Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Savoir si on a posté des photos de moi sur facebook sans mon accord

Dernière réponse : dans Discussions générales

En ballade avec des connaissances récentes ce week-end, me suis laissée prendre en photo (pas encore assez méfiante).
Ces personnes m'ont proposé de m'envoyer ces photos via e-mail dès que je leur aurais écrit.
Ensuite m'ont demandé si j'avais un profil facebook et se sont vexées quand je leur répondu que je ne le souhaitais pas. Depuis pas de nouvelles, pas de message (comme promis avec les photos) et je voudrais savoir si ces photos sont sur facebook.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bein si t'as pas de profil facebook, comment tu veux savoir si elles ont été mise ?

A la limite tu peux taper ton nom dans Google image pour voir si ya des résultats.

Et franchement, si ils se sont vexés quand tu leurs as dit que t'avais pas Facebook (c'est bien ça, moi non plus je l'ai pas !), c'est juste des gros cons.
ya d'autres moyen de communiquer que Face de Livre.

Bonjour.

Merci de ta réponse.
Je les ai vexé quand je leur ai demandé de ne pas diffuser mon image.
Je suis bète de ne pas avoir pensé à refuser de me faire prendre!
(Personnellement je préfère télephoner ou envoyer un e-mail pour contacter ceux avec qui je souhaite vivre de bons moments). Bref chacun fait comme il veux!
Par contre si je désire contrôler la diffusion de mon image, je dois nécessairement passer par l'ouverture d'un compte facebook. Peut-on ne rien faire figurer de personnel, peut-on ensuite le supprimer?

Tu te crées un compte bidon en rendant public le moins de choses possibles ou tu mets des infos fantaisistes.
Le mieux est de te creer une adresse email spéciale pour ça (yahoo ou laposte)

Une fois ceci fait, tu auras accès à la recherche de tes "amis" par leur nom/prénom et/ou par leur email

Après, si eux sont du genre à étaler leur vie au grand jour, tu verras tes tofs. Si ils ont verrouillé l'accès à leur profil à mort, ce sera plus dur.

Vous allez peut-être trouver que je fais beaucoup de foin pour rien, parce que les photos ne sont pas compromettantes.
Oui, ils ont verrouillé leur accès.
Cependant, je n'ai jamais souhaiter être sur facebook, et dans ce cas, on doit mahleureusement toujours justifier notre choix!
Si je désirais me montrer, montrer que j'ai des tas d'amis etc... J'y serais. Mais, j'estime qu'au cours de la vie tout le monde change et que de publier des souvenirs(personnels) qui resteront on ne sait combien de temps en ligne me dérange. De plus on ne maîtrise pas les commentaires. En admettant que je les ai vexés, de quelle manière et avec quels commentaires mon image va-t'elle se propager?

Au delà de leur réaction plutôt puérile, tu as normalement le droit de pouvoir contrôler ton image.
Maintenant que tout peut se voir, tout peut se diffuser, tout peut se commenter et que ça semble normal, on a l'air d'un vieux con quand on invoque le droit à l'image mais c'est une réalité.

Tu t'es créé un compte bidon pour vérifier?

J'ai 31 ans et suis toute nouvelle sur internet.
Mais non, je ne paranoye pas, mais toutes ces dénonciations cruelles et/ou calomnieuses que l'on peut voir dès qu'on tape un nom dans la barre de recherche google m'effrayent un peu. Il y a toujours eu des personnes qui en critiquaient d'autres, seulement aujourd'hui l'image de soi à pris une importance capitale.
Tout le monde n'a pas forcément la capacité à analyser les propos de chacun.

Voila le mail que j'ai envoyé auquel j'attend une réponse depuis 2 jours seulement!

"Salut ,
Un petit courrier électronique, comme prévu pour vous donner mon adresse.
Comment allez vous depuis hier?
Une bonne soirée à tous !
P.S. : Je ne souhaite pas apparaître sur internet. Merci de ne pas y déposer mon image."

N'est-il pas un peu tôt pour employer ces méthodes? J'ai des remords!!!

new surfer a dit :
Voila le mail que j'ai envoyé auquel j'attend une réponse depuis 2 jours seulement!

"Salut ,
Un petit courrier électronique, comme prévu pour vous donner mon adresse.
Comment allez vous depuis hier?
Une bonne soirée à tous !
P.S. : Je ne souhaite pas apparaître sur internet. Merci de ne pas y déposer mon image."

N'est-il pas un peu tôt pour employer ces méthodes? J'ai des remords!!!

