Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

question sur le double coeur

Dernière réponse : dans Matériel informatique

voila une petite question qui je n'arrive pas a répondre :
je possede actuellement un ordinateur solo cor de 2 GHz ce pc etant trop vieux je vodurais en changer
j'ai vu un pc portable disant : " Processeur AMD Turion 64 X2 Mobile TL-52, cadencé à 1,6 GHz "
je ne comprend pas le pc est beaucoup plus recent que le mien mais n'a que 1.6 GHz mais cela veut-il dire que vu que c'est un doucle coeur, que chaque coeur a une vitesse d'horloge de 1.6GHz ce qui me ferais au total 3.2 GHz ou alor que les 2 coeur regroupe en une fois 1.6 GHz ?
merci de vos reponses j'espere avori etait claire et precis

Autres pages sur : question double coeur

Lassé par la pub ? Créez un compte

euh lol donc mon mono cor 2GHz serai moin puissan que le double cor de 1.6 GHz et selon toi est ce que la frequence d'horloge est improtante pour les jeux ? parcque je my perd un peu quand on me dit que 1.6 GHz et plus puiisant qu'un mono cor 2GHz ! c'est bizare quand meme non ?

LoL les Ghz = la fréquences mais celle ci est gerer différamment celon les processeurs donc on ne compare plus les simple core avec les doubles coeur avec les quad core .... et intel a tjrs été en marge d'amd avec les fréquences ce n'est pas pour autant que amd avec des proces moins puissants

Non, c'est pas bizzarre
j'ai un vieux pc avec un p4 2.7ghz , je sais tres bien qu'il se fait eclater par un e2140!!! c'est comme ca.
alors oui la frequence d'horloge est importante mais pas autant qu'avant: un double coeur a 2 ghz pour le jeux c'est pas mal, quand tu vois que les intel a 1.8 ghz monte facilement a 3ghz!
Donc oui c'est important a condition que l'on soit dans la meme categorie de proco!

PS: un e6850 @ 3ghz sera plus puissant qu'un e2140 @ 3ghz

edit: scofr et axblade28 : grilled

bon jpense qu'on parle pas vrement la meme langue mais j'ai compris le but de se que vous voulez me dire quand meme.
donc en double cor le 1.6 GHz reste quand meme asser peu il faut viser un peu plus haut ? je cherche juste un pc portable en dessosu de 1000€ pour faire principalement de linternet du tchatche et jouer a counter strike et au sims ( ba ouai quoi :p  on a tous des coter bizare :p  )

put1 mdr j'arriver a suivre avant l'informatique mais avec toutes ces avancées pfiouuu ba voila je commence a etre larguer.
non mais j'avoue que deja le dell ma interesser par son estethique et son clavier numerique mais je vous fait confiance car il parait que la cg ne serais pas assez puissante parcque il me plaisais lol
un 1.5GHz en double coeur serait-il plus puissant que un 2GHz en mono core ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde