j'ai depuis quelques semaine un soucis avec mon pc : lorsque je l'éteint ( via demarrer/arreter), je n'arrive plus à redemarrer par la suite . rien absolument rien , plus d'alim . il faut attendre environ 20-30 min pour qu'il s'alllume ( apres avoir appuyé sur le bouton bien sur) . A noter que depuis hier le ventilo du chipset carte mere fais un boucan pas possible, et alerte au demarrage chipset fan2 fail or speed too low . Ma question : est-ce que je dois changer l'alim ou n'est ce pas un composant qui chauffe et qui fais mettre le tout HS par sécurité en attendant qu'il refroidisse? ma config :
carte mere asus a8n-e, athlon 64 3500+, alim 480w avec boitiert Advance, CG nvidia 6800gt.
Par avance, merci de votre aide
les branchement ont été vérifiés, les led de ma carte mere sont bien allumés, donc ya du courant qui passe . j' ai fai sun test sissoftware sandra y a 2 min et voici ce qu'il affiche sur le refroidissement et voltage :
Sonde(s) de Température
Température de la Carte Mère : 30.0°C / 86.0°F
Température CPU : 32.0°C / 89.6°F td
Température Auxiliaire : 24.0°C / 75.2°F
Dispositif(s) de Refroidissement
Contrôle Auto de la Vitesse du Ventilateur : Non
Ventilateur Système : 3375rpm
Ventilateur Auxliaire : 5819rpm
Sonde(s) de Voltage
Ligne CC CPU : 1.39V
Ligne CC +3.3V : 3.36V
Ligne CC +5V : 5.05V
Ligne CC +12V : 11.67V
Ligne CC -12V : -1.33V
Ligne CC Standby : 4.44V
Ligne CC Batterie : 3.10V
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.