Des remords? C'est pas à toi de culpabiliser.

oliviolebelgo a dit :
Pourquoi ? C'est un texte de loi ? Tu as un lien ?

moi c'est ce que tout le monde me dit alors ... disons tu vas a un concert tu prends les chanteurs en photo pendant qu'ils signent les autographes sur la photo il y a des gens
qui attendent pour leurs autographes tu vas pas leur demander si tu peux mettre la photo sur facebook !

frozen-soul a dit :
moi c'est ce que tout le monde me dit alors(1) ... disons tu vas a un concert tu prends les chanteurs en photo pendant qu'ils signent les autographes sur la photo il y a des gens qui attendent pour leurs autographes tu vas pas leur demander si tu peux mettre la photo sur facebook (2)!

(1) Ah beh oui... Alors...
(2) Ben si, tu devrais, ou alors tu floutes les visages.

La réponse a tardée par manque de temps!
Pas de problème, les photos où je figure resteront dans le pc, mais pas sur le net!!!
Merci des réponses.
Ce sujet est particulièrement sensible pour moi ayant eu tendance à trop laisser faire et à me laisser marcher sur les pieds.

Pour conclure l'amitié pour moi c'est avant tout le respect de l'autre même si l'on ne comprend pas toujours ses choix!!!
A tous ceux qui ne trouvent pas ce sujet important, imaginez seulement qu'on est tous différents et que chacun à le droit de "contrôler" son image.

LaMoufetteEnColere a dit :
C'est ce que j'ai cru comprendre de toi en te lisant sur ce topic.

Effectivement quand on a été trop laxiste pendant bien longtemps, on peux parfois tomber dans l'excès inverse c'est à dire l'angoisse extrème!

Je te remercie de tes réponses cela aide de percevoir un regard extérieur.

Bises!!! ;) 

Oui ils ont été très pris.
Apparemment, ils sont "accroc" à tout ce qui est tendance donc à facebook. Alors je les ai un peu choqué en leur disant que cela ne m'intéressait pas, mais c'est peut-être tout.
Ce qui m'a mis vraiment mal à l'aise c'est qu'il y a eu au cours de cette sortie des blagues-vannes et j'ai du mal avec ce genre d'attitude.
Bref ce qui compte c'est qu'ils respectent mon choix et ne postent pas de photo de moi.
Et si les réflexions désobligeantes persistent et que j'ai le sentiment qu'il ne s'agit pas d'humour, je ne chercherais plus à les rencontrer.

Quand des personnes sont moqueuses, il s'agit toujours d'une perception négative de soi que l'on accepte pas et que l'on répercute sur les autres.
Il faut répondre à cela en révélant à l'autre la teneur intrusive ou tout simplement méchante de son propos sans l'accuser, ni lui renvoyer en pleine figure.
J'ai encore du mal à me faire respecter sans entrer moi-même dans l'agressivité.
"Petit à petit on devient moins petit!"
Chacun apprend (parfois non) sur ce qui lui pose problème tout au long de sa vie.

Si ce sont des amis, tu n'as aucune raison de mal prendre les piques qu'ils te lancent.
C'est la mode en ce moment aussi de se foutre de la gueule des gens.
Le tout est de s'en foutre complètement et d'être capable de la même chose.

Moi je pratique beaucoup ça, avec des potes on s'insulte tout le temps (pour rire bien sûr). Résultat, je ne me sens plus attaqué quand une personne m'insulte, qu'elle soit amie, ennemie, inconnue, extra-terrestre, végétale, animal, ectoplasmique ou tout autre chose.

Bein t'es pas obligé hein, rien ne te forces.
Mais au moins que tu y sois habitué à y faire face. quand je me vois avec mes potes, je comprend que cela puisse être choquant. Ca ne doit pas t'atteindre.

Faut que ça glisse sur toi comme un pet sur une toile cirée.

Belle image.
Tu es de bon conseil. Je vais pas te raconter ma vie, mais j'y travailles. Par contre, il faut quand même être vigilant et ne pas se laisser marcher sur les pieds.
Et surtout savoir faire la différence entre l'humour et les petites phrases assassines auxquelles j'ai été habituée et que je n'arrive presque plus à décéler.
En général les personnes comme moi se mettent à être agressives avec ceux qui cherchent juste à faire de l'humour et se laissent humilier publiquement par leur patrons ou chefs. (c'est du vécu!!!)
Et tu as raison, il faut apprendre à ne pas souffir pour de petites choses.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde