Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelqu'un veut me payer par mandat cash

Dernière réponse : dans Discussions générales

Je viens de mettre une annonce sur le bon coin, et un acheteur souhaite me payer par mandat cash, c'est une somme importante, et dans son mail il me dit qu'il vit en Cote d'Ivoire, qu'il travaille dans le commerce de cacao, mais que la situation politique se dégrade et qu'il veut rapatrier sa femme et ses enfants ... enfin, beaucoup de babla, il veut mes coordonnées ... jtrouve tout ça très louche je laisse tomber ??
Merci de me donner votre avis

Autres pages sur : veut payer mandat cash

Lassé par la pub ? Créez un compte

Un mandat cash est un moyen de paiement très ancien qui existe toujours, il y a des frais et il faut patienter à la poste, mais c'est sûr.

Cela existe toujours pour que les interdits bancaires (ou adeptes d'anciennes méthodes) puissent payer leurs factures!

Bref tu donnes une somme en espèces, les coordonnées du créditeur aux employés de la poste et ils s'occupent du reste.

Voici mes coordonnées:
:lol:  :lol:  :lol: 

C'est une arnaque.

Comme dit au-dessus: Mandat cash + Afrique = arnaque !

Mon père voulait acheter une voiture, le mec lui a dit qu'il avait laissé sa voiture à un transporteur et que lui et sa femme étaient allé en voyage de noce blablabla sur 20 lignes.

Et il avait même un scan d'une pièce d'identité française sûrement volé.

bonjour nine2175

tout les message qui viennent de cote d'ivoire sont des arnaques je le sait car mon ami est ivoirien tu envoi de l'argent et apres il te demande ton n°de carte d'identite ton n°de carte bancaire ton addresse et apres ils font ce qu'ils veulent.

nana5694 a dit :
tu envoi de l'argent et apres il te demande ton n°de carte d'identite ton n°de carte bancaire ton addresse et apres ils font ce qu'ils veulent.
Ah oué? Mais y'a pas un moment ou entre ces étapes, tu te dis "ben dis donc, je serai pas en train de filer des sous et un tas d'infos confidentielles à un parfait inconnu dites voir un peu?"

bien sur mais pas mal de personnes se font avoir quand meme actuellement je recoi des messages pour mettre ma carte bancaire a jour alors que je n'est meme pas de compte dans cette banque c'est vraiment prendre les gents pour de veritable idiots.

BONJOUR je viens de mettre en vente une salle à mange et j'aieu le meme mail que vous la personne en question s'appellle marco et il est en côte d'ivoire dans le commerce de cacao et il veut me payer par mandat cash je pense que je laisse tomber
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde