Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conductions des fils de cuivre - 3eme

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous ,
Actuellement je suis en 3ème et j'aimerais bien avoir un peu d'aide sur un devoir maison qui comporte 6 questions dont j'ai terminé 4 et pour les deux autres questions j'ai un peu du mal , donc voici l'énoncé de l'exercice :

En fait c'est une image mais j'ai pas pu vous la scanner car mon imprimante est en panne , je suis désolée ....
donc voici l'exercice :
A droite ( figure a ) on a un circuit électrique en cuivre dans lequel nous avons des électrons libres et des noyaux avec un signe + ( circuit fermé ) donc mouvement d'ensemble des électrons ordonnée ,
A gauche , Mathilde a modélisé ce circuit avec les symboles suivants : ampèremètre ( A ) , générateur (G) et une lampe ( circuit fermé )

passons maintenant à l'énoncé de l'exo :
Afin d'expliquer la conduction de l'électricité dans les fils de cuivre du circuit électrique , Mathilde réalise le schéma et le dessin ci-contre mais elle oublie de le légender.
5 ) Pourquoi y a-t-on inscrit un signe ( + ) sur le noyau ?
6 ) Qu'a voulu modéliser Mathilde pour la figure a ?

Donc sa serait très gentille de votre part si vous pouviez m'apporter votre aide
Si vous avez quelques questions concernant l'énoncé , vous êtes les bienvenus !!

Merci d'avance

Cordialement

Autres pages sur : conductions fils cuivre

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde