Y a pas énormément de différence je crois. C'est juste une histoire de brevets entre sony et philips ou un truc du genre donc certains graveurs acceptent que les +R et d'autres n'acceptent que les -R.
Je tiens juste à préciser (car je suis à l'origine de la traduction), que la supériorité du format + se constate aujourd'hui plus sur les DVD+RW, que sur les DVDR.
Cette supériorité se constate aussi à haute vitesse (8x et plus), et également sur le format double couche qui apparemment a été plus simple à réaliser sur le format +.
Pour ma part j'achète encore et toujours des DVD-R, pour le prix qui est inférieur en général de quelque centimes par unité.
A l'époque de l'article le format double couche n'était pas encore arrivé, et personne n'en faisait la prévision.
Les arguments de poids de l'auteur, ainsi que l'évidente supériorité de "l'architecture" des DVD+R ont donc (à mon sens) prouvé cette supériorité. Supériorité confirmée avec l'arrivée du DVD+RDL, car je n'ai pas encore entendu parlé de format DVD-RDL. Si aucun format double couche n'apparait d'ici peu pour le format -, je pense que cette bataille sera plus ou moins gagnée.
Mais le futur nous apporte de nouveaux formats avec des capacités de stockage bien plus grandes. L'évolution des besoins de stockage est telle qu'aujourd'hui je pense que le DVD à 4.7 ou 8.5GB a encore de belles années devant lui.
Ah oui autre précision que j'ai oublié de donner.
Même si les faiblesses d'architecture du DVD-RW sont évidentes (le multisession peu prendre plusieurs dizaine de Mo sur le dvd entre autres) les dvd restent très voir trop sensibles aux rayures, et que ce soit les DVD+RW ou -RW les rayures sont leur ennemi mortel ;-) bref si d'un point de vue pratique vous trouvez des DVD-RW qui résiste bien aux rayures cela vaut mieux qu'un DVD+RW sensible aux rayures :-D
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.