Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Coupures fréquentes internet chez alice

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

j'sais pas c'est pas moi qui l'ai installé. Je suis reliée à l'alice box par un câble jaune, c'est ethernet, non ? Pour mon problème, avant quand alice ne marchait pas (et ça a duré des semaines!!), je n'avais plus de téléphone non plus. Là, le téléphone marche, mais quand je suis dans la messagerie et que je tente d'ouvrir un mail, j'ai le message suivant :" internet explorer ne peut afficher la page". Ça arrive aussi quand je suis déjà sur le web et ça coupe on ne sait pas pourquoi. Au fait mon ordi est flambant neuf.
Merci de vous intéresser à mon cas.
Expert Internet - Réseaux

oui je pense que c'est en ethernet (c'est facilement identifiable.)

mais comment Internet revient après une déconnexion?(aprés reboot de la box? ou alors tout seul au bout de plusieurs minutes?)

il n'y a pas des voyant clignotant sur l'alice box pour voir son "état"?
par exemple sur la freebox elle n'affiche plus l'heure quand internet et coupé ou alors chez orange une voyant @ clignote pour signifier que la box n'est plus synchronisée avec internet.... chez alice je pense qu'il doit y avoir le même système (cf la doc)
si c'est un problème comme cela alors le problème vient d'Alice qui subit des déconnexion et la en tant qu'utilisateur peu de chose à faire a part contacter alice pour évoquer le problème en espérant qu'il fasse qqchose
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde