Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème Freebox Tv et Bande Passante

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour, je suis depuis quelques jours confronté a un soucis qui commence a se faire pesant.
Je suis chez Free, en dégroupé total sans aucun soucis depuis bien longtemps, je n'ai pas a me plaindre. Cependant, a la demande de ma mère, j'ai installé la Freebox Tv dans le salon (elle était dans ma chambre mais ne tournait jamais).

Or depuis qu'elle y est, dès qu'ils regardent la télé, mon débit en souffre de manière colossale, adieu mes jeux en lignes, j'ai beau tout couper je passe a un ping supérieur a 600 ms, même ouvrir google via Opéra deviens une torture !

J'ai débridé mon pc quant a la bande passante mais ma question est la suivante, comment régler ce problème et également, le fait de passer la Freebox Tv en Ethernet plutot qu'en Wifi pourrait il résoudre mon problème ?

Merci d'avance

Autres pages sur : probleme freebox bande passante

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Passer la TVBox en ethernet pourrais aider un peu, sur ton PC essaye de faire quelque manip avec ton MTU etc.. pour améliorer.

Pour le MTU, je te conseille d'utiliser Ashampoo WinOptimizer, tu choisi juste ton mode de connexion et il te gère tout seul sinon tu peut y aller tout seul mais c'est assez dur ;)  tu trouvera des tutos sur le net.
Expert Internet - Réseaux

Déjà il faut savoir le débit que tu as.

Dans l'interface TV, va dans Paramètres, Informations Réseau, et dans l'onglet ADSL indique nous ici ton débit ATM en Down et en Up.

Bonjour,
Merci de vos réponses, j'ai deja changé la connexion entre les deux boites, et l'amélioration est deja significative, je n'ai certes pas plus un gros débit (enfin je tourne entre 1 et 5 Mbps tout dépends de la télé on dirait) mais plus aucun problème de Latence.
Je compte surement passer a l'offre Freeplug pour ensuite éviter le cable qui court dans l'appartement :) 

Pour ce qui est de la télé, ATM Down 5MBps et Up 1MBps
SpeedTest (de mon pc) télé allumée: Down 1mbps, up 0,89MBps
SpeedTest télé etteinte: Down 4,5Mbps, Up 0,85MBps

Expert Internet - Réseaux

Ce que tu peux faire pour ne pas utiliser du débit quand tu regardes la TV, c'est de brancher l'antenne TV dans le port derrière le boitier HD, faire un scan des chaines TNT, et quand tu regardes les chaines 701 (TF1) 702 (France2) etc.. ça consomme aucune bande passante et tu as tout ton débit pour Internet.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde