Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Niveau seconde generale :/

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Voila bonjour a tous , je suis en 3 eme et ayant dejà redoubler ma 4eme (je doit avoué que je me suis mit a travaller fin du 1 er trimestre de la 3 eme) Bref .
Maths : 1er trimestre : 5.03 deuxième : 12
Français 7 ; 8
svt : 15 ; 11
Physique 12 ; 11
anglais: 10 ;5
espagnol: 5 ; 5
EPS ; 19.5 ; 18.5
Histoire 12 ; 14
Moyenne generale : 10.15 ; .10.32

Donc voilà je suis en deprime parce que les Langues me pénalise énormément ! :'( 
Le conseil de classe n'est pas encore pret a me laisser passé . Et vrement je veux allez en general
Je peux vous dire que c'est dure de rattraper 4 ans d'année au collège en 2 mois
Si je continu comme sa pourais-je passez en 2nd G&T ?

reponder moi svp :/ 
:hello: 

Autres pages sur : niveau seconde generale

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je me suis mit au boulot mais rattraper 4 ans de collège en ayant rien foutu (désolé du terme ) Sachant que je bosse vrément pour rattraper mes lacunes
Sachant que le troisième trimestre je l'entame assez bien en ayant pour l'instan que 3 note en dessous de la moyenne (anglais espagnol ^^ )

Oui mais le problème est que l'année est bientôt terminée. Tu as le Brevet, de plus, je crois non ?
Je suis moi-même professeur, et je dois t'avouer que dans l'état actuel des choses tu aurais vraiment beaucoup de mal en Seconde.

Salut meiik,
Je suis élève en 1°ES, et j'ai fais une 2nde générale.
Déjà, comment se fait-il que tu ne travailles pas? D'abord résoudre la cause du problème avant de traiter le problème lui-même...et ce n'est pas normal de redoubler au collège, c'est vraiment des années perdues...c'est largement meilleur de "perdre" des années au lycée.
J'ai moi même redoublé une troisieme, bien que j'avais des résultats tout à fait correct, ça ne m'a ABSOLUMENT rien apporté en seconde générale, c'est très différent le collège et le lycée.
Au lycée, on te demandera un rythme soutenu, régulier de travail et si tu ne te mets pas de suite, c'est la galère pour remonter.
Tu as déjà redoublé ta 4e? Je pense pas que de redoubler ta 3ème serait une bonne idée...il faudrait que tu redoubles ta seconde si nécessaire, je pense que ce serait plus utile.

Ceci dit, TLefebre a raison, tu vas surement te casser la gueule en 2nde générale, mais je pense que tu devrais quand même passer pour la redoubler...et en plus, tu auras plus de temps pour choisir entre L, ES et S.
Après, peut-être que tu en as marre de travailler la théorie, es-tu sûr de vouloir continuer en général? Car la 4e et la 3e, je préfère te dire que c'est vraiment rien par rapport à la 2nde générale...ne penses-tu pas qu'un BEP ou quelque chose du même genre te serait plus bénéfique?

PS: Si Tlefebre repasse par là, pourriez-vous aller jeter un coup d'oeil à mon post dans la même section concernant une orientation future, je souhaiterai avoir l'avis d'un professeur.

Bonjour j'ai reçu mon bulettin de mi trimestre ..
Français : 14.35
Mathématiques: 12.81
Histoire-géographie : 16.66
Anglais : 6.45
Espagnol : 5.77
Sciences et vie de la terre :17.14
Physique Chimie : 14
Sport : 19.25
Qu'en pensez vous ? :/ 
Moyenne générale : 13.09
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde