carte graphique ou ecran? - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : carte graphique ou ecran?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour à tous,

mon probleme: j'allume mon ordi et au bout d'un moment, les couleurs se pixelisent et les degradés ne sont plus degradé (un peu comme une isohélie dans photoshop)

ma questions: est-ce que c'est l'UC (la carte graphique?), ou l'ecran qui chauffe?

C'est très urgent, si n'importe qui à la moindre petite idée, même si ca lui semble anodin ca fera peut-etre avancer le schmilblick...

merci d'avance!

Liens

vista user
Plus d'informations

salut, télécharge everest, tu l'installe, le démarre, tu regarde dans sonde et tu me donne les tempratures. ensuite ton écran se pixélise, ques que cela fait si tu éteint ton écran et que tu le rallume 2min après?

---------------
pour assembler son pc sans stress
bien dépoussiérer son PC
Plus d'informations

salut

Citation :

ques que cela fait si tu éteint ton écran et que tu le rallume 2min après?

+1

si cela vient de l'écran à chaud, alors il devrait revenir à la normal après avoir été éteint quelques temps ( pc allumé, bien sûr )

pixels = écran LCD ou TFT. S'agit-il d'un pc fixe ou d'un portable ?

Plus d'informations

bon bah j'ai eteint m'ecran 2min (montre en main) puis je l'ai rallumé. pendant quelque seconde tout va bien puis au bout d'un moment la "pixelisation" recommence...
mon ecran c'est un LG L1960TR

pour everest j'suis en train de le telecharger

vista user
Plus d'informations

tu as un écran lcd ou un écran ctr (à tube)?

ensuite si la pixélisation recommence c'est que sa doit être un problème de ton écran. tu peux essayer un autre écran à part hasard?

---------------
bien dépoussiérer son PC
Plus d'informations

Carte mère 42 °C  (108 °F)
Processeur 25 °C  (77 °F)
CPU #1 / Coeur #1 52 °C  (126 °F)
CPU #1 / Coeur #2 51 °C  (124 °F)
Aux 26 °C  (79 °F)
GPU [ TRIAL VERSION ]
WDC WD3200JS-00PDB0 [ TRIAL VERSION ]

voila c'est les temperature, c'a te sert à quoi?

Plus d'informations

re

ton écran est très certainement encore sous garantie, donc si en essayant avec un autre ( LCD aussi ) le problème n'est plus présent, alors retour au SAV.

tes températures sont normales, donc pas de soucis de chauffe de ce coté là.

Jordi te les a demandé car si le pc était mal refroidi, cela influerait sur la carte graphique qui chaufferait elle aussi de trop, d'où la possibilité d' un mauvais affichage après un petit laps de temps ;)

Message édité par pat43 le 28-09-2007 à 18:18:15
Plus d'informations

ok d'accord
j'aimerais aussi vous signaler un truc c'est que quand je lance photoshop il y a un message qui apparaît: "le profil du moniteur "LG L1960TR" semble deffectueux. Réexécutez votre etalonnage du moniteur." si ca vous parle... est-ce que c'est lié au probleme de l'ecran?

et sinon il y a-t-il une possibilitée que ce probleme vienne de la carte graphique?

Plus d'informations

re

l'as-tu installé via des drivers LG ou bien en tant qu' écran plug n' play avec les drivers génériques de Windows ?

d'après ses caractéristiques, il supporte au maxi le 1280 x 1024 @ 75 Hz. Est-il configuré comme cela ?

ensuite, sur la façade, tu dois avoir un bouton te permettant de le " reseter ". Cela devrait l'auto-configurer par rapport à la résolution de ton pc.

vista user
Plus d'informations

en fait la les température sont bonne, mais on ne sais pas celle de la carte graphique, biensur c'est le plus important....>.<"

sinon ici ton écran parait belle est bien HS, as-tu un autres écran pour tester si c'est bien lui? ou essaye de relier ton pc à la tv si tu le peu.

---------------
bien dépoussiérer son PC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » carte graphique ou ecran?

Liens