp lise l'ogg faut installer le codec :p
media player classic c'est qd meme plus un lecteur video que audio ^^ meme s'il le fait aussi.
( c'est d'ailleur le meilleur )
+ leger / meilleur qualité

Répondre à Resurectin

Pour media player classic, ça ne fonctionne pas. Mais vous savez où l'on trouve le codec pour WinAmp.

Le codec winamp ???Sur le site officiel pardi !Et pour wmp classic !Il marche trés bien !il y a juste "quelques" (milliers) de mises a jour a faire mais sinon cela fonctionne trés bien !

Répondre à Dalailaman

Passe à JetAudio 6! Très bon lecteur multimédia avec une playlist qui s'enroule sur un bord de l'écran, qui peut servir d'encodeur dans différents formats sans ajout de plugin et qui restitue le son sur toutes tes enceintes si tu en as plus de 2 sans plugin. Il pêche un peu au niveau des skins et du système VIS.
J'oubliais car je ne m'en sers pas: il a un gadget comme Sonique pour ajouter qq filtres rigolos (voix de robot, accélération, ralentissement, etc).

Répondre à mrbeaM

J'ai déja essayé une fois mais...... je préfère mieux me résoudre à WinAmp.

Salut,

Pour lire un ogg avec Media Player classic deja il faut installer le codec OggVorbis sur ton PC et ensuite paramètrer MPC en cliquant sur l'onglet "Affichage" puis sur "Options" après dans la fenêtre de paramètrer "Lecteur" et format et tu coches tous les formats que tu veux lire avec MPC.

Répondre à OliverDivX

sinon tu peux le convertir en mp3 avec un logiciel qui s'apelle OGGDROP. C'est tout facile apres ^^
(le OGG est utilisé pour les musiques des jeux vidéos comme unreal tournament et je vois pas pourquoi ton pote ta passé la chanson en OGG si c'est pour te faire galérer)

Répondre à MorvaX

Citation :

sinon tu peux le convertir en mp3 avec un logiciel qui s'apelle OGGDROP. C'est tout facile apres ^^

tu peux faire ca, mais c'est dommage, tu perdras de la qualité que tu ne pourras jamais retrouver après.

Citation :

(le OGG est utilisé pour les musiques des jeux vidéos comme unreal tournament et je vois pas pourquoi ton pote ta passé la chanson en OGG si c'est pour te faire galérer)

c'est clair que c'est pas très pratique à lire le ogg sous windows. Il aurait mieux fait de l'encoder en mp3, si c'est pour le passer à d'autres personnes après. Mais n'oublies pas que de nombreuses personnes encodent en wma ou ce genre de format. C'est exactement le même principe.
(les intégristes du libre vs les intégristes microsoft)
Si on veut partager ses musiques, il faut les mettre en mp3; au moins on est sur que tout le monde pourra les lire facilement.

Répondre à Arno-@IDN
- 0 +

Comment WMP 9 n'est pas un bon logiciel ???? :kaola:
Moi je comprend pas les gens qui utilisent 10000 logiciels pôur faire des choses qu'il peuvent faire avec un seul ! :pfff:

Il suffit d'installer un bon pack de codec (genre musk codec pack :invasmiley:

Et WMP9 fait tout : lire les DVD, tous les DivX, tous les morceaux de musique....

Que demande le peuple ?? :banane:

Répondre à Raoh

WMP est bourré de spywares.
(en plus, c'est assez galère pour gérer les playlists avec)

Répondre à Arno-@IDN

Window media player 9 demande beaucoup de mémoire pour tourner, d'autre programmes comme winamp en demande moins :)

Répondre à MorvaX
- 0 +

Beaucoup de mémoire...... faut pas abuser ! :biggrin:

Beaucoup de spyware, ah bon ? :cupra:

Répondre à Raoh

pour la mémoire, c'est vrai qu'il ne consomme pas plus que winamp (mais plus que media player classic en tout cas)
dire qu'il peut lire toutes les musiques, c'est faux, d'ailleurs c'est même presque l'objet de ce topic que MP ne peut pas lire ogg
Enfin pour les spywares, il y en a au moins un:
http://www.pcastuces.com/pratique/securite/mouchards/page4.htm
http://www.memoclic.com/divers/news/news292.php
http://www.vnunet.fr/actualite/Vie_privee/Quand_Windows_Media_Player_vous_identifie.../9076/2002/01/16/ent/index.html
Les 3 sites parlent du même. Evidemment on peut le désactiver, mais avoue que c'est moyen quand même.
J'ai lu qu'il y a aussi des problèmes au niveau de la confidentialité si on le télécharge depuis le site officiel.

redescend un peu sur terre:
TOUS les logiciels microsoft sont équipés de mécanismes permettant de contrôler ce que tu fais.

Répondre à Arno-@IDN

Le codec ogg change pas selon le logiciel...
c'est le meme pour mpc/ winamp etc...

donc tu installes le codec et pouf tu pourras le lire avec les deux ( et plein d'autre )

Répondre à Resurectin

Citation :

arno- a écrit :
WMP est bourré de spywares.
(en plus, c'est assez galère pour gérer les playlists avec)

spywares ? euh non je crois pas. Moi j'utilise WMP depuis longtemps et pourtant tout fonctionne correctement.

Mais sinon avec WinAmp ça marche. Merci à tous ceux qui ont lu et plus particulièrement à ceux qui ont écrit. :-D

Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Vous connaissez l'extension ogg
Aller à :

Il y a 2777 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens