Tom's Guide > Forum > Hardware > question sur le double coeur
question sur le double coeur - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voila une petite question qui je n'arrive pas a répondre :
je possede actuellement un ordinateur solo cor de 2 GHz ce pc etant trop vieux je vodurais en changer
j'ai vu un pc portable disant : " Processeur AMD Turion 64 X2 Mobile TL-52, cadencé à 1,6 GHz "
je ne comprend pas le pc est beaucoup plus recent que le mien mais n'a que 1.6 GHz mais cela veut-il dire que vu que c'est un doucle coeur, que chaque coeur a une vitesse d'horloge de 1.6GHz ce qui me ferais au total 3.2 GHz ou alor que les 2 coeur regroupe en une fois 1.6 GHz ?
merci de vos reponses j'espere avori etait claire et precis

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,
tu ne peut pas additionner les frequences!
Le double coeur meme a 1.6 ghz sera toujours plus puissant que ton simple coeur a 2 ghz.
un e 4300 est beaucoup plus puissant qu'un p4 3.2ghz .

Répondre à hugo34

Les fréqueses ne determinent plus la puissance du processeur.

Répondre à axblade28

Si dans la meme categorie.

Répondre à hugo34

euh lol donc mon mono cor 2GHz serai moin puissan que le double cor de 1.6 GHz et selon toi est ce que la frequence d'horloge est improtante pour les jeux ? parcque je my perd un peu quand on me dit que 1.6 GHz et plus puiisant qu'un mono cor 2GHz ! c'est bizare quand meme non ?

Répondre à blizz@IDN

Je vais t'expliquer, imagine que tu dois porter un sac de 50 kg. Tu crois que une personne normale arriverait mieux a porter le sac seule, ou bien 2 personnes legerment moins puissante?

Répondre à scofr

LoL les Ghz = la fréquences mais celle ci est gerer différamment celon les processeurs donc on ne compare plus les simple core avec les doubles coeur avec les quad core .... et intel a tjrs été en marge d'amd avec les fréquences ce n'est pas pour autant que amd avec des proces moins puissants

Répondre à axblade28

Non, c'est pas bizzarre
j'ai un vieux pc avec un p4 2.7ghz , je sais tres bien qu'il se fait eclater par un e2140!!! c'est comme ca.
alors oui la frequence d'horloge est importante mais pas autant qu'avant: un double coeur a 2 ghz pour le jeux c'est pas mal, quand tu vois que les intel a 1.8 ghz monte facilement a 3ghz!
Donc oui c'est important a condition que l'on soit dans la meme categorie de proco!

PS: un e6850 @ 3ghz sera plus puissant qu'un e2140 @ 3ghz

edit: scofr et axblade28 : grilled

Message édité par hugo34 le 30-09-2007 à 13:17:39
Répondre à hugo34

2 personnes legerement moin puissante

Répondre à blizz@IDN

bon jpense qu'on parle pas vrement la meme langue mais j'ai compris le but de se que vous voulez me dire quand meme.
donc en double cor le 1.6 GHz reste quand meme asser peu il faut viser un peu plus haut ? je cherche juste un pc portable en dessosu de 1000€ pour faire principalement de linternet du tchatche et jouer a counter strike et au sims ( ba ouai quoi :p on a tous des coter bizare :p )

Répondre à blizz@IDN

LoL toccupe pas de la fréquense du proce si tu veux joué la carte graphique principalement pour 1000 euros ta http://www.ldlc.com/fiche/PB00064232.html

C suffisant pour joué au sims et a css

Répondre à axblade28

Poua l'arnaque pour 1000€ une 8400 nan tu rigoles la mdr

http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-4.htm

Message édité par scofr le 30-09-2007 à 13:42:22
Répondre à scofr

le 1er fait bluetooth :p j'trouve sa sympa

Répondre à blizz@IDN

oui mais niveaux jeux c'est de la daube quoi

Répondre à scofr

jveux faire du jeux mais jirais pas trop toucher au jeux recent !!
donc vous me conseillez quoi comme portable pouvant aller aux environ de 1000 € parcque les 2 que vous m'avez montrer m'on l'air pas trop mal ...

Répondre à blizz@IDN

le 2eme t'as une 7600...ya pas photo

Répondre à scofr

oui mais le monsieur y dit que niveau jeux c'est de la daube :p

Répondre à blizz@IDN

pour cleui qu'on ta proposer, il est merdique pour le sjeux , celui que je té proposé marche mieux :)

Répondre à scofr

désolé de tembeter est ce que tu sais si le bluetooth sa peux se rajouter ? :p car sa m'interesse pas mal d'avoir le bluetooth integrer ^^

Répondre à blizz@IDN

tu peux acheter une clé bluetooth. sa se branche sur une prise usb et voila

Répondre à romrom_77

je voudrais savoir se que vous pensé de celui la

www.ldlc.com/fiche/PB00064565.html

Répondre à blizz@IDN

c'est vrai qu'il sont bien mais je vodurais bien avec le pavé numerique :P

Répondre à blizz@IDN

le ldlc non c'est une 8400,

celui la >_< :

pavé numerique ac 7600 :)

Répondre à scofr

un pave numerique c'est pas tres cher et le dell il a une 8600..

Répondre à hugo34

www.ldlc.com/fiche/PB00064565.html

et celui la dite moi frenchement se que vous en pensez moi il m'a taper dans l'oeil le petit enfoiré !

Répondre à blizz@IDN

autant pour moi javais pas vu ta reponse scofr une 8400 n'est pas bon marché ?

Répondre à blizz@IDN

NVIDIA GeForce 8400M G

non

Répondre à scofr

oula je viens de voir qu'il est regler sur 1.5 GHz sa me semble peu ...

Répondre à blizz@IDN

Mais cest un double coeur. ;)

Répondre à romrom_77

put1 mdr j'arriver a suivre avant l'informatique mais avec toutes ces avancées pfiouuu ba voila je commence a etre larguer.
non mais j'avoue que deja le dell ma interesser par son estethique et son clavier numerique mais je vous fait confiance car il parait que la cg ne serais pas assez puissante parcque il me plaisais lol
un 1.5GHz en double coeur serait-il plus puissant que un 2GHz en mono core ?

Répondre à blizz@IDN

oui c'est sûr; cela ne se compare même pas !!

Répondre à guill_019

oui exactement , sinon entre les 2 pc tu prends soit celui avec la 7600 ou celui avec la 8600, mais pas la 8400 c'est trop bas de gamme

Répondre à scofr
Tom's Guide > Forum > Hardware > question sur le double coeur
Aller à :

Il y a 1286 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens