Tom's Guide > Forum > Hardware > carte graphique
Mot :    Pseudo :           

slt,
voila je possede unordi avec une carte graphique nvidia geforce 8400gs 256mo/1024!!!
tous va bien mais je voudrai augmenter un peu la carte je pensais a faire tourner en meme temps la 8500gt 256/512 sur pci express
quesque vous en penser
ps:voila ma config
intel dual core e4400 2ghz
-disque dur sata 7200pm 500go
nvidia geforce 8400gs 256/1024
windows vista home premium edition familial
2048 DDR2

------------------------------ je suis né par curiosité.y a t il une meilleur raison de naitre
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu as deja une 8400 GS sur le port PCIe

et puis, entre une 8400 GT et une 8500 GT, c'est rester entre mediocrite et mediocrite, tu ne verras pas de difference

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

merci dafen tu as quoi comme carte graphique et quesque tu me conseil

------------------------------ je suis né par curiosité.y a t il une meilleur raison de naitre
Répondre à cyber-walil

voila en fait j'ai vu l'ordi d'un pote et il a mis en pcieee deux carte il a la meme cofiguration que moi donc je pensais metrre les ensemble(meme si elle sont differente)
et les faire tourner car cher lui la qualiter est superbe

Répondre à cyber-walil

il a la meme carte mere que toi ?

parce que ce qu'il a dut faire, c'est un SLI: on achete 2 cartes identiques (donc on paye 2 fois plus cher) pour avoir un gain de 30% en terme de perf'

ce qui correspond a un ecart de 2 a 3 cartes pour une serie donnee, donc 2X 8400 GS = 8600 GT au mieux, ce qui reste tres mauvais

surtout que cote prix, ca vaut pas la peine: une 8400 GS vaut 60€, une 8600 GT en vaut 100

donc ca coute moins cher de remplacer que d'ajouter

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

et pour twa ta mis kwa komme carte
et juste comme sa un sli avec une geforce me coteri 64 vu que jai deja la geforce donc quesque ten pense
ps ta quoi comme carte toi
et peut on utiliser ce warez pour communiquer toi et moi vuke ta l'air asser caller en info

Répondre à cyber-walil

ce serait sympa d'ecrire en français correct pour qu'on puisse lire les posts

Message édité par titi03 le 27-09-2007 à 19:16:26
Répondre à titi03

titi03 ta gu...*

Répondre à cyber-walil

hm il a raison le langage SMS est interdit sur ce forum, merci de ta compréhension.
Le SLi ne serait pas vraiment avantageux sur ta config, tu a la choix entre deux cartes en entré de gamme: une 8600 GTS ou une Radeon X1950 pro.

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

cyber-walil a écrit :

titi03 ta gu...*

Spoiler :

C'est toi qui va te taire, quand on ne sait pas écrire on la met en veilleuse

Déjà faut voir si ta carte mère gère le SLI pour mettre 2 carte graph' nvidia ensemble.

Si tu veux avoir une meilleure qualité graphique dans les jeux, investi dans une bonne carte graphique ( 7600gt@80€ par exemple ou 8600gt @110€ ou x1950pro @ 130€ ou 8600gts @ 170€ )

Citation :

et peut on utiliser ce warez pour communiquer toi et moi vuke ta l'air asser caller en info

On ne doit pas avoir la meme définition du mot "warez". ( bon j'arrete de me moquer :D )

Message édité par -Xtreme- le 27-09-2007 à 19:42:40
Répondre à -Xtreme-

et aussi nn je serai slier la 8400gs qui est deja desus avec la 8600gt
???

Répondre à cyber-walil

et ossi nn tute moque de moi xtreme j'ai une 8400gs pourquoi j'acheterai unecarte de plusieur modeleen dessous

Répondre à cyber-walil

cyber on se calme! On te demande juste d'écrire correctement et je pense que c'est largement à ta hauteur je me trompe?
Deuxièmement quand on ne s'y connait pas, on évite de parler: une 7600 GT est plus puissante qu'une 8400 GS.

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

ok merci du conseil
mais la mienne sa m'enerve un peu pour ouvrir et mettre un autre modele car il faut enlever la carte et en repayer deux autre en sli
donc voila sa irzi si je mettais une carte 8600gts et la 8400gs qui a 256/1024 et la 8600gts 256/512 donc sa me ferai un bon petit truc non??

Répondre à cyber-walil

Pourquoi vous parlez encore a cette espèce de c** débonnaire. Franchemetn laissez le dans le vent, il ne mérite pas d'aide

Répondre à kaylo971

kaylo,
si ta pas envie d'aider la ramene pas

Répondre à cyber-walil

Je repete qe pour le SLI faut avoir deux cartes graphiques de meme modèle ! ( 2*8800gts par exemple )

Sinon c'est quoi ta carte mère ? ( elle n'a sans doute qu'un port pci express ).

Répondre à -Xtreme-

une intel dual core
intel viiv quoi

Répondre à cyber-walil

tu pourrais nous dire le nom précis? ( utilise everest pour le savoir )

Répondre à stormlord

comment je fais pour utiliser everest encore??

Répondre à cyber-walil

C'est un logiciel gratuit qui t'indique quelles pièces tu as dans ton pc. Telecharge-le et donne nous le nom de la carte mère on pourras mieu t'aider.

Répondre à stormlord

mercivous aver quel age vous pour vous y connaitre aussi bie
????

Répondre à cyber-walil

Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 06/07/2007-LakePort-Leonite-00
Nom de la carte mère Inconnu

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 250 MHz
Horloge effective 250 MHz
Bande passante 2000 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus Dual DDR2 SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Horloge réelle 417 MHz (DDR)
Horloge effective 833 MHz
Bande passante 13333 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Direct Media Interface

Message édité par cyber-walil le 27-09-2007 à 20:35:45
Répondre à cyber-walil

cyber-walil a écrit :

et pour twa ta mis kwa komme carte
et juste comme sa un sli avec une geforce me coteri 64 vu que jai deja la geforce donc quesque ten pense
ps ta quoi comme carte toi

savoir ce que moi j'ai ne t'aideras pas: je n'ai surement pas la meme utilisation du PC que toi, et je n'ai pas le meme PC que toi

donc on ne peut comparer

ensuite, felicitation, tu viens d'envoyer chier la moitie des gens qui s'y connaissent vraiment :D

sinon, le SLI de 8400 GS n'a aucun interet: revend celle que tu as pour 40€ et achetes une carte a 100€, ca te coutera autant au final mais ca sera plus performant

et pour finir: dans Everest, le menu: Carte mere => Carte mere

identifiant/nom de la carte mere (en haut normalement), il y a marque quoi ?

parce que tu nous donne les infos sur ton processeur la

Répondre à Dafen@IDN

je sais pas tros
sa a planter pendant le truc donc jai mis de tout
lol
vous vous avez quel age pour connaitre tous sa

Répondre à cyber-walil

et j'ai envoier chier a cause de quoi

Répondre à cyber-walil

Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Nom de la carte mère Inconnu

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 250 MHz
Horloge effective 250 MHz
Bande passante 2000 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus Dual DDR2 SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Horloge réelle 417 MHz (DDR)
Horloge effective 833 MHz
Bande passante 13333 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Direct Media Interface

Répondre à cyber-walil

Ouai donc laisse tomber la carte mère, ça doit etre une Asus fabriqué pour les pc HP donc pas beaucoup d'informations.

Si vraiment tu veux savoir si tu as 2 ports PCI express, regarde la photo :
http://xtreview.com/images/ASUS-P5N-E-SLI-chipset-VIDIA-nForce-650i-SLI/sli.jpg

Enfin je doute qu'on mette une carte mère dottée de 2 pci express dans un HP.

Change plutot la 8400, tu prends une x1950pro ou une 8600gts.

Message édité par -Xtreme- le 27-09-2007 à 20:41:42
Répondre à -Xtreme-

a priori c'est une carte mere Asus avec un chipset Intel 945 donc pas de SLI

Répondre à Dafen@IDN

merde donc la 8400gs adie poubelle quoi
est t'elle si movaise ???
je fais tourner r6vegas
et en plus ele est 256/1024
que une autre se sera genr 256/512
sipas meme 128/512 donc je sais pa tros

Répondre à cyber-walil

Dafen@IDN a écrit :

a priori c'est une carte mere Asus avec un chipset Intel 945 donc pas de SLI

[url]http://www.infos-du-net.com/forum/293713-6-config-1300-euros
il ont besoin dune config...

Répondre à cyber-walil

euh donc les port pcieee
sa s'achete pas en piece???

Répondre à cyber-walil

les ports PCIe sont integres a la carte mere

certaines cartes en ont un, d'autres plusieurs

mais on ne peut en retirer ou en ajouter

Répondre à Dafen@IDN

donc ces foutu
???

Répondre à cyber-walil

ces pas foutu mais C'EST foutu. oui. Faut réfléchir avant d'acheter des PC de marque...

Répondre à amostrach

Pour infos oui la 8400gs est vraiment mauvaise, une 7600gt serrait déjà bien mieux même si elle fait partie d'une génération plus vielle.

Ensuite ils ont un peu raisons je viens de lire les messages et tu as une petite tendance à t'énerver de suite on dirait :D .
Toute les personnes qui t'ont répondus ici on donc prit la peine de lire ton sujet et d'essayer de t'aider, tu l'as peux etre oublier ^^
Et la base d'en un forum c'est d'écrire en français avec qq ptites fautes défois mais du français pas du SMS ^^.

Donc pour le SLI tu ne peux pas (car ta carte mere ne peux pas le supporter, elle est pas faite pour) donc oublie, en plus c'est pas avantageux tu payerais plus pour des perf' légérement meilleur..
Donc si tu peux prend une 8600gt ou une 7600gt ca depand bien-sur de ton budget :D

Voilà en clair j'apporte rien de nouveau je fais que résumer ce que les autres t'ont déjà dit :whistle: ..

Ha ui et le rapport avec l'âge il est où .? :D

Message édité par tabooo le 27-09-2007 à 22:45:46
Répondre à tabooo

bon ben je crois que je dois des escuse a ceux qui on cru comprendre quejem'enervais je vous remercie pour ces exelnt conseil
et le language "sms" (ces des fautes de frappe surtout)lol

bon ben merci

Répondre à cyber-walil

voila probleme un petit truc je comprend pas ces quoi cette put*** de carte mere
-----------------------------------------
Champ Valeur
----------------------------------
ces sur everest ces tout ce qu'il me dis

Répondre à cyber-walil

c'est une carte mere de constructeur (une OEM quoi) qui a le nom de code Lakeport-Leonite

Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > carte graphique
Aller à :

Il y a 1835 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens