Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment insérer une page .PHP ou autre dans une page FLASH

Comment insérer une page .PHP ou autre dans une page FLASH

Forum Hardware : Comment insérer une page .PHP ou autre dans une page FLASH

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je suis nouveau et débutant.

Donc voila, pourriez vous me dire comment je dois faire dans FLASH pour insérer une page .PHP

exemple:

Voir image : http://img395.imageshack.us/img395/3732/demomf1.jpg

Ce qui est encadré en rouge c'est ma page formulaire.PHP

Le reste de la page est en FLASH.

Merci.

Message édité par diaz-s le 27-09-2007 à 12:50:37
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ya pas moyen d'intégrer une page de cette manière.

2 solutions.

Soit tu fais un formulaire en flash grâce au composant, et d'utiliser la fonction send() pour envoyer tout ça dans un fichier php, ou sendAndLoad() pour avoir un retour de php (bien plus pratique qu'un send() quand même)

Soit t'utilise une propriété des animation flash qui s'appelle "wmode" en la métant à "transparent". Mais attention, cela peut être la cause de certains problème tout de même. Cette methode rend le fond de l'animation transparent, il suffirat dans ton html d'avoir un calque qui contient ton formulaire en html sous un autre calque qui contient le swf, de positionner tout ça avec css afin d'avoir un truc plus ou moins correcte.

T'as l'air d'utiliser flash5, pour la première solution les composant n'existait pas encore dans flash5 (ça s'appellait smartmovie et c'était pas franchement la même chose). Pour la seconde solution idem, je ne pense pas que wmode existe en flash5 (ça fait tellement d'année que je n'ai plus utilise flash5).

Répondre à jun2

merci mais sa a l air trop compliqué, si je comprend bieN y a pas moyen ???

Message édité par diaz-s le 27-09-2007 à 13:44:28
Répondre à diaz-s

Bah pour la premiere solution que je te propose, mieux vaut avoir une version récente de flash (flash5 est carrément dépasssé), faire un formulaire en flash à l'aide des composant c'est pas plus dur que de faire un formulaire en html. Mais faire ton formulaire en flash directement me semble la meilleur solution.

Pour la seconde solution, c'est du placement en css principalement.

Mais intégrer une page dans flash directement, non ce n'est pas possible.

Répondre à jun2
Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment insérer une page .PHP ou autre dans une page FLASH
Aller à :

Il y a 2551 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens