Le poulet cubain VS la branlette espagnole ?
Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Poulet castro Préparation : 15 mn
Cuisson : 20 mn
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 2 cuisses de poulet (ou 4 escalopes, mais la viande est plus fade)
- 2 poivrons rouges
- environ 8 oignons blancs
- 3/4 branches de coriandre fraîche
- 3 gousses d'ail
- un bouillon-cube de poule
- crème fraîche
- paprika
- sel et poivre
Préparation :
Découper les poivrons en petits dés, les oignons en quatre, hacher ou presser la pulpe de l'ail, cisailler la coriandre, et faire revenir tout cela dans une sauteuse ou une grande poêle avec un peu d'huile, du sel et du poivre, jusqu'à ce que les poivrons soient tendres.
Découper la viande en petits morceaux (pour des cuisses de poulet, je vous conseille de les cuire auparavant 10 minutes à la vapeur, la découpe en sera facilitée et la cuisson vapeur libère un bon goût de poule au pot).
Verser la viande dans la sauteuse, saupoudrer de paprika (environ 2 cuillères à café), faire revenir à feu vif pendant 10 mn.
La viande prend la couleur rouge des poivrons!(d'où Castro....)
Ajouter le bouillon de poule délayer dans un peu d'eau, faire réduire quelques minutes.
En fin de cuisson du poulet, ajouter deux grosses cuillères à soupe de crème fraîche, laisser frémir deux/trois minutes.
Rectifier l'assaisonnement, servir immédiatement avec du riz parfumé.
Mais j'ai voté le truc des roms, pour être à la page...
Je ne peux pas voter, je préfère le poulet à l'espagnol moi, et ce n'est pas dans les choix.
Poulet à l'espagnol:
Préparation : 15 mn
Cuisson : 15 mn
- 8 cuisses de poulet
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 2 poivrons
- 1 boîte de tomates 400 g concassées
- 3 cuillères à soupe de vin blanc
- 1 cuillère à soupe de paprika
- 75 g de chorizo
- 25 g d'olives noires
- sel, poivre, herbes de provences
Préparation :
Découper en 2 les cuisses de poulet.
Faire revenir les cuisses de poulet dans l'huile d'olive dans une grande sauteuse.
Ajouter l'oignon émincé et l'ail pressé.
Ajouter les poivrons découpés en rondelles. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les légumes deviennent tendres.
Ajoutez vin, paprika, tomates, portez à ébullition.
Ajoutez le chorizo découpé en tranches.
Laissez mijoter 15 mn.
Coupez les olives en 2 et ajoutez-les.
Assaisonnez, c'est prêt!
Après, la branlette cubaine ça existe aussi, mais l'idée de me faire astiquer dans les tétons de Fidel Castro ne me plait guère.
Poulet à l'espagnol:
Préparation : 15 mn
Cuisson : 15 mn
- 8 cuisses de poulet
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 2 poivrons
- 1 boîte de tomates 400 g concassées
- 3 cuillères à soupe de vin blanc
- 1 cuillère à soupe de paprika
- 75 g de chorizo
- 25 g d'olives noires
- sel, poivre, herbes de provences
Préparation :
Découper en 2 les cuisses de poulet.
Faire revenir les cuisses de poulet dans l'huile d'olive dans une grande sauteuse.
Ajouter l'oignon émincé et l'ail pressé.
Ajouter les poivrons découpés en rondelles. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les légumes deviennent tendres.
Ajoutez vin, paprika, tomates, portez à ébullition.
Ajoutez le chorizo découpé en tranches.
Laissez mijoter 15 mn.
Coupez les olives en 2 et ajoutez-les.
Assaisonnez, c'est prêt!
Après, la branlette cubaine ça existe aussi, mais l'idée de me faire astiquer dans les tétons de Fidel Castro ne me plait guère.
La question n'est pas simple...
Je voulais tout d'abord voter pour la branlette Espagnole car, peut être ne le savez vous pas, ce terme viens du XVIIIème siècle, lorsque Luis Artinga, revenant des Andes chargé de soie, tondue sur des corps d'hier, eut à peu près cette conversation avec un de ces marins :
Le marin : "Vous préférez la branlette Espagnole ou la Chilienne ?"
Luis : "L'espagnole pour sûr, elle est beaucoup plus ferme !"
Le marin : "Ah bon, et pourquoi ça ?'
Luis : "Car il y a plus de matière grasse dans le lait."
Il faut tout de même savoir que la branlette évoquait à l'époque un fromage de chèvre.
Puis je me suis dit que les roms à l'instar des juifs méritaient bien ce qu'ils leurs arrivaient. Donc j'ai voté pour la trois.
Je voulais tout d'abord voter pour la branlette Espagnole car, peut être ne le savez vous pas, ce terme viens du XVIIIème siècle, lorsque Luis Artinga, revenant des Andes chargé de soie, tondue sur des corps d'hier, eut à peu près cette conversation avec un de ces marins :
Le marin : "Vous préférez la branlette Espagnole ou la Chilienne ?"
Luis : "L'espagnole pour sûr, elle est beaucoup plus ferme !"
Le marin : "Ah bon, et pourquoi ça ?'
Luis : "Car il y a plus de matière grasse dans le lait."
Il faut tout de même savoir que la branlette évoquait à l'époque un fromage de chèvre.
Puis je me suis dit que les roms à l'instar des juifs méritaient bien ce qu'ils leurs arrivaient. Donc j'ai voté pour la trois.
LaMoufetteEnColere a dit :
Explique?C'est une phrase interrogative, puisqu'il y a présence d'un point d'interrogation "?".
L'émetteur (celui qui émet le message) qui est Figatelu demande une information au récepteur (celui qui reçoit le message).
Bon ici le récepteur, c'est n'importe qui qui lit le message puisqu'on est sur un forum libre.
L'information demandée est de savoir qui est cet individu.
Bon.
D-Yeux a dit :
C'est une phrase interrogative, puisqu'il y a présence d'un point d'interrogation "?". L'émetteur (celui qui émet le message) qui est Figatelu demande une information au récepteur (celui qui reçoit le message).
Bon ici le récepteur, c'est n'importe qui qui lit le message puisqu'on est sur un forum libre.
L'information demandée est de savoir qui est cet individu.
Bon.
J'ai édité.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :