problème de démarrage /!\ help /!\
Forum Hardware : problème de démarrage /!\ help /!\
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
mon problème est le suivant :
hier a 5h du mat mon pc marchai sans soucis, et là sans rien avoir toucher impossible de le faire démarrer....
en faite la CM est alimenter (la diode est allumer même en veille comme d'habitude) mais quand j'appuie sur le bouton de démarrage les ventilos ce mettent a tournés, mais c'est tout ni souris, ni clavier, ni ecran, ni Ddur ni CD rom s'allume... pas même les "Bip" de boot
j'ai constater que le ventilo de la carte graphique avait du mal a ce lancé aussi
> celle ci étant directement relier a l'allime ça m'oriente plus vers un problème d'allim mais en changent d'allim le problème persiste (sauf que j'ai qu'une 350 pour les test alors que l'autre est 480)
j'ai le sentiment que le cd rom est claquer et m'inquiète fortement pour ma CM
config (rien n'a été modifier récemment):
Asus K8N-E DELUXE
ATHLON 64 3000+
SAPPHIRE ATI 9800 PRO 128
2 x 512 mo DDR PC 3200 (Infineon)
je part tester la CG et autre matos sur un autre PC en attendant vos conseils
merci
bon j'ai tester l'allim sur un autre pc elle a l'aire de fonctionner...
le lecteur cd marche sur un autre pc
idem pour la carte graphique
le souci a malheureusement l'aire de venir de la CarteMere :s
si vous avez des conseil pour le vérifier je suis preneur j'aimerai en avoir le cœur net
toute façon les Bip de démarrage qui n'arrivent pas ça ne peut pas venir du D-dur ?
bon toujours pas d'aide ?
les carte mère asus sont garantis 3 ans non ?
Hum... moi j'avais le bip de demarrage et pourtant impossible d'accéder a windows le disque dur etais niquer.
ouai mais j'ai confirmation que ça devrai venir de la carte mère quand t'as pas de bip
je testerai quand même le D-dur a l'occase
je touche plus a rien car c'est bien une garantie de 3 ans sur les carte mère asus
j'irai voir mon revendeur lundi...
merci quand même de ta réponse
c'est quoi exactement ton probléme ?
Essais de verifier tes branchements.
non mais c'est sur a 99% c'est l carte mère qui est hs
je donnerai suite a ce topic si jamais un jour quelqu'un rencontre le même problème que moi
Ok et pour la carte mére si elle marche bien rachéte la meme car tu vas te faire chier pour savoir si tout est compatible :s
Il y a 545 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.