Salut à tous,
J'irais droit au but : après la mise en place d'un réseau Wi max dans commune et d'un installation d'un récepteur chez moi, voilà ce qu'on a : ...
1. Le récepteur sur le toit est alimenté par le RJ45 (PoE : Power Over Ethernet)
2. Les données reçu arrive dans l'injecteur PoE (donc un une prise electrique avec 2 ethernets dessus), le cable qui "sort" (LAN) est celui que l'on a juste à branché au PC.
2.1 Dans ce cas là, la connexion marche directement
2.2 Admettons que ce cable soit branché non pas au PC mais à un routeur afin de partager la connexion, et là voilà le problème il n'y aucune connexion internet, uniquement le réseau local (comme lorsque que l'on ne branche pas de modem à un routeur).
Sachant que le routeur a été testé sur plusieurs réseaux et a toujours fonctionné. Les cables ethernets ont aussi été changé (au cas où un cable serait défectueux).
Le technicien qui a installé le récepteur m'a clairement dit "Y a plus qu'à mettre ça(LAN) sur le routeur" et pourtant ...
Pensez-vous que celà viennent du routeur, de l'injecteur PoE, de la config du routeur ?, ... des idées ? des suggestions ? Je suis preneur.
Edit : Après identification du problème :
Voilà ma situation (version simplifiée) je suis dans un réseaux, avec au centre un modem/routeur branché à cela un RJ45, je cherche à partager ma connexion à partir de cette unique cable. Quel matériel me faut t-il ?
Merci à tous.