No Future
Dernière réponse : dans Discussions générales
salut ,
j'ai de moins en moins l'impression que je vais finir mes jours ,heureux !
et vous ?
j'ai de moins en moins l'impression que je vais finir mes jours ,heureux !
et vous ?
Autres pages sur : future
Lassé par la pub ? Créez un compte
mi-ange mi-demon a dit :
Impossible à faire ...Oui, pour toi; par exemple, on supprime un poste à ton travail et vous êtes 2; si tu te dis "merde, l'autre à 3 enfants et moi qu'un si c'est elle qui perd son poste elle sera plus dans la merde que moi...etc.
Bin l'autre ne raisonnera pas comme toi, elle raisonnera de manière intellectuelle: j'ai 3 enfants à nourrir, il faut à tout prix que je garde mon poste; et c'est toi qui te retrouve sur le carreau avec 1 gosse à nourrir.
Spartiate th a dit :
Oui, pour toi; par exemple, on supprime un poste à ton travail et vous êtes 2; si tu te dis "merde, l'autre à 3 enfants et moi qu'un si c'est elle qui perd son poste elle sera plus dans la merde que moi...etc. Bin l'autre ne raisonnera pas comme toi, elle raisonnera de manière intellectuelle: j'ai 3 enfants à nourrir, il faut à tout prix que je garde mon poste; et c'est toi qui te retrouve sur le carreau avec 1 gosse à nourrir.
hum la non paceque mon tit bonhomme passe avant tout et tout le monde et pour lui je ferais pas de cadeaux à qui que ce soit même si j'aurais du mal .. mais j'avoue que j'aurais très mal au coeur ..
On a qu'à se tirer des balles dans la tête et se dire que ça passera. Ou se morfondre sur son sort. Ou ruminer le passé. Ou essayer de changer les choses. Ou vivre avec cette idée de ne plus être heureux et de subir les aléas de la vie. Ou attendre que le bonheur revienne sonner à votre porte. Ou fermer cette porte à jamais et ne plus pouvoir avancer.
Ouais ça serait bien comme ça.
Ouais ça serait bien comme ça.
No Future..
Comme le dirais nos anciens: un travail,un toit,une femme,des gosses.
Malheur a celui qui reve d'autre chose (oui mais quoi? - j'en sais rien,tout mais pas ca, casse pas les couilles ce n'est pas une vie ton truc)
En general, personne ne pourra eviter cette triste spirale, on finira tous les deux pieds dedans. Quand papa et maman ne seront plus la il faudra bien bosser et survivre.
Je me suis souvent demandé si je ne vivrais pas plus heureux apres avoir subi un lavage de cerveau, une lobotomisation voire une hypnose pourquoi pas afin de me "normaliser", de pouvoir travailler jusqu'a 65 balais avec 5 semaine de liberté conditionnelle par an tout en sifflotant joyeusement.
Pendant ce temps la certains crevent, d'autres ont tout et realisent tranquillement tout ce dont on peut rever.
Nous on est au millieu, pas a se plaindre si on s'amuse a comparé avec le tiers-monde, mais pas flamboyant non plus.
Apprendre a se contenter du mediocre est une chose tres difficile.
Certains se refugient dans le virtuel, d'autres dans la drogue si on a pas la chance de pouvoir s'appuyer sur les amis ou la famille..encore que l'un n'empeche pas l'autre.
Bon courage a tous.
Comme le dirais nos anciens: un travail,un toit,une femme,des gosses.
Malheur a celui qui reve d'autre chose (oui mais quoi? - j'en sais rien,tout mais pas ca, casse pas les couilles ce n'est pas une vie ton truc)
En general, personne ne pourra eviter cette triste spirale, on finira tous les deux pieds dedans. Quand papa et maman ne seront plus la il faudra bien bosser et survivre.
Je me suis souvent demandé si je ne vivrais pas plus heureux apres avoir subi un lavage de cerveau, une lobotomisation voire une hypnose pourquoi pas afin de me "normaliser", de pouvoir travailler jusqu'a 65 balais avec 5 semaine de liberté conditionnelle par an tout en sifflotant joyeusement.
Pendant ce temps la certains crevent, d'autres ont tout et realisent tranquillement tout ce dont on peut rever.
Nous on est au millieu, pas a se plaindre si on s'amuse a comparé avec le tiers-monde, mais pas flamboyant non plus.
Apprendre a se contenter du mediocre est une chose tres difficile.
Certains se refugient dans le virtuel, d'autres dans la drogue si on a pas la chance de pouvoir s'appuyer sur les amis ou la famille..encore que l'un n'empeche pas l'autre.
Bon courage a tous.
sac2chanvre a dit :
non, on est pas responsable de son destinc'est se qui nous entoure qui nous influence et influence notre destin
Tu patauges Sac2chanvre, nous sommes responsable et maitre de notre destin. Partant du principe que le hasard et la chance n'existent pas, le reste n'est qu'enchainement de circonstances.
A toi de faire en sorte que ces circonstances te mènent là où tu le veux.
j'ai présenté a un ami une fille avec qui il est marié aujourd'hui et va sur son deuxième môme
ca destiné aurai été différente si je ne l'avais pas influencé par la présentation
la vie est 'd'apres moi ' une suite d'influence , certaine te mene loin , d'autre te laisse crevé sur place
mais je ne suis pas libre de mon destin ,juste de mes choix qui vienne toujours par rapport a l'influence des autres ( je sais pas si c'est claire
)lucoz a dit :
Sauf qu'il y a quand même un paquet de ces circonstances que l'on ne maitrise pas.Tout est maitrisable, le choix de tes vêtements, le parcours que tu fais pour aller au boulot, tel ou tel produit dans une grande surface, se marier, avoir des enfants ou non. Car tout s'emboite l'un dans l'autre (surtout pour les enfants... )
Mais tout maitriser veut dire, tout surveiller et tout anticiper en permanence. Chose que nous ne faisons pas, moi le premier. On ne se dit pas le matin, je vais passer par là, car hier les circonstances ont fait que ! Donc on laisse aller et on se repose sur ce que la majorité des gens appel "la chance ou la malchance".
D'un autre côté tout maitriser serait invivable et enlèverait en grande partie, le plaisir de vivre. Mais dans les grandes lignes, gérer son destin est faisable.
lucoz a dit :
Disons qu'entre le fatalisme qui veut qu'on se disent que tout est écrit à l'avance, et la "winner attitude" qui fait que quand on veut tout est possible, il y a sans doute un juste milieu.Tout à fait d'accord avec toi. Je ne me prend pas la tête, surtout plus maintenant, je vis bien, je bosse pour et tout va bien dans le meilleur des mondes. Arrivera ce qui arrivera, on verra bien...
El Marco a dit :
Tu continues toujours à y croire ?Oué, je m'accroche encore, je suis de la vielle école. Je dirais même que le juste milieu est mon combat.
Citation :
Tu diras ça au calculateur d'admission qui m'a laché ce week end !
Bah voila, on achète une voiture de geek pleine d'électronique, et paf
Enfin, toutes mes condoléances, je suppose que la réparation n'est pas donnée.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsRésoluAvis sur future config.
- ForumRésoluConseil pour une future config
- ForumConseil pour future valise !
- ForumLa nouvelle campagne de sécurité routière fait culpabiliser l'entourage de la future victime
- ForumAvis sur future config .
- ForumCherche une centre de formation pour le future
- ForumUn nom pour ma future entreprise de meuble
- ForumFuture achat d'un reflex
- ForumJe cherche un nom pour ma future entreprise de confection
- ForumConseil pour un future laptop
- Voir plus