Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Math Info :suite geometrique

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous et merci davance.

Exercice 1
Soit(Un) une suite géométrique de raison Q=3 tel que U1=4.5
1*) Calculer U2 et U3 ( je ne sais pas qu'elle formule appliquer si c'est U2= U1 x Qn ou bien U2= U1 x Qn-1
2*) Exprimer Un en fonction de N
3*) En déduire la valeur de U10

Exercice 2
Sophie possède 400€ d'économie le premier janvier 2000 et elle decide d'augmenter ses économies de 10% le 28 de chaque mois à partir du 1er Janvier 2000.
On note Un le motant du compte de Sophie n mois après le 1er Janvier 2000, avec u0= 400
1*) Augmenter une quantité de 10% revient à la multiplier par le coefficient ... ( J'ai mis 1.1)
2*) Calculer les valeurs de U1, U2 et U3 ( j'ai utilisé cette formule : U1= U0 x Q / U2 = U0 x Q² / U3 = U0 x Q3 je pense que je me suis trompé)
3*) Exprimer Un+1 en fonction de Un puis donner la nature de la suite (Un) (j'ai appliqué : Un+1 = Q x Un << je ne sais pa si je dois remplacer par les chiffres ou si je laisse comme sa )
4*) Exprimer Un en Fonction de N
5*) Calculer U8 puis interpréter cette valeur
6*) A partir de quelle date les économies de Sophie seront supérieures à 1500euros ?

(Revoyer mes calcules s'il vous plaît , aider moi

Autres pages sur : math info suite geometrique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut

Alors, ici l'idée est d'aider les personnes à comprendre leurs exos et non de les faire à leur place.
Bref, il va falloir que tu poses des questions précises (où bloques tu ? Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le cours sur les suites ? ...)

Bonne journée

Ok a ben c'est Bon j'ai compris l'exercice 1 :)  enfète pour le :

1*) je dois appliquer la formule : U2 = U1 x Q / U3 = U2 x Q .......
2*) Un = U1 x Qn-1.........
3*) U10 = 4.5 x 3 (Puissance 10 -1)..........

Mais c'est toujours pour l'exercice 2 que je rencontre des problèmes car je ne sais pas si je dois faire comme sa :
U1 = (X) x (augmentation )
U2 = (U1) x (augmentation )
u3 = (U2) x (aug.....)

Ou biien si japplique celle la :
U1= U0 x (Augmentation)
U2 = U0 x (Aumentation)²
U3 = U0 x (Aumentation ) puissance 3

et aussi je bloque sur l'interprétation d'une valeur :(  Merciii danvance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde