Choix d'une nouvelle carte graphique - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Choix d'une nouvelle carte graphique

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Voila, ayant un problème de carte graphique et disposant d'un budget de 300€ je voudrais choisir LA bonne carte graphique.

ma config selon Everest:

Windows Xp
Nom de la carte mère: Dell Dimension 9100
Type de processeur: Intel Pentium 4 630, 3000 MHz (15 x 200)
Carte vidéo: nVIDIA GeForce 6800 PCI-E
1go de ram

J'avais en vue une ati radeaon hd 2900 pro 1go, mais je suis pas sur de sa compatibilité.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Même les doigts de pieds ?
Plus d'informations

Bonjour

Ce qu'il faut savoir c'est si ta carte mère a un port AGP ou PCI-E, et c'est le cas, donc la carte ira.
Prends un modèle 512, il n'y aura pas de gain de performances avec 1Go. Par contre il vaut mieux prendre un modele XT. Il parait qu'elle s'overclock facilement en plus.

Je me demande par contre si le processeur ne va pas limiter les performances, enfin je ne pense pas, mais certains ne sont pas de cet avis... à voir ! (mais moi je ne pense pas que ça pose de problème)

---------------
Sony a100, 50mm 1.7, 18-200 3.5-6.3
M2N4-SLI, AMD3800+x2 @2.6Ghz, 2x1024 G-Skill@866Mhz cas4, 8800GT@730-1825-1030, Alim Hiper Silent 460W.
Vive les gauchés! :o
Plus d'informations

ton processeur bridera la X2900

allez le SLUC
Plus d'informations

La bonne nouvelle c'est que ton pc est équipé d'un port pci express X16!
Mais, pour moi acheter un CG à 300€ dans la gamme des 2900 (ou 8800 chez Nvidia) avec un P4 c'est un peu du gachis! (en passant de nos jour 2Go DDR2 en PC6400 c'est pas du luxe non plus).
Et puis avec cette histoire de DirectX 10.1 qui pointe son nez ca fait beaucoup de choses...

---------------
Tous avec le sluc Nancy

Plus d'informations

ouais enfin pour l'instant DX10 on s'en fiche, il y aura pas d'énorme différence non plus hein... Et DX10 sera pas necessaire au début, il y aura une longue periode de transition... surtout quand on voit le nombre de personnes qui ne veut pas de VISTA...

Ton processeur fera que tu auras de moins bonnes perfs mais tu auras quand même de meilleurs résultats qu'une carte graphique inférieure !

---------------
M2N4-SLI, AMD3800+x2 @2.6Ghz, 2x1024 G-Skill@866Mhz cas4, 8800GT@730-1825-1030, Alim Hiper Silent 460W.
Plus d'informations

ca depend si tu comptes changer de carte mere et processeur dans quelque temps. dans ce cas tu peux deja te faire plaiz avec une carte graphique à 300 et tu te feras encore plus plaiz lorsque tu investiras dans le reste.

EDIT* Sinon pour DX10

j'ai testé Bioshock en DX9 et DX10 j'ai vu aucune différence.

Apres pour crysis ca sera une autre affair. :)

Message édité par laurent_762 le 28-09-2007 à 16:33:42
allez le SLUC
Plus d'informations

Lorsqu'on achete du materiel surtout pour une CG à 300€ j'estime que vu le montant de l'achat on peut prendre quelque chose dans la durée qui sera pas à changer dans 6 mois... parce que, que tu le veuille ou non DX10 on y passera en plus je ne parle pas de DX 10 mais de DX10.1 qui suivera aussitot aprés DX10 et qui comprendra des options graphiques non compatibles avec les cg DX10.
Ensuite si il espere avec juste un CG performante etre tranquille vu le reste de ca config il va s'apercevoir qu'il a depenser 300€ pour rien a moin qu'il change le reste...
La CG ne fait pas tout loin de là...

---------------
Tous avec le sluc Nancy

Plus d'informations

et pourquoi pas une 8600GTS il va économiser au moins la moitié de son budget et il pourra meme y rajouter de la mémoire et aura une bonne carte pour sa configuration

---------------
----
AmD Athlon 64X² 3600 + MSI K8 939 PCI-E 16X Dual Channel 1GoDDR400, GAINWARD NVIDIA GeForce GTX 260 sound blaster audigy XPpro SP2,
Plus d'informations

Cougar a raison. Mais les cartes graphiques dx10 seront tout de meme compatibles Dx10.1 sans en exploiter ses effet tandis qu'une carte DX9 ne sera pas compatible dans les futurs jeux entierement DX10.

L'enfer est pavé de bonnes intentions
Plus d'informations

Pour 300€ tu peux avoir une 8800GTS 320Mo , mais comme le soulignent codecalumet et cougar , c'est déjà trop pour cette config , le proco bridera les performances de la carte . Une 8600 GT ou GTS me semble un meilleur choix même si ces cartes ne sont pas réputées pour leur rapport qualité/prix .

---------------
Enfin , je dis ça , mais peut-être que je me trompe .
Plus d'informations

Je vous remercie pour toute vos réponses :)

Sinon, je ne compte pas trop changé de carte mére. Rajouter de la RAM semble etre aussi un bonne investissement.
Rajouté 1go de ram et prendre une carte à 512mo devrais faire l'affaire?

Message édité par orana le 28-09-2007 à 20:28:11
Plus d'informations

je tourne actuellement avec une 8600GT 256mo résulat = détails élevés voir plus haut dans tous les jeux récents alors hésite pas ! prends celle la !!!!

Plus d'informations

une carte graphique 512Mo n'est pas necessaire, une bonne carte graphique 256 vaut une 512, voire une 1Go...
C'est surtout la qualité de la ram et du GPU qui sont importants !
(cela dit, les cartes avec une plus grande quantité de mémoire ont souvent des GPUs et une mémoire améliorée, mais pour un même modèle, par exemple GTS320 et GTS640, les performances restent pratiquement équivalentes car le GPU est le même...)

---------------

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Choix d'une nouvelle carte graphique

Aller à :