Tom's Guide > Forum > Hardware > mémoire carte graphique-paradoxe
mémoire carte graphique-paradoxe - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

depuis quelques jours je cherche une solution à mon problème, en vain.

je possède un processeur athlon dualcore 64bits *2 4000+ (enfin ces termes dans je ne sais plus quel ordre - mais ce n'est pas grave puisque ce n'est pas ce qui me gene)
la carte mère je ne sais pas
vista edition familiale premium
1024Mo de ram théoriquement
une carte graphique nvidia geforce 6150SE nforce 430

cette carte graphique de 383Mo en a 256Mo dédiés (mémoire vidéo), et le reste (donc 127Mo) partagé donc pris sur la mémoire ram.

jusque là pas de problème.

le problème qui apparait, c'est que je me retrouve avec 766Mo de ram Oo au lieu de 897Mo...

je ne compris pas pourquoi je suis à 766Mo au lieu de 897 ! donc je demande de l'aide, d'abord pour comprendre, puis trouver une solution si il y a.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ca doit etre 128 mo dédié et les 256 mo elle les prend dans la mémoire vive, je ne vois que ça comme solution ( 1024 - 256 = 768 :D )

Répondre à -Xtreme-

c'est ca

si elle prend de la capacite de la RAM, alors Windows en detecte moins

et puis, le chipset graphique Nforce 6100/6150 est vraiment pas assez performant pour exploiter plus de 128Mo

va dans le BIOS et regle la capacite de memoire allouee a 128 et desactve le partage de memoire
Plus de memoire graphique ne veut pas dire plus de performances...

d'ailleur, ton PC a 1Go de RAM, soit 1024Mo

seulement 384Mo sont alloues a la GeForce6150

Message édité par Dafen@IDN le 27-09-2007 à 21:55:08
------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > mémoire carte graphique-paradoxe
Aller à :

Il y a 2024 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